Section Saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Blaireau
Crabos
Crabos

Re: Section Saison 2025-2026

Messagepar Le Blaireau » 31 Mar 2026 15:07

Pour moi le Top2 est jouable à condition d’abord d’y croire et de s’en donner les moyens à savoir le mental qui va avec .
, du bulbe , de la précision et de l’envie .
Il faut a minima une victoire extérieure, le plein au Hameau et surtout des BONUS . Une victoire au SF ou MHR c’est la cerise sur le gâteau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Mar 2026 15:12

Sur les 6 derniers matchs :
3 receptions 3 déplacements :

12 points pris soit une moyenne de 2 / match
Avec:
réceptions à chaque fois de concurrents au top 6 : RCT (qui était encore dans la course), UBB Racing
déplacements à Toulouse et USAP et La Rochelle

Le tout avec USAP UBB en doublons ou faux doublons
Qui pouvait croire que l'on exploserait tout le monde même chez eux....
En réalité il manque deux BD pour un convenable 2,5 / matchs mais comment peut on dire que l'on peine!!!!
Dans le jeu un peu mais si on continue à ce rythme on sera dans les 6 (71 points)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 31 Mar 2026 16:49

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 31 Mar 2026 17:45

Gomjabbar a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-depuis-sa-nouvelle-paternite-les-priorites-ont-change-pour-le-palois-jack-maddocks-28471947.php?utm_term=facebook&utm_content=photo&utm_campaign=sudouest.sport&utm_medium=Social%20Media&utm_source=nonli

A déplacer dans le bon topic.
On y réagira ensuite... :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 31 Mar 2026 19:07

sur la forme du moment et vu le pedigree des equipes qui sont a égalité avec nous, je pense que le top 2 est difficilement atteignable. Je pense qu'on va se qualifier au moins dans les 6, mais franchement après la saison qu'on a fait en restant second pendant un grand nombre de journée, ce serait alors une deception.
L'objectif du top 4 me parait coherent et realiste. Mais pour ça en plus de l'invicibilité a la maison, il faudrait une victoire a l'exterieur.
Une a Montpellier ou au stade français serait geniale puisque contre un concurent direct.
Une a bayonne serait peut etre plus envisageable et encore.
Pas simple tout ça. En fait tout dependra de notre courbe de forme. Si on retrouve le peps qu'on avait en 2025 tout est possible.
Si on continue sur la lancée de 2026, il va falloir serrer les miches.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Avr 2026 11:52

Ce serait un peu décevant d'être hors top 4 oui, c'est certain, car on a été longtemps tout en haut. Mais c'est le genre de déceptions que je trouve plus gérables que de finir 9e par exemple...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 01 Avr 2026 15:27

McCaw a écrit :Ce serait un peu décevant d'être hors top 4 oui, c'est certain, car on a été longtemps tout en haut. Mais c'est le genre de déceptions que je trouve plus gérables que de finir 9e par exemple...

L'objectif était le top 6.

6-5 objectif atteint
4-3 objectif dépassé
2-1 miracle au delà des espérances

Être déçu d'une 6ème place quand on n'a jamais été à ce niveau en 10 saisons serait un incongruité
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 01 Avr 2026 17:10

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :Ce serait un peu décevant d'être hors top 4 oui, c'est certain, car on a été longtemps tout en haut. Mais c'est le genre de déceptions que je trouve plus gérables que de finir 9e par exemple...

6-5 objectif atteint
4-3 objectif dépassé

Être déçu d'une 6ème place quand on n'a jamais été à ce niveau en 10 saisons serait un incongruité

Et pourtant, au regard du déroulé de la saison, du temps passé à cette 2e place et des progrès du club à tous les niveaux… cela peut s’entendre aussi un petit peu de déception. Pas une Kolossal Kolere non, mais un léger sentiment d’inachevé en tout cas si la 2e place devait nous échapper. C’est humain de rêver… histoire de garder des jours de congés pour juin on ne sait jamais.
Mais oui, avec une analyse froide, factuelle et dépassionnée, se qualifier pour la première fois serait remplir l’objectif.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Avr 2026 17:22

et puis rien ne dit que finissant 6ème on plie les gaules de suite..

Un coup de folie tu gagnes au MHR ou à Paris ou Bordeaux... et là on serait pleine balle vers Bilbao en passant par Marseille ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Avr 2026 18:51

Oui tout à fait, mais disons qu'avec notre rendement actuel à l'extérieur, on doute de ça. Ce rendement peut totalement s'améliorer en avril, on a deux occasions pour cela...
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 01 Avr 2026 22:07

L'an passé on gagne 4 des 6 derniers matchs en finissant sur une belle dynamique. Le printemps est une période plus adaptée à nos qualités. On a peu de blessés, Simmonds va reprendre ainsi que Laporte et Manu qui vont apporter de la profondeur d'effectif. A part Clermont et le Racing, toutes les équipes à la lutte pour les 6 jouent la coupe d'Europe. On a donc autant de chances que les autres équipes qui peuvent avoir un coup de mou ou/et des joueurs importants qui se blessent. Je nous pense capables d'être dans les 4 et si on est 5 ou 6 et bien on sera dans l'objectif fixé et qualifiés pour la 1ère fois depuis notre retour en en top14
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 01 Avr 2026 23:04

Ponson a écrit :

6-5 objectif atteint
4-3 objectif dépassé

Totalement d'accord, nous sommes et faisons partie des références du championnat.

Notre rugby et notre construction sont un modèle envié… le classement est le découlement des efforts fournis, de cette réputation nouvelle.

Et tout ceci a changé en l'espace d'une saison. Je me répète mais… le TOP 14 n'aura jamais été aussi dur de son histoire… et nous l'avons fait… là !

Changer les mentalités et le regard porté sur nous est peut-être notre plus grande victoire de la saison car elle est fondatrice.
J'ai vu le grand Stade Toulousain bondir de joie en nous battant il y a peu… il n'y avait pas la même crainte ni le même respect auparavant.

Changer les a priori… à commencer par ceux des arbitres qui, sur les matchs à enjeux… les grands matchs… les matchs très serrés, ont le pouvoir de faire basculer la physionomie d’un match d'une potentielle victoire à une défaite cuisante en un ou plusieurs coups de sifflet.

Nous allons certainement être dans le TOP 6 et je ne cache pas ma joie. Déjà un bouclier en soi.

On n'a pas le droit d’être déçus !! Regardez d'où l'on vient !!! À quel destin inéluctable nous venons d’échapper !! Regardez les grands noms !!! Les grands clubs qui seront, à n'en pas douter, derrière nous à la 26e journée.

Recette du bonheur ...contentons-nous de ce qu'on a… de ce que cette jeune équipe s'est offert à elle-même et nous offre en retour… laissons le pessimisme et les pensées négatives du style "on aurait pu, si… !!" de côté s'il vous plaît. Les "SI" aujourd'hui se jouent à quelques bonus, quelques détails qui font qu'on sera 5e au lieu d'être 2e ; les premiers déçus et frustrés seront les gamins du terrain… eux savent les premiers. Ce sont eux qui ont mal aux épaules et à la tête.

Maintenant, cela n’est pas pour autant que je suis d'accord avec toi Ponson.
Je nuance carrément sur le TOP 2 = miracle au-delà des espérances.

Non… le TOP 2 était certainement un des objectifs inavoués ou pas des joueurs cette année. Et il sera OFFICIEL l'année prochaine parce qu’on est le 2e / 3e fournisseur officiel de l'équipe de France, la place de 2e du TOP 14 fait figure de cohérence, pas de miracle dans ces conditions.

Peu importe, je n'y pense pas, au TOP 6 ni à ces échéances.

Celui qui gagnera les quarts, les demies pour se hisser en finale sera l’équipe qui aura enfoncé le clou pendant le championnat.

Si le MHR nous tape… si le Stade Français nous tape sans qu'on soit allé gagner à Bayonne… je sais à quoi ressemblera le résultat des quarts. L’aventure s’écourtera rapidement.

Le résultat des quarts dépendra des affrontements directs !!! ALLONS LES TAPER CHEZ EUX !!!! NOUS SOMMES PLUS FORTS !!! IL S’AGIRAIT DÉSORMAIS D’ALIGNER LES PLANÈTES ET NOS POINTS FORTS SUR 80 MINUTES ET ON METTRA TOUT LE MONDE D’ACCORD.
Arrêtons, comme j’ai pu le voir ce week-end, D’ÊTRE LA NAMIBIE PENDANT 50 MINUTES POUR FINIR SUR LA NOUVELLE-ZÉLANDE, COHÉRENCE !!!! Les 16ieme ou 8ieme de finale approche, c'est eux qui vont compter dans les têtes et le classement en découlera.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 02 Avr 2026 9:36

Pas d'accord sur le Top 2 " au delà des espérances".
C'était vrai il y a 6 mois.
Quand on l'est presque toute une saison, on peut quand même le mettre en objectif sauf à être défaitiste.
Et puis, on a tellement entendu "bon début de saison" même après 15 matchs ! , " il vont se faire dépasser avec un coup de mou", que ce serait bien de faire fermer ces bouches.
Le gros changement, c'est la confiance, qui faisait tant défaut les saisons précédentes.
Bien sûr si on fait 3 ou 4, on n'ira pas pleurer, hein... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Avr 2026 10:12

Si on termine derrière Bordeaux, l'autre très grosse équipe française des dernières saisons, on aura un petit regret car on a su les battre deux fois.
Mais sur une saison, la gestion des internationaux, de la coupe des Champions, les pics de forme, ils connaissent eux !

Paris et Montpellier, ils ont un effectif très complet, et ont bien géré le Challenge en faisant bien le travail, ça leur a réussi, et en championnat le MHR est sur le même rythme que celui que nous avions sur la première moitié de saison.

En allant à Bayonne et Paris, ça va décider de notre place, si on fait un 0 pointé ou seulement un bonus, bon, on oubliera sans doute les premiers rangs, et faudra dominer le CO et l'ASM à la maison, c'est copieux.
On regrettera alors la première période de Perpignan (les clubs qui y ont gagné en début de saison savaient que les Catalans finiraient par se réveiller et priveraient de points leurs concurrents, c'est pour nous).

Par contre, si on fait un truc à Jean-Dauger ou à Jean-Bouin, là on va commencer sérieusement à causer, et la fin de saison sera sans doute à nous...

On se retrouve dans les moments où ça va se jouer à très peu, il faut se servir du déplacement à Parme pour régler des choses sur les mauls, sur la défense, sur la contre-attaque, les renvois, etc. Faut pas un mec qui connaît pas son job sur le bout des doigts, après il y a évidemment des aléas, des cartons, des coups de sifflet, des rebonds, ça fait partie du rugby.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 02 Avr 2026 10:19

Le top 2 semble maintenant difficile à atteindre surtout au vu de nos prestations à l'extérieur depuis 3 ou 4 mois.
Et oui être 5 ou 6 serait conforme aux ambitions affichées en début de saison. Mais quand même, on est dans les deux depuis très longtemps maintenant et ne finir "que" 6e serait presque une déception même si on n'oublie pas non plus qu'on peut aussi finir au-delà.
On goûte aux délices de sommets qui nous ont été interdits depuis 10 ans et on devient gourmands.

Je l'ai déjà dit mais je signe tout de suite pour finir 4e. Il nous faudra sans doute obtenir enfin sur un résultat à l'extérieur.
On a aussi dit que l'objectif comptable à la maison se situait à 13 points. Mais pourquoi pas 14 (ou 15) ?
Castres n'est pas le ST et on a le droit d'être ambitieux. Clermont, on verra mais on a aussi une revanche à prendre.
Tout sera sans doute ultra serré jusqu'à la fin et le moindre point grappillé ici ou là peut nous faire basculer du bon côté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »