CHALLENGE CUP 2025-2026 : ZEBRE PARMA / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: CHALLENGE CUP 2025-2026 : ZEBRE PARMA / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 05 Avr 2026 23:29

Abasedepaupaupau a écrit :Pas trop d’accord sur l’arbitrage il nous donne des avantages pendant 10 minutes en fin de première mi temps on met une plombe à marquer.
Les italiens ont marqué en trois temps de jeu sur leur incursion en début de deuxième mi temps.
Mais bon on peut dire que c’est la faute de l’arbitre, allons-y

+100
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 05 Avr 2026 23:34

carl64 a écrit :Bon encore un match à l'extérieur à chier..
Bon va falloir progresser quand on se trouve à 5m et de de façon durable...peut-on aller derrière la ligne 3 fois sur 4 ..merci.. c est juste du travail...du travail

A oui autre chose, Attisogbe on le positionne en 15 et jusqu'à la fin de saison pour avoir nos 2 flèches aux ailes et Lapirte dans kes 23 pour couvrir les 2 postes...Maddocks on va le laisser s'occuper de son enfant.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Avr 2026 23:37

carl64 a écrit :
Bon va falloir progresser quand on se trouve à 5m et de de façon durable...peut-on aller derrière la ligne 3 fois sur 4 ..merci.. c est juste du travail...du travail

A oui autre chose, Attisogbe on le positionne en 15 et jusqu'à la fin de saison pour avoir nos 2 flèches aux ailes et Lapirte dans kes 23 pour couvrir les 2 postes...Maddocks on va le laisser s'occuper de son enfant.

C'est une 1ère solution à nos soucis du moment je pense.... :) :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 05 Avr 2026 23:38

carl64 a écrit :

Commentaire nul (comme l'équipe ce soir)
Tu as le droit de critiquer les performances de Jack mais évite de le faire avec autant de mépris svp.
Modifié en dernier par purito le 06 Avr 2026 7:30, modifié 2 fois.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 06 Avr 2026 0:05

carl64 a écrit :

Oui enfin Attissogbé en 15, ça ne nous a pas toujours porté chance. J'ai le souvenir de prestations moyenasses la saison dernière et cette année, il était titulaire 2 fois, à l'extérieur contre Clermont et Toulouse, les deux plus grosses roustes de la saison.
Evidemment, on ne va pas lui en attribuer la responsabilité mais il n'y a pas de sauveur suprême. Attissogbé 15, pourquoi pas mais si on croit qu'il suffira de cet ajustement-là pour tout changer, c'est se leurrer.
Je trouve qu'on tape un peu trop sur Maddocks de façon systématique alors que tous nos 3/4, autrefois "galactiques", sont parfois très en-deçà du niveau affiché en début de saison.

La seule solution sera une remise en question collective. Nous avons les individualités pour faire bien mieux mais c'est le collectif qui coince.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Avr 2026 7:56

Gomjabbar a écrit :
carl64 a écrit :

Oui enfin Attissogbé en 15, ça ne nous a pas toujours porté chance. J'ai le souvenir de prestations moyenasses la saison dernière et cette année, il était titulaire 2 fois, à l'extérieur contre Clermont et Toulouse, les deux plus grosses roustes de la saison.
Evidemment, on ne va pas lui en attribuer la responsabilité mais il n'y a pas de sauveur suprême. Attissogbé 15, pourquoi pas mais si on croit qu'il suffira de cet ajustement-là pour tout changer, c'est se leurrer.
Je trouve qu'on tape un peu trop sur Maddocks de façon systématique alors que tous nos 3/4, autrefois "galactiques", sont parfois très en-deçà du niveau affiché en début de saison.

La seule solution sera une remise en question collective. Nous avons les individualités pour faire bien mieux mais c'est le collectif qui coince.

Assez d’accord avec cela. On ne peut dire que notre jeu de ligne brille depuis janvier :cry:
Quant au poste de 15, la lumière viendra certainement de Senga Kuo la saison prochaine avec Théo que je préfère 100 fois à l’aile et Aaron pour le fonds de terrain
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Avr 2026 8:40

psyvert a écrit :Et surtout mettre Kaulash dans la glace parce qu'on n'a plus qu'un pilier gauche...
Seneca blessé , Parrou blessé, Etchebehère prété , Bibi ... sic...

BIBI est blessé ? J’ai dû rater un épisode :gratte:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Avr 2026 8:48

Je trouve qu'on place beaucoup d'espoirs (voire trop) sur ce jeune Senga Kouo. Il y aura certainement un temps d'adaptation d'1 an tout au moins. Le niveau Top14 n'est pas celui de la prod2, et je ne crois pas qu'il ait été 1 seul fois sur le terrain en Pro d2. Le poste d'arrière se partagera la saison prochaine entre Laporte, Maddocks, si nécessaire Mondinat et Attisogbe. Sans doute quelques apparitions mais pas plus.
Sanga Kouo prendra plutôt la suite à la fin du contrat de Maddocks ou Laporte en 2027.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 06 Avr 2026 8:49

djers a écrit :
psyvert a écrit :Et surtout mettre Kaulash dans la glace parce qu'on n'a plus qu'un pilier gauche...

Non, je pense que psyvert fait référence aux 2 pénalités qu’il a concédé en mêlée fermée.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Avr 2026 8:50

djers a écrit :

Bibi n'est pas blessé mais ce qu'a voulu dire Psyvert je pense c'est qu'il n'est pas au niveau, raison pour laquelle il faut conserver Kaulash au frais pour les prochaines échéances. Et c'est vrai que la première ligne hier a été assez cata.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Avr 2026 9:35

Le Druide a écrit :
djers a écrit :

Non, je pense que psyvert fait référence aux 2 pénalités qu’il a concédé en mêlée fermée.

Ah ok ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 06 Avr 2026 10:24

bon, l'elimination a la limite, je m'en fou un peu. Même si au dernier moment avec la defaite du stade français il y avait la perspective d'un quart de finale au hameau.
La bonne nouvelle si on veux rester un tant soit peu positif, est qu'on va couper une semaine.
Espérons que ce sera profitable parce qu'on en a grandement besoin.
A vrai dire, aujourd'hui je suis très inquiet. Après ce match, une grand tendance se confirme sur cette année 2026, on a perdu le fil, clairement.
Tout ce qui faisait notre force il y a peu s'est effiloché inexplicablement et on a l'impression d'être redevenu la section d'il y a quelques temps capable de bien faire mais aussi d'etre très souvent dans le quelconque voire l'insuffisant.
A l'exterieur, on est faible sur l'efficacité et la defense et on reste en vie a la maison grace a l'appui des supporters.
L'inertie des derniers resultats fait qu'un redressement rapide des contenus ( je dis bien contenu pas resultats!) relèverait de la magie.
Aujourd'hui on est second du top 14, mais on est au bord de la falaise. En maintenant ce niveau de jeu, la gamelle que certains redoutaient ou espéraient suivant le camp devient possible.
J'attends avec impatience et inquiétude la prestation de léquipe a Bayonne. Je demande pas forcément de ramener 4 points, mais de montrer quelque chose qui se rapproche plus des standards d'une equipe qui joue la qualif.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 06 Avr 2026 12:38

À mon avis notre jeu ne s’est pas affaibli, mais c’est nos adversaires qui parviennent à le lire plus facilement et à préparer des stratégies axées sur nos points faibles.
Les grandes équipes changent leur jeu quasiment du tout au tout à minima 3 fois par saison, avec des nuances en fonction des blessés ou des coupures internationales.
Et j’ai vraiment l’impression que notre jeu, lui, n’a pas du tout évolué : on continue à envoyer des chandelles là où nous sommes attendus, on continue à jouer des redoublées dans le dos avec notre 10, on continue à vouloir marquer sur nos mauls alors que nos adversaires ont visiblement trouvé comment mieux nous contrer,on continue à jouer axial sur le milieu de terrain avec nos centres et à se faire gratter des ballons importants, et on continue à défendre sans avoir personne capable d’effectuer des grattages offensifs.
Maintenant, on a 2 semaines pour changer notre jeu offensif et défensif, et nous n’avons pas le choix, sans quoi nous iront au devant de grosses désillusions, y compris à domicile, j’en suis de plus en plus persuadé (mon pessimisme chronique).
Ce changement est possible et souhaitable, mais qui pour l’engager alors que visiblement les entraîneurs (des 3/4 notamment) ne l’ont pas fait jusqu’ici ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 06 Avr 2026 12:42

Autre chose : n’ayant pas voulu voir le match (je boycotte Bein pour des raisons… Edité.. Sniper), quelqu’un pourrait-Il me dire comment Clément Mondinat s’est débrouillé.
Je suppose que cela n’a pas dû être facile dans un contexte où on s’est fait bouger…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Avr 2026 12:54

djers a écrit :
Le Druide a écrit :
djers a écrit :BIBI est blessé ? J’ai dû rater un épisode :gratte:

Ah ok ;)

Voilà en plus il recule quand il tape ..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »