Gomjabbar a écrit :Hogg64 a écrit :Utiliser et expliquer la supposée mauvaise performance individuelle d'un joueur, celle de Théo, en se basant sur le score final d’un match ... une défaite en l’occurrence qui, après avoir vu le match, s’explique par la faillite défensive de l'équipe à Clermont et rien d'autre…
Je ne sais pas si ça s’approche plus de la malhonnêteté intellectuelle ou d’un défaut de mémoire vive.
Le match d’Attisogbe à Clermont s’est inscrit dans la droite ligne de sa tournée en Nouvelle-Zélande. Théo avait été juste éblouissant sur ce match. Je t’invite à te le remettre… un régal.
Sur ce match, il se flingue le genou (… à trop vouloir en faire).
La Section est de nature clémente et patiente avec les joueurs… et c’est tout à notre honneur. Je m’inscris dans cette idéologie managériale.
Pas du style à taper sur un joueur, à le jeter en pâture aux médias comme responsable de nos maux après 3 matchs ratés… pas de ça à la maison !
Mais pardonnez-moi… Jack perd le fil de sa carrière.
La mauvaise passe dure depuis 2 saisons et demie maintenant. C’est très, très long.
Ça fait un an et demi que j’en parle… mais ça fait déjà deux ans que je constate une décroissance évidente dans les performances… et pour cause… le forum est aussi, et comme beaucoup de choses à l’image de la société, compliqué de dire la vérité en premier sans avoir tort, même si je n’étais pas le seul… En l’occurrence, celle de douter des idoles sans créer l’émoi.
Il est… à 5/10 depuis 2 ans… quand il n’est pas à 4,5…
Suffisant pour un non-kiff… évidemment pas. On a besoin d’un patrón qui assure et rassure ses jeunes coéquipiers… je plisse les yeux à chaque fois, ou presque, qu’un ballon arrive sur lui.
La passe en avant pour Fabien Brau-Boirie, non sifflée par ailleurs ce week-end, m’a fait bondir.
Sincèrement, je pense que ses titularisations ne s’expliquent que parce que le staff ne veut pas non plus trop rajeunir la ligne de 3/4… et je pense également que c’est une dimension importante… Mais les meilleurs ne sont pas tous sur le terrain, je le constate.
J’ai dit il y a peu que je ne parlerais plus de lui depuis sa perf contre Bordeaux… avec ses prises en l’air autoritaires… Mais il me force à craquer. Je le trouve vraiment hors du coup, et de plus en plus. Le changement devient une nécessité de premier plan… les échéances approchent.
Je suis triste pour lui et pour nous. Nous avons perdu le meilleur 15 du TOP 14, comme disait Lanne Petit.
Le meilleur en l’air
Le meilleur sur les offloads
Le meilleur franchisseur un temps, capable d’exploits de 60 m
N’a jamais eu un jeu au pied précis… mais possède une très belle longueur (comme beaucoup maintenant)
Bref, monsieur statistiques.
Aujourd’hui…
Je trouve que son point fort a disparu… SA VITESSE… il est d une lenteur. Et tout part de là !!! C’est, par conséquent, toute sa puissance de feu qui en pâtit. Arrive moins vite dans l’intervalle… bat moins de défenseurs, passe moins les bras, etc.
Je me souviens également d’un joueur avec des standards défensifs excellents… aujourd’hui, ces standards s’effritent.
Je l’ai déjà évoqué, mais je pense que ce joueur est trop lourd… il devrait avoir les bras de Kinghorn… 5 kg de moins de muscles, et vite !! Y A LE FEU
À mon sens, la deuxième erreur du staff aura été de ne pas avoir anticipé le fait de le pousser à la polyvalence une fois qu’il est presque trop tard… c’est quand il surnageait qu’il fallait en faire un 12 / 13 / 14 / 15.
Je pense très sincèrement que son sort est scellé s’il ne trouve pas les clés pour se relancer.
Sanga Kouo… très, très fort… mais encore immature sur bon nombre de ses prises de décision… va falloir qu’il passe un cap, et ça sera une bombe… mais à mon sens, ce n’est pas pour tout de suite.
Si j’en reviens aux performances de la Section en général… notre stérilité devient une caricature… Je vois des mecs qui se chient dessus à l’idée de se faire coffrer en haut… plus personne ne veut prendre la responsabilité de passer la ligne.
Va falloir sérieusement songer à arrêter la blague… elle a assez duré… et bosser avec ingéniosité et détermination, comme sur le premier essai de Vannes hier à 5 m. Magnifique.
Celle-là, je la prends pour moi, même si je ne suis pas cité, et je pense que tu réponds à mon post concernant Attissogbé en 15.
Puisque tu parles à mon encontre de "malhonnêteté intellectuelle ou de défaut de mémoire vive", je me permets de te dire que tu as toi un gros souci de compréhension de lecture.
J'ai juste dit qu'il n'y avait pas de sauveur suprême, que quand il jouait 15, on avait aussi pris des roustes et que c'est collectivement, et pas individuellement, que des solutions seraient trouvées.
Mais j'ai immédiatement ajouté qu'on ne saurait imputer au seul Théo la moindre responsabilité dans ces lourdes défaites.
Mais tu as dû sauter ce passage.
Quant au fond, je considère qu'effectivement Attissogbé est une alternative tout à fait crédible en 15. J'adore ce joueur qui lui aussi ne s'est pas montré sous son meilleur jour depuis son retour de l'EDF. Mais je suis sûr que requinqué il va nous faire une fin de saison canon.
Je me suis peut-être arrêté sur les premiers arguments, en effet, qui me paraissaient à contre-courant de la réalité des faits. Parce qu’en l’occurrence, Théo a fait le cul à Clermont ce jour-là… et dans tous les domaines, donc excuse-moi… je me suis peut-être emporté.
Théo, je pense qu’on peut le perdre si on ne lui donne pas le rôle de 15 à la Section.
Maddocks est désormais à une année-lumière du niveau de Ramos, c’est factuel.
Théo est titulaire en équipe de France parce qu’il a la double casquette 15 / 11. S’il ne prouve pas en club qu’il est un 15 titulaire à la Section Paloise, alors à moyen terme un autre ailier lui prendra sa place. J’en suis persuadé.
À moins que ce soit lui qui veuille se contenter de l’aile… et là, ça ferait très “je me prépare à mon futur rôle à Toulouse au côté de copain ramos”.
On pourrait d’ailleurs s’exposer à un effet domino, à donner un rôle secondaire à un mec comme Arfeuil ou Laporte… et provoquer un départ. Personnellement, j’ai envie de voir sur le terrain les joueurs qui me filent des frissons.
Jack, je ne suis plus surpris de ses prestations et performances.
J’en reviens au match… je revois L’Équipe, le Midol mettre Calvin Gourgues en avant… plébiscité à tort ou à raison. Ce que je vois, c’est une fenêtre médiatique qui lui donne une légitimité aux yeux du grand public et donc du sélectionneur de l’EDF, qui est un métier de politicien.
Qu’on le veuille ou non, Gailleton partira à chaque fois de plus loin SI ON CONTINUE À DIRE QUE C’EST LA COUPE MICKEY ET QU’ON LA JOUE AVEC CETTE AMBITION.
J’en ai rien à secouer de perdre en quart ou en demi de TOP 14… CE QUI M’INTÉRESSE AVEC CETTE GÉNÉRATION DORÉE, C’EST DE GAGNER DES TITRES. À commencer par la Coupe Mickey, parce que tout le monde, ou presque, l’a déjà gagnée !!
NOTRE PARCOURS EUROPÉEN, C’EST LA HONTE !!! Ça nous rendrait presque illégitimes en TOP 14… face à des clubs comme Castres qui ont failli taper Northampton chez eux.
Va falloir que ça change, et vite.