Sur Instagram
Les supporters n’ont pas envie de rigoler depuis dimanche …!mais il y a plus important dans la vie !
Modérateur : Modérateurs

Cahors a écrit :Sur Instagram
Les supporters n’ont pas envie de rigoler depuis dimanche …!mais il y a plus important dans la vie !

McCaw a écrit :C'est clairement une défaite très gênante.
On ne sait pas gérer 3 compétitions de haut niveau (championnat, Coupe des Champions et matchs + entraînements du XV de France), on apprend encore, clairement.

Cassandre a écrit :McCaw a écrit :La concurrence va être sévère, et c'est très bien ainsi.
Brusquet a écrit :Cassandre a écrit :McCaw a écrit :La concurrence va être sévère, et c'est très bien ainsi.
Avec nos adversaires, oui, concurrence féroce. Mais en interne ? Je m'inquiète un peu pour notre 3e ligne depuis la blessure de Hewat, qui apportait toute son énergie (et sa polyvalence) dans le combat, les replacements, les franchissements. En 8, la rotation Beka-Facu est à peu près rodée, encore que j'aime beaucoup quand ils démarrent ensemble avec l'un des deux en flanker. Mais pour Zegueur et Crédoz, avoir seulement Whitelock pour tourner me paraît un peu juste et peu propice à l'émulation. J'espérais que Tuipulotu pourrait rentrer dans la rotation mais comme il n'avait pas enlevé les moufles à Parme, il risque de passer la fin de saison comme le début : au frigo. Est-ce que Pelesasa a les moyens de venir apporter un peu de sang frais ? Cela paraît trop juste aussi.
Reste à envisager de démarrer avec Jolmès en 4 et Auradou en 3e ligne comme on l'a fait à une ou deux reprises. Mais le plus probable est que la compo soit figée en 3e ligne et c'est un point de faiblesse pour garder les joueurs tranchants et "en éveil" dans ces derniers matchs décisifs.

olivier67 a écrit :
C'est vrai mais comme tu le dis, il y a des options possibles comme faire débuter Facundo en 8 et Beka en 6. Je ne crois pas en l'option Auradou sauf pour finir un match. On est un petit peu léger en effectif en 3ème ligne en cette fin de saison mais quand je vois que les blessures tombent de partout(Priso et Domont à Toulon, Jelonch à Toulouse, Skelton et tous les autres à La Rochelle et, etc,...) je me dis qu'on est pas trop mal quand même au niveau effectif.
Finalement, pour revenir au sujet, nos 3ème ligne ont joués un nombre de matchs et de minutes assez équivalent, ce qui leur permet, je pense de garder de l'énergie pour la fin de saison. De plus, avec la carotte des phases finales, je pense que l'émulation jouera à plein. C'est évident que l'an prochain, et si on part du principe que Vergnes-Taillefer remplace Luke, un ou plusieurs des jeunes devront rentrer dans la rotation(Pelesasa, Paul, Iosefo). Je pense que le staff espérait faire rentrer doucement Paul mais les blessures ont un peu contrecarrer les plans.
Par contre en 2ème ligne, ça va secouer l'an prochain et il va falloir s'accrocher pour être titulaire.
Le Blaireau a écrit :olivier67 a écrit :
C'est vrai mais comme tu le dis, il y a des options possibles comme faire débuter Facundo en 8 et Beka en 6. Je ne crois pas en l'option Auradou sauf pour finir un match. On est un petit peu léger en effectif en 3ème ligne en cette fin de saison mais quand je vois que les blessures tombent de partout(Priso et Domont à Toulon, Jelonch à Toulouse, Skelton et tous les autres à La Rochelle et, etc,...) je me dis qu'on est pas trop mal quand même au niveau effectif.
Finalement, pour revenir au sujet, nos 3ème ligne ont joués un nombre de matchs et de minutes assez équivalent, ce qui leur permet, je pense de garder de l'énergie pour la fin de saison. De plus, avec la carotte des phases finales, je pense que l'émulation jouera à plein. C'est évident que l'an prochain, et si on part du principe que Vergnes-Taillefer remplace Luke, un ou plusieurs des jeunes devront rentrer dans la rotation(Pelesasa, Paul, Iosefo). Je pense que le staff espérait faire rentrer doucement Paul mais les blessures ont un peu contrecarrer les plans.
Par contre en 2ème ligne, ça va secouer l'an prochain et il va falloir s'accrocher pour être titulaire.
Justement le glissement d’Auradou en 7 prendrait tout son sens après je ne sais si c’est pertinent, adapté, souhaité ou souhaitable ….

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Google Adsense [Bot] et 42 invités