Brusquet a écrit :Allez, le jeu de la compo.
Pour nous, l'essentiel du XV à aligner va de soi ; pour les ajustements à la marge, sur les postes où on peut hésiter, deux critères possibles à considérer :Pour désigner les titulaires, avantage aux joueurs du 64 qui sont familiers de Jean-Dauger et seront sensibles au levier du derby pour déployer un regain d'ardeur : Rey, Daubagna et Luc en 15.
Associer nos deux n°8 d'entrée pour, d'une part, répondre au défi physique dans les collisions et le jeu au sol, et d'autre part, vaincre la malédiction de la stérilité dans les 5 derniers mètres — qui nous a plombés contre le Racing et les Zebre.
Ce qui donnerait :
Kaulashvili - Rey - Laclayat
Auradou - Maximin
Isa - Gorgadze - Crédoz
Daubagna - Despérès
Grandidier - Brau-Boirie - Gailleton - Attissogbé
Luc (autrement Laporte si l'on privilégie les ballons hauts et la défense)
Banc : Bibi - Montoya - Papidze, Capelli, Zegueur - Whitelock, Robson - Mondinat.
En face, compte tenu des absences, j'imagine qu'on affronterait :
Bordelai - Bosch - Tagi
Chouzenoux - Moon
Fischer - Iturria - Capilla
Jantjies - Segonds
Orabé - Tuilagi - Martocq - Erbinartegaray
Tiberghien
Banc : Calles - Giudicelli (si apte) - Cormenier, Paulos, Ariceta - Marchesin, Germain - Spring (peut couvrir ouverture, ailes et arrière comme Mondinat).
Malgré les absents côté Bayonnais, l'Aviron enflammé par son public reste favori à mes yeux. Si on veut faire un coup, il nous faudra de la bravoure et retrouver notre jeu de trois-quarts. Honhar que cau !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Côté Section, pas forcément convaincu, par l'association d'entrée de jeu de Béka et d'Isa qui n'a pas, selon moi, amené toutes les garanties recherchées depuis le début de saison
Je trouve Béka, la véritable âme de notre équipe, bien plus rayonnant en N°8, et pour tout dire, Isa, un brin décevant depuis son arrivée...
Je préfère voir 2 profils plus aériens en 3°ligne pour aider Auradou à contrer Iturria/Chouzenoux et utiliser Isa, en impact player, tout comme Montoya.
Compte tenu du niveau actuel de Maddocks, la titularisation de Luc, bien que déclaré partant, s'entend...même si je lui préfère Laporte...
Enfin, je mettrais quand même