Abasedepaupaupau a écrit :Premier essai en pro pour Auradou, à signaler! Je crois qu’il marque contre l’Angleterre l’année dernière lors du match non officiel.
Je l’ai dit à son père au stade!
Ah !
Il devait boire du petit lait Bibi, lui qui a souvent eu maille à partir avec les Bayonnais durant sa carrière....
Sinon pour moi :
1- GAILLETON. Un match plein, tant sur les tâches défensives que sur l'organisation collective. Son action à la dernière minute met en lumière son talent si souvent occulté, car les gens n'ont malheureusement tendance qu'à trouver bons les types qui traversent le terrain seuls.... Là, tous les contempteurs d’Émilien (et pro-Gourgues) qui répétaient sans cesse que
"Gailleton c'est trop léger", "pas besoin de ce type à Toulouse, on a Gourgues et Menoncello est meilleur", "pas convaincu par ce Gailleton qui a raté un plaquage contre l'Italie", vont encore se dire qu'ils auraient du fermer leurs puants claque-merdes ! J'espère aussi que le poète nudiste a regardé cette rencontre ! En tous cas, nous on sait pourquoi on a re-signé l’Émilien !
2- AURADOU. Ce type est devenu vraiment indispensable, et en plus maintenant il marque des essais aussi ! Un véritable poison, à lui tout seul il a éteint l'alignement Basque qui était quand même composé de très bons sauteurs (Capilla, Chouzenoux, Moon, Iturria, Fischer). Là aussi, les grands connaisseurs qui nous disent qu'il est en EdF grâce au Papa copain du poète nudiste en auront pour leurs frais....
3- ZEGUEUR. Depuis quelques temps, Sacha est vraiment un facteur X, à un niveau où on le voulait vraiment ! Il est très précieux et besogneux, commet moins de fautes, se canalise mieux, et quand on connait l'importance d'un 3ème ligne aile, on a avec Sacha un parfait candidat au poste en tant que titulaire indiscutable !
4- KAULASHVILI. Lui aussi est un pion essentiel depuis qu'il en a fini avec ses soucis physiques. Un roc ! Ça bouge pas et même ce gros buffle de TAGI s'est fait secouer par Lekso qui en plus de ça a été souvent dans l'avancée sur les relais et le jeu court où il fallait 2 Bayonnais pour l'arrêter ! Indispensable !
5- ATTISSOGBE. Il est décisif quand il l'a fallu ! Sa petite passe chistera pour Auradou était LE geste à faire dans cette situation là, il joue parfaitement pour l'essai du bonus de Gailleton, il a le geste juste qui trompe tout le monde sur son petit coup de pied suivi de son 2ème essai, il fait 3 passes après contact et 10 courses avec ballon pour 75m de gagnés. Décisif !!
Beaucoup d'autres auraient mérité d'être cités mais on ne peut en désigner que 5....