Messagepar McCaw » 20 Avr 2026 9:32
Bah selon la règle y a pas en-avant, donc ça me ferait chier qu'on refuse ces essais quand même...
Y a un essai bayonnais où j'ai trouvé la passe plus qu'à plat, celui de Capilla en coin je pense, bon, j'ai rien dit mais j'avais l'impression que les mains de Tiberghien il me semble partaient vers l'avant.
Notre nette victoire doit nous abstenir cependant de toute rodomontade. On ne faisait pas les malins avant le match, et c'était très bien comme ça, nos piteuses sorties de 2026 se sont un peu confirmées sur la première période, on sentait qu'on était coincés, sous pression, des erreurs bêtes (pénalité sur une pénaltouche pour nous), attaque pas bonne, essai encaissé avant la pause.
J'ai apprécié le coaching, il fallait faire entrer Simmonds, Desperes avait fait son boulot honorablement mais l'Anglais a une palette plus large peut-être.
Une fois qu'on a pris le large, ce Bayonne actuel est faible mentalement, loin de sa résilience des saisons passées, et nous on s'est libérés mentalement, et on a pu revoir enfin des internationaux dans les meilleures dispositions, ou un Maddocks des grands jours.
De toute manière, avec de l'espace devant nous et de la confiance, on est infernaux, l'Aviron n'avait pas du tout les armes devant pour nous concasser. Derrière ils ont été pas mal, Erbinartegaray, Orabe, Spring, Tiberghien, ce sont de très bons attaquants, mais quand la confiance n'est pas là et que devant tu subis, que tu prends des contre-attaques, t'es balayé.
L'an dernier les tribunes auraient été évidemment plus chaudes, là dès le début du match c'était coincé du cul, la saison est horrible à vivre, t'as plus confiance en ton prési, ton manager qui t'a amené en demie est parti, le directeur du rugby est un intrigant personnage et un intriguant tout court, il fait des rôles très différents au Racing et à Bayonne (2 clubs en ciel et blanc, il va finir à Périgueux, pas loin de chez lui...), on ne sait pas ce qu'il veut clairement, stop.
Je les trouve même résignés mes copains bayonnais, ils doivent repenser avec nostalgie à leur déplacement à Lyon en demie, quand tous les rêves étaient encore permis...
Les vieux de Bayonne m'ont souvent dit que la Section avait toujours été un gros caillou dans la chaussure pour l'Aviron, ils craignent pas mal cette confrontation, et je dis toujours que pour nous ce duel est plus important que pour eux car eux voient le duel le plus important face au BO.
L'ère actuelle est à la domination de la Section sur le département, Biarritz est très loin, et sur les dernières confrontations on les a fessés à Aguilera, ils peuvent même pas nous vanner sur une défaite à la con (on avait eu chaud au Hameau tout de même).
Maintenant, cap sur Paris, c'est formidable ce qu'on a vécu ce week-end, on s'en rappellera, mais ça n'est pas venu en faisant des phrases et en faisant les kékés surtout.