Hogg64 a écrit :Je n’ai pas vu l’action sur Facundo Bosch. Il y a vraiment lieu de faire polémique ???
Non ! Pour moi il n'y a rien, déblayage avec les bras engagés même s'il semblerait qu'il y ait un choc avec l'épaule ou le bras de Montoya sur la tête de Bosch, mais comme beaucoup de déblayages finalement ! Un peu plus tard, même action avec cette fois-ci TAGI le pilier Bayonnais qui déblaye de la même façon sur Laclayat... Pour moi même action que la précédente, il déblaye bras engagés et il semble qu'il y ait aussi un choc épaule/tête dans le mouvement, et donc pour moi rien à signaler, c'est OK ! Aucune raison de sanctionner Montoya et Tagi, c'est cohérent ! S'il avait sanctionné Montoya, il aurait du en faire de même pour Tagi. Il a laissé jouer et ça me va parfaitement. Tempête dans un verre d'eau cette polémique.
Hogg64 a écrit :Anecdote qui n’a rien à voir...l’essai de Jack :
Fabien voit et décide de s’engouffrer dans un mince intervalle sur un step intérieur en faisant de la défense bayonnaise, des copeaux de bois.
[.........................]
Symbole d’une alchimie entre chacune de ses individualités qui veulent et décident de faire collectif, car ils savent que c’est l’addition des forces qui fait le rouleau compresseur.
Ce qui m’a impressionné le plus, et ce pourquoi j’écris cette anecdote… c’est parce qu’au moment où je saute de joie en voyant Jack aplatir… je vois, dans l’instant qui suit, Fabien se retourner et souffler, visage stoïque… mélange de frustration d'agacement et d'un soulagement qui ne l’a pas assez rassasié.
Quand on regarde de près, ce que j'ai noté moi, c'est que lorsque Jack part aplatir, on voit Gailleton et Simmonds, partis pour aller féliciter Maddocks, faire 1/2 tour et venir féliciter d'abord Brau-Boirie, symbole de la lucidité de tout un groupe !
Abasedepaupaupau a écrit :Je trouve qu’il franchissait moins sur les derniers matches. Il est impressionnant et tellement complémentaire de gailleton.
Plus je nous lis, plus je lis la presse, plus j’écoute les podcasts, plus je me dis qu’on va peut être gagner samedi. C’est grave docteur ?
Alors ne lis et n'écoute plus rien jusqu'à samedi soir....
Didcab64 a écrit :[.....................]
L'an dernier, avec tous nos blessés, on était soit disant une équipe sans doublure mais on a fini 8 qd même. Eux avec des blessés ? Ils ne seront pas 8ème
C'est tout à fait ce que je disais à des collègues aussi. L'an passé on a sacrément donné en terme de blessures, de malchance et d'histoires à la con (Gorgadze carton rouge contre les Pays-Bas, Auradou, Hewat...), mais malgré tout on a su s'accrocher, on ne prenait pas de grosses branlées à chaque déplacement, on ne reniait pas notre projet de jeu, et on réussit sur la fin, avec une équipe enfin (presque) au complet à frôler le Top 6 et à se qualifier pour la grande Coupe d'Europe, malgré tous les aléas et vents contraires de cette saison là ! Avec le recul, on peut dire que c'était déjà révélateur du potentiel de cette équipe, et que lorsque l'on traverse une saison relativement épargnés par ces aléas, hé bien le résultat est à la hauteur de ce que l'on pressentait ! Les Bayonnais, dans une situation similaire à la nôtre cette saison, seront bien loin de notre résultat d'il y a 1 an. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra....
Didcab64 a écrit :La Section grandit, sereinement sans faire de bruit. Pas grand monde ne connaît notre président qui pourtant fait un gros travail avzc Sébastien Piqueronies et son staff
Le meilleur reste à venir pour nous. Même eux nous voient aller loin
Semaine calme à venir et plus de chalbrage de leur part....
Oui, personne ne calcule trop Nanard, je vois ça comme un signe positif du coup ! Ça veut dire que ça bosse bien sans se répandre dans les médias pour un oui ou pour un non !
Il y a bien nos grands sachants et rageux anti-Section du coin qui n'ont cessé de le discréditer depuis l'affaire Le Garrérès/la Comtesse, mais il a répondu dans les actes plutôt que dans l'émotion et le bruit des rézosocios ! Aujourd'hui, les rageux anti-Section bégayent et on ne les entend (quasiment) plus....
Pour ce qui est du chambrage c'est toujours pareil, il faut être sacrément bête pour le pratiquer, car on ne sait pas qui l'on chambre et que le retour de bâton peut se faire violent plus tard... Le chambrage c'est entre amis seulement, sinon c'est toujours contreproductif.