J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

zéro cool
Super12
Super12

Re: J.22 : STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar zéro cool » 25 Avr 2026 18:49

Jako de Pau a écrit :https://www.minutesports.fr/2026/04/25/pau-les-premiers-diagnostics-sont-tombes-pour-beka-gorgadze-et-theo-attissogbe/

Rien de grave pour Beka et Théo semble-t-il :roll:

J'espère que tu as raison car j'ai croisé Théo après le match et il était assez abattu. Il avait l'air de souffrir et il m'a un peu inquiété.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Avr 2026 18:51

Message supprimé car HS

SNIPER
Modifié en dernier par psyvert le 25 Avr 2026 18:56, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 25 Avr 2026 18:55

psyvert a écrit :Message supprimé car HS

SNIPER

Message supprimé car HS

SNIPER
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 25 Avr 2026 18:59

Message supprimé car HS

SNIPER
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 25 Avr 2026 19:11

C'est rien pour Théo, mais beka est sorti du stade avec une grosse attelle a l'épaule. Examens lundi ,.vu sa mine, ça sent pas bon..
Joueurs hyper déçus, clairement ils venaient pour gagner.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 25 Avr 2026 19:15

L'interview de FBB au micro de Canal+Sport laissait vraiment sentir qu'il avait bien les boules.
Je trouve la faute de Desperes idiote et malheureusement la relance du SF en fin de match part logiquement vers l'aile en infériorité... .
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 25 Avr 2026 19:46

FAN DE a écrit :Je n'ai pas compris pourquoi on sort Isa à quelques minutes de la fin, il nous aurait été très utile dans l'affrontement final.

Il était cuit...
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 25 Avr 2026 19:47

zéro cool a écrit :
Jako de Pau a écrit :https://www.minutesports.fr/2026/04/25/pau-les-premiers-diagnostics-sont-tombes-pour-beka-gorgadze-et-theo-attissogbe/

Rien de grave pour Beka et Théo semble-t-il :roll:

J'espère que tu as raison car j'ai croisé Théo après le match et il était assez abattu. Il avait l'air de souffrir et il m'a un peu inquiété.

Oui, il a une costiche flottante dans la boîte à gant… dès qu’il inspire, ça doit le rappeler à l’ordre. Couplé avec le goût amer de la défaite et sa perf personnelle. Le garçon est perfectionniste et il y avait en tribune le nudiste hypermétrope. Le combo parfait pour faire la gueule. Rien de bien grave, enfin je l’espère.

Pour Beka… je pense qu’il va faire un peu de frais malheureusement, je vois une petite entorse acromio clav certainement. Rien de grave, je pense, mais si c’est confirmé aux examens… ça vaudra 4 semaines. Attendons lundi.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 25 Avr 2026 20:50

pas pu suivre tout le match, notamment cet essai de pénalité qui nous crucifie , j'ai pour le peu que j'ai vu , trouvé un arbitrage disons "maison" les jaunes contre montoya et zegueur risquent de compte si récidive ! j'ai cru longtemps à la victoire mais on a été trop pénalisés (injustement ??)
bravo à l'équipe qui confirme son statut !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 25 Avr 2026 21:01

Je ne sais pas si cela a été dit mais sur l'action qui cause la blessure de Théo, ce dernier est poussé dans le dos. Une action qui valait évidemment une pénalité pour nous, une pénalité très dangereuse pour Paris. Une pénalité qui valait peut être même plus.
L'arbitre vidéo ne pouvait pas la rater puisqu'elle a en plus été revue. Il a bien fermé sa gueule
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Avr 2026 21:50

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 25 Avr 2026 21:58

Nico de Bordo a écrit :
FAN DE a écrit :Je n'ai pas compris pourquoi on sort Isa à quelques minutes de la fin, il nous aurait été très utile dans l'affrontement final.

Il était cuit...

1 min avant sa sortie… sur un plaquage, il lâche un bras qui arrive directement dans la cabine d’un Parisien… c’était un peu gros mais non sifflé par l’arbitre (une chance).

Je présume que cette faute a été interprétée par le staff comme une perte de lucidité, certainement… dans un match où il a beaucoup donné. Je trouve sa sortie dans le ton.

Il y aurait beaucoup de choses à redire,
J’ai choisi 5 paramètres qui nous font perdre le match… ou du moins… qui ne nous le font pas gagner.

Ces 5 paramètres sont des fusibles qui, pour la plupart, sont accessibles et ajustables assez facilement pour un match de phase finale. Échéances qui arrivent, et ça, c’est plutôt la bonne nouvelle.

Je pense également que ces 5 paramètres sont indépendants et déterminants. Je pense qu’il aurait fallu 1 seul d’entre eux en moins pour gagner le match.
C’est dire la marge de manœuvre !!!

En gros, je pense que si nous avions aligné les planètes (un peu plus)… eh bien je pense qu’ils en auraient pris près de 60 dans la gueule à la piaule.

Je commence peut-être par la conclusion, mais vraiment : nous sommes bien supérieurs à cette équipe de Paris.
Je crois qu’ils savent qu’ils ont eu de la chance.

Le premier est notre gestion à l’heure de jeu. On est à +8, il me semble, et on a vraiment 3 grosses opportunités de porter le coup de grâce, et on se les chie une à une, bordel. Un gros temps fort qui débute par un superbe 50-22 de Jack. On le cague, mais on réussit à se représenter 2 autres fois en suivant à l’entrée des 22 dans les minutes qui suivent. Quand on ne cafouille pas, c’est l’arbitre qui ferme les yeux… bref, on repart avec 0 point alors qu’on sentait vraiment un Paris vaciller, on sent presque que 3 points auraient suffi. Très, très rageant. Momentum stérile qui a fait point de bascule malheureusement.

Le deuxième, c’est la blessure de Beka. Pas besoin d’épiloguer dessus. Un joueur de sa trempe aurait fait basculer la pièce du bon côté.

Le troisième, et là je risque de faire polémique…
Nous sommes une équipe plébiscitée pour la qualité de ses 3/4… mais est-ce à juste titre ?
Est-ce qu’on est à la hauteur de la publicité ? On met de très beaux essais, oui… mais est-ce qu’on en met assez derrière ?!?
Je trouve que quelque chose cloche…

Aaron GDD… je suis toujours aussi subjugué par le timing et la hauteur qu’il prend pour aller catcher les balles sur la tête des adversaires. Prodigieux… certainement le meilleur au monde dans ce secteur. Un talent qui fait en grande partie notre réputation, notre identité et qui joue un rôle non négligeable sur la nervosité des adversaires dès qu’un ballon est tapé en l’air. Presque indispensable, je dirais.

J’ai été un des premiers à écrire des pavés en essayant d’encenser son “POTENTIEL”. En insistant sur le fait que son rapport vitesse/taille/poids/vélocité/explosivité ne pouvait qu’en faire une bombe.

Mais c’était sans compter la tête… le mental.
Ce joueur a un blocage ...dès qu’il a un ballon dans le couloir, il joue avec le frein à main.

Je disais “presque indispensable”… et j’ai choisi les mots… est-ce que les airs, ça suffit ? Je pose la question.
Dans notre ligne de 3/4… j’ai l’impression que celui qui marque le plus, c’est Gailleton… le rôle premier de l’ailier, c’est de planter !!

Bonne nouvelle… j’ai une solution pour le côté facteur X (créateur et finisseur)… elle s’appelle GRÉGOIRE ARFEUIL...et il n'est pas en reste sous les ballons hauts.

Le 4e, et presque le principal… c’est l’absence de Lekso Kaulashvili.
La mauvaise nouvelle, c’est le constat froid… la dépendance manifeste à un seul joueur… un joueur qui a 35 balais et qui est un profil à blessures à répétition.
Encore une fois, l’an prochain, nous serons plus attendus… les matchs seront plus durs et je veux qu’on en joue plus… la Coupe d’Europe notamment… et qu’est-ce qui nous a coûté la Coupe d’Europe ? La défaite contre Northampton, où la faillite est venue dans ce secteur précisément…
Je suis rassuré à court terme car il suffit de le remettre pour stabiliser le tout… mais en revanche, sur le long terme, je suis vraiment, vraiment inquiet.

Le cinquième, c’est l’arbitre. On s’est fait mettre un suppositoire forcé… celui qui ne te pousse pas à crier au scandale mais qui te la met quand même bien profond… comme souvent à l’extérieur quand on a la chance de se faire arbitrer par du médiocre influençable à guise.

La bonne nouvelle, c’est justement qu’en phase finale, ce genre d’arbitres se contenteront de soulever le drapeau en touche.

J’aurais pu trouver d’autres paramètres déterminants… au hasard les rucks… marre de voir Macalou faire ce qu’il veut. :x
J’aurais pu parler, comme vous l’avez fait, du CHRONO qui gèle tout seul. :colere:
De toutes ces chandelles trop courtes !!! :mur:

Mais ...
On est quand même bien...voir très très bien !! Faut digérer et gagner ces deux matchs à la piaule, et nous aurons 1 pied et demi à Marseille.
:DrapSP:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »