L'Eclair a écrit :Gomjabbar a écrit :Et Capilla que ce génie de Taieb envisage de vendre ?
Entre la possible fin de carrière de LW, l'absence d'Hewat pour peut-être toute la saison et nos ambitions grandissantes, c'est peut-être une opportunité inattendue.
Evidemment, il doit être cher et c'est sans doute une partie de poker menteur entre l'AB et lui mais pourquoi pas se positionner ? Lui, c'est une vraie plus-value.
Une plus value par rapport à qui ? Beka ? Hewatt ? Zegueur ? Credoz ? Isa ?
Pour moi sa venue n'aurait que peu d’intérêt.
Le rapport qualité prix n'est pas à notre avantage.
Ensuite notre projet c'est de monter des jeunes, pas d'acheter des vieux jeunes plein tarif dont la marge de progression est incertaine.
D'autre part, SP prend des joueurs intelligents et avec un super état d'esprit. Je n'ai pas d'infos à ce niveau là mais il reste à démontrer que ce soit son profil.
Enfin, les 3e lignes sont une denrée périssable en rugby. Par le passé on nous a vendu T N'tamack, Gazzotti, Nouchi, .. par exemple comme étant les nouvelles pépites, ont ils la valeur supposée qu'ils avaient il y a quelques mois/années ? On a quelques potentiels à faire murir, amha on peut en rester là

Gomjabbar a écrit :Une plus-value et un renfort pour remplacer LW et compenser le départ de Kpoku.
Tu n'as pas répondu à la question "Une plus value par rapport à qui ? Beka ? Hewatt ? Zegueur ? Credoz ? Isa ?" et tu n'as pas non plus précisé de quelle manière cela peut être une plus value par rapport à nos 8 et à ceux qui les remplacent au besoin.
Vergnes Taillefer remplace LW, Pesenti remplace Kpoku. Et il est bien possible que quelque chose d'autre soit dans les tuyaux voire signé sans qu'on le voit venir. Ca travaille comme ça au Club.
Enfin je le répète le rapport qualité prix n'est pas à notre avantage, du tout du tout
Gomjabbar a écrit :Si on considère vieux un jeune de 23 ans, c'est un poil bizarre.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la phrase "Ensuite notre projet c'est de monter des jeunes, pas d'acheter des
vieux jeunes plein tarif dont la marge de progression est incertaine" ?
Comme ça te semble un peu abscons vu que tu n'y as pas répondu je vais tâcher d'être plus clair. Notre fond de commerce c'est de prendre des jeunes (U18 voire U20) et de leur faire ce que l'on nomme une post formation, ie en faire des professionnels de top 14. On excelle là dedans, c'est notre plus value.
A 23 ans la post formation de Capilla est terminée même si il évoluera encore à la marge. C'est ce que l'on appellera l'expérience, mais pas de la formation ou de la post formation
Gomjabbar a écrit :Je n'ai pas non plus d'information sur son intelligence et son état d'esprit, donc inutile d'en parler.
2 choses, d'abord ce n'est pas à toi à me dire ce dont je dois parler ou pas. Ensuite puisque tu ne sais pas lire entre les lignes si je le dis c'est que justement la question se pose dans l’environnement avironard.
Gomjabbar a écrit :En ce qui concerne les jeunes, je suis tout à fait d'accord mais on n'a pas vraiment de visibilité sur l'absence de Paul quand même deux fois gravement blessé déjà lors de ses deux premières saisons chez nous. Le prêt de Pelesasa indique qu'il n'est pas dans les plans immédiats et doit encore s'aguerrir.
Paul n'a pas été "gravement blessé" mais blessé longue durée. En son temps Brau Boirie a aussi eu une blessure longue. Quand il a été remis il est devenu titulaire indiscutable dès son premier match. Enfin le Staff a confiance en C Paul et j'ai confiance en le Staff. Par ailleurs Capilla a été blessé plusieurs fois sur les dernières saisons, pourquoi serait il plus épargné que C Paul ?
Le prêt de Pelasasa indique qu'il n'est ni dans les plans immédiats ni dans les plans lointains si tant est qu'on ne lui ait pas fait signé de prolongation vu qu'il est en fdc 2027.
Mais il y a aussi Iosefo (20a), Tlili (21a) et Bouhier (23a) qui sont encore sous contrat et Couty (18a) qui va probablement arriver. Quel message tu leur envoies si tu prends un vieux de 23 ans qui coute une blinde ?
Quel impact un très gros contrat sur un jeune va t il avoir dans les négos à venir sur les prolongations de nos pépites ?
Donc je le redis faire venir Capilla, au prix qu'il coute, n'a aucun intérêt pour le Club. On n'est pas là pour coller des vignettes Panini. Laissons plutôt les autres clubs cramer leur pognon