J.23 : SECTION PALOISE - CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

joe
Reichel
Reichel

Re: J.23 : SECTION PALOISE - CASTRES

Messagepar joe » 09 Mai 2026 18:58

4 point c'est très bien mais fanchement aujourd'hui on pas été bon. Que d'imprécisions, de conneries et d'en avant. Finalement, vu qu'on a pas été terrible, je me dis que c'est quand meme bien d'avoir su le gagner ce match.
Le week end prochain on reçoit l'ASM avec les retours d'Auradou et Gorgadze, ça ca change tout 8)
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Mai 2026 19:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 09 Mai 2026 19:11

Heureusement qu'on gagne ce match vu les résultats des autres matches. Nous aurions pu être 4 ou 5eme à 1 point du 6eme... ouf
La fin de championnat va être serrée
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Mai 2026 19:14

sanctionpaloise64 a écrit :Heureusement qu'on gagne ce match vu les résultats des autres matches. Nous aurions pu être 4 ou 5eme à 1 point du 6eme... ouf
La fin de championnat va être serrée

N'oublions pas que lle MHR a gagné avec bonus nous devons rencontrer leurs adversaires du jour à J26 ..

Soit normalement +5
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Volcano
Ecole de rugby

Messagepar Volcano » 09 Mai 2026 19:22

Hello les amis,

Je lis ce forum avec beaucoup d'intérêt depuis le début de la saison.

Ça fait quelques journées que je vous trouve moins impressionnant qu'avant. De plus en plus d'imprécisions, de manque de réalisme. Et c'était criant aujourd'hui.

Vos 3/4 sont excellents mais sur ce matchs ils s'isolent trop facilement des soutiens.

Sur Laclayat ça peut faire rouge mais aucune image assez claire malheureusement.
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 09 Mai 2026 19:41

Volcano a écrit :Hello les amis,

Ça fait quelques journées que je vous trouve moins impressionnant qu'avant. De plus en plus d'imprécisions, de manque de réalisme. Et c'était criant aujourd'hui.

Vos 3/4 sont excellents mais sur ce matchs ils s'isolent trop facilement des soutiens.

Sur Laclayat ça peut faire rouge mais aucune image assez claire malheureusement.

En effet, on a perdu un peu mais depuis quelques mois, on a eu plusieurs joueurs appelés en bleu avzc certains qui restaient et d'autres faisaient aller retour
Le club grandit. 11 joueurs appelés ces derniers mois
Donc oui on a perdu un peu d'automatismes mais ça commence à revenir. Simmonds a repris depuis peu
Je dirais que l'on monte petit à petit et j'oserai dire que l'on pourrait surprendre qques équipes cette fin de saison
Contre Clermont ça sera très dur mais on doit le faire et avoir la barrage à domicile
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 09 Mai 2026 19:44

On se réserve pour la suite ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 09 Mai 2026 19:46

Il y a quelques saisons nous aurions perdu ce match.
La saison c'est comme un Marathon.
Il y a le mur du 30° Km.
Là on a gagné.
On corrigera les erreurs.
Je trouve que l'absence d'Hugo AURADOU nous a beaucoup pénalisé.
Beka GORGADZE va revenir et nous avons d'autres joueurs qui reviennent comme Luke WHITELOCK.
Malgré tout la ligne de 3/4 fait presque tous les matchs, il n'y a pas tant que cela de turnover.
Beaucoup de blessés de longue durée, ce qui explique que certains ont très peu, voire pas du tout jouer :
- Tumua MANU : 4 matchs,
- Olivier KLEMENCZAK : 1 match
- Thomas CAROL : 2 matchs
- Clément LAPORTE : 2 matchs

Pour la 3° ligne :
Reece HEWAT est blessé de longue durée
Mehdi TLILI n'a pas fait un match cette saison.
Luke WHITELOCK revient aujourd'hui de blessure.
Beka GORGAZE s'est blessé contre le Stade français il y a 2 semaines.

En 3° ligne aile nous avions aujourd'hui 3 joueurs valides, dont 1 revenant de blessure.
Les 3 ont été alignés.

Cette saison nous nous sommes renforcés devant et on a vu les résultats, notamment la victoire dans les derniers instants face au stade toulousain mais aussi tous ces essais marqués sur ballon porté. Julian MONTOYA nous fait un bien de fou;

Les 3/4 ont explosé au haut niveau : Fabien BRAU-BOIRIE, Grégoire ARFEUIL Arfeuil et Aaron GRANDIDIER ont vraiment explosé.
On a été le second club qui fournissait le plus d'internationaux pendant le tournois des 6 nations.
Nous avons joué un match reporté face à l'USAP sans nos internationaux.
Pas certain que le résultat aurait été le même si nous avions été au complet.

Le jeu proposé était très accès en début de saison sur le jeu au pied et la récupération ce qui nous a permis de mettre les adversaires en difficulté. Les équipes adverses ce sont pas mal adaptées mais bon. On continue de gagner des matchs et si on gagne l'ASM (+4 points) et Montauban (+5 points) on devrait se retrouver en phase finale.

L'année prochaine avec les signatures Joachim SENGA et Rodrigo MARTA nous auront un peu plus de profondeur de banc pour la ligne des 3/4.
Et le projet de Sébastien PIQUERONIES continue de prendre forme.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 09 Mai 2026 19:50

Que ce fut pénible ce match :?

Malgré une grosse possession en première période, on n’est pas du tout réalistes, avec deux essais refusés et au contraire des castrais réalistes qui nous crucifient suite à une mauvaise réception de Jolmes.
J,ai beaucoup aimé son travail tout au long du match , mais sur les réceptions de coup d’envoi il a été catastrophique :oops:

Pour le reste nous sommes loin du niveau d’un second ( que nous ne sommes plus ). Va falloir sacrément rehausser le curseur en vue des phases finales….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 09 Mai 2026 19:51

Je suis partagé, le contenu n’était pas génial avec bcp d’imprécisions mais je n’ai jamais très inquiet, castres n’a pas montré grand chose et ont bcp de réussite sur leurs deux essais. Que de franchissements en première mi temps ! Si on ajoute les points lâchés en route par Joe ça fait un CO qui reste dans le coup à la 40e.
À la fin ils ont voulu assurer la victoire, pas de blesser, bon, très bien. Pragmatisme? Ou manque d’ambition?
On a deux très gros matches à venir, faudra pas trop calculer.
Très bonne analyse par ailleurs d’elissalde sur Sud Radio.
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 09 Mai 2026 20:54

Un vilain match sur le contenu.
Pour ce qui est du résultat, je m' attendais à 5 points mais bon aujourd'hui c' était pas la Section des grands jours malgré un immense Gailleton.
Pour autant on reste maître de notre destin donc tout va bien pour l' instant .
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 09 Mai 2026 20:58

Abasedepaupaupau a écrit :Je suis partagé, le contenu n’était pas génial avec bcp d’imprécisions mais je n’ai jamais très inquiet, castres n’a pas montré grand chose et ont bcp de réussite sur leurs deux essais. Que de franchissements en première mi temps ! Si on ajoute les points lâchés en route par Joe ça fait un CO qui reste dans le coup à la 40e.
À la fin ils ont voulu assurer la victoire, pas de blesser, bon, très bien. Pragmatisme? Ou manque d’ambition?

Pour moi c'est du pragmatisme.
Impossible de mettre le bonus et on ne laisse aucun point au CO.
Je rappelle que quelques saisons auparavant le CO venait gagner chez nous et si je me rappelle bien, le dernier match de TOP14 avant notre descente en PRO D2 on joue le dernier match qu'il ne faut pas perdre contre le CO.
Si tu rajoutes un arbitrage plus que limite, combien de fautes au sol proche de leur ligne d'essai ?
Pas de carton jaune.
Les en-avants du CO quand on contre-attaquait, c'était clairement un en avant volontaire.
L'explication que le joueur est dans l'intervalle c'est quoi cette règle.
S'il ne prend pas le ballon des deux mains c'est en avant.
Botitu avait fait pour moi un en avant volontaire.
Le jaune contre Ducat il est très clément.
De même que Papali dans les plaquages avec Collier cela méritait un carton.
Mais bon, deux cartons jaunes en voyant toutes les fautes cyniques qu'ils ont fait, cela a cassé le match.
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 09 Mai 2026 21:00

Les copains, ok le match n'a pas été énormissime mais sur une saison les matchs ne peuvent pas être toujours d'anthologie.
Là on est 3° et il nous reste 2 matchs à domicile dont un contre Montauban.
On a de quoi rêver de jouer les phases finales non ?
Et nous ne sommes pas en train de stresser tout le match non plus.
Castres n'a pas été grandiose non plus.
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 09 Mai 2026 21:15

Je ne suis pas inquiet pour la suite. Certes, on a été imprécis et brouillon, mais tout ça, ça se travaille, ça se règle et je suppose qu'ils vont travailler pour. Ce qui m'importe avant tout, c'est l'état d'esprit, et les ingrédients ont été mis.
Il va falloir ferrailler contre Clermont, mais c'est dans nos cordes et ensuite tenter d'aller gratter des points très précieux au MHR. On aura un avantage certain, c'est que le week end précédent ils joueront leur finale avec toutes leurs forces vives quand les nôtres se reposeront.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 09 Mai 2026 21:48

Abasedepaupaupau a écrit :Je suis partagé, le contenu n’était pas génial avec bcp d’imprécisions mais je n’ai jamais très inquiet, castres n’a pas montré grand chose et ont bcp de réussite sur leurs deux essais. Que de franchissements en première mi temps ! Si on ajoute les points lâchés en route par Joe ça fait un CO qui reste dans le coup à la 40e.

Qu'est ce qu'il a dit au final Elissalde ?
Tu aurais un lien ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »