Projection fin de saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Projection fin de saison 2025-2026

Messagepar carl64 » 17 Mai 2026 10:17

L'Eclair a écrit :
jipé a écrit :
valentin a écrit :J'avais pas anticipé que même en gagnant chez l'échafaudeur on pouvait se faire quand-même doubler par le vendeur de jus de fruit au club insipide.

C'est exact, mathématiquement, mais ça implique que le Stade-Français gagne à La Rochelle lors de la dernière journée.

Gagner à la Rochelle et avec le bonus off car nous sommes devant aux points terrain. Je n'y crois pas une seule seconde :wink:

Surtout que La Rochelle jouera sûrement le top8 lors de la dernière journée à la piole
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Mai 2026 10:23

Le Druide a écrit :Une victoire de La Rochelle ce soir serait vraiment l’idéal pour assurer un suspense total et une débauche d’énergie énorme pour les places de 5 et 6 que se disputeraient Bordeaux Bègles, Clermont, Racing92 et La Rochelle avec en plus des confrontations directes entre ces clubs.

Complètement d'accord avec toi.
4 pts ce soir, 5 pts contre Montauban et une (large) victoire contre le SF et ils devraient se qualifier.

Je ne crois pas trop à une victoire à Montpellier, pas plus que je ne croyais à une victoire possible au SF ... :mur: d

De son côté le SF n'a pas encore pris 5 pts contre Bayonne. Les rencontres entre ces 2 équipes sont souvent "bizarres" :idea:
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Mai 2026 10:26

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Une victoire de La Rochelle ce soir serait vraiment l’idéal pour assurer un suspense total et une débauche d’énergie énorme pour les places de 5 et 6 que se disputeraient Bordeaux Bègles, Clermont, Racing92 et La Rochelle avec en plus des confrontations directes entre ces clubs.

4 pts ce soir, 5 pts contre Montauban et une (large) victoire contre le SF et ils devraient se qualifier.

Oui mais bon ce soir pour les rochelais c’est pas gagné, à moins que les toulousains aient encore envie de mettre le bouzin dans le top6 final histoire d’embêter notamment leurs copains bordelais …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Mai 2026 10:32

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :

Oui mais bon ce soir pour les rochelais c’est pas gagné, à moins que les toulousains aient encore envie de mettre le bouzin dans le top6 final histoire d’embêter notamment leurs copains bordelais …

On est complètement d'accord sur ce point aussi :lol:
Mais LR joue sa dernière chance de qualification, ils sont pas mal en ce moment, je crois qu'ils peuvent le faire.
Image
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 17 Mai 2026 10:35

alien64 a écrit :D'abord un énorme bravo à l'équipe pour cette invincibilité au Hameau (et pas de blague contre Montauban svp)
Hier on étaient nombreux à signer pour une victoire serrée contre de très bons Clermontois et ce scénario s'est produit, donc mission accomplie.
Malheureusement nous n'avons pas eu de bonnes surprises sur les autres terrains, il faudra donc encore cravacher encore un peu pour au moins une qualification dans le top 4.

Il y en a quand même eu une excellente et je trouve qu'on la minimise un peu.
La victoire sans bonus de l'UBB qui nous garantit un barrage à domicile dans tous les cas de figure à condition de prendre 5 points contre Montauban.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Mai 2026 10:37

On peut quand dire que notre objectif de qualification dans le Top 6 est atteint à 2 journées de la fin. Et ça c'est déjà une très belle nouvelle.
Même si mathématiquement on ne peut pas encore le dire officiellement, avec les rencontres à venir entre UBB/Clermont/,Racing on y est à 99% quand même.
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Mai 2026 10:45

J'étais content en effet de la sortie très moyenne des Girondins, ça nous arrange !!
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 17 Mai 2026 10:48

Ce soir à fond derrière La Rochelle pour qu'ils soient au maximum lors de leur dernière journée contre le Stade Français.
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 17 Mai 2026 10:56

Oloron a écrit :On peut quand dire que notre objectif de qualification dans le Top 6 est atteint à 2 journées de la fin. Et ça c'est déjà une très belle nouvelle.
Même si mathématiquement on ne peut pas encore le dire officiellement, avec les rencontres à venir entre UBB/Clermont/,Racing on y est à 99% quand même.

Selon la Rep on y est à 100%
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Mai 2026 12:26

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 099191.php

Bien sur nous avons 6 points sur ASM et 8 sur Racing (même 9 sur deux) comme les deux se rencontrent... on sera devant une des deux
La probabilité que ASM fasse 6 points en même temps que le RCF 92 9 est infime...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »