J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J24: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT FERRAND

Messagepar McCaw » 17 Mai 2026 18:38

J'ai vu un autre essai ce week-end où l'attaquant finit au sol, pas tenu, et met plusieurs appuis au sol pour aller aplatir ensuite (je sais plus quel match... Lyon-Bayonne ou Bordeaux-Perpignan ?).
Stop avec ça, c'est vrai que la Yellow army et tous les mecs autour, ils ont leur lot de bons boulets chauvinas ! Comme ici hein, je dis pas...

Blin vit encore un peu sur son passé très respectable de manager général à Agen et Suresnes (ou il n'était peut-être que coach des avants je ne sais plus), après ses avis n'engagent que lui, il se trompe, comme les copains, comme nous, c'est pas toujours très important...
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 17 Mai 2026 18:55

Robson fait une passe qui finit dans l'enbut
Mais s'il tape au pied tout simplement dans l'enbut, vu que les 80 minutes sont écoulées, ça n'aurait pas suffit.?
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 17 Mai 2026 18:58

Oui c’est vrai qu’il pouvait taper au pied tout simplement.
Tout simplement c’est bibi, et pas robson!
Volcano
Ecole de rugby

Messagepar Volcano » 17 Mai 2026 19:57

Bravo à la section. Je trouve le BD pour Clermont et victoire pour Pau assez logique au vu du match.
On fait trop d'erreurs individuelles en premières et dans les 10 dernières minutes.
Gros match de Jauneau et Plummer qui ont mis a mal vos charnières. Massa fait aussi un très bon match.
En revanche notre paire de centre a été en difficulté.
Sortie de Akhaladze aussi tôt nous fait mal. Et Hemery a été bien en dessous de ce qu'il propose depuis le début de la saison.

Pour la dernière action (passe de Robson) je pense que la même au Michelin c'est pénalité pour nous et là on était au Hameau, les deux se défendent pas de scandale. C'est Parra après la défaite du SFP au Michelin cette saison qui dit que l'arbitre siffle la dernière pénalité car on est au Michelin, je crois que c'est un problème récurrent de notre arbitre. Mais au final sur cette décision ça ne change pas grand chose.

En revanche cette saison j'ai fait tous les déplacements. Et quasi chaque club me disait que les Palois sont en train de prendre le melon. Je n'avais pas remarqué. Mais c'est vrai que pas mal de supporters de la section prennent un melon surdimensionnés. Vous faites une très belle saison mais ne vous croyez pas arrivé, votre saison fait énormément pensez à celle de Bayonne l'année dernière. Je vous souhaite de ne pas passer la même saison qu'eux l'année prochaine. Mais en tant que Clermontois je sais que l'on peut vite passer des premières places au ventre mou.

J'ai quand même passé une superbe aprèm avec 90% d'entre vous (comme dans tous les stades sauf à Perpignan et Bordeaux).

Bonne chance pour vos deux dernières journées !! Pour les barrages on verra ;-)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Mai 2026 20:02

Volcano a écrit :Bravo à la section. Je trouve le BD pour Clermont et victoire pour Pau assez logique au vu du match.
On fait trop d'erreurs individuelles en premières et dans les 10 dernières minutes.
Gros match de Jauneau et Plummer qui ont mis a mal vos charnières. Massa fait aussi un très bon match.
Sortie de Akhaladze aussi tôt nous fait mal. Et Hemery a été bien en dessous de ce qu'il propose depuis le début de la saison.

Pour la dernière action (passe de Robson) je pense que la même au Michelin c'est pénalité pour nous et là on était au Hameau, les deux se défendent pas de scandale. C'est Parra après la défaite du SFP au Michelin cette saison qui dit que l'arbitre siffle la dernière pénalité car on est au Michelin, je crois que c'est un problème récurrent de notre arbitre. Mais au final sur cette décision ça ne change pas grand chose.

En revanche cette saison j'ai fait tous les déplacements. Et quasi chaque club me disait que les Palois sont en train de prendre le melon. Je n'avais pas remarqué. Mais c'est vrai que pas mal de supporters de la section prennent un melon surdimensionnés. Vous faites une très belle saison mais ne vous croyez pas arrivé, votre saison fait énormément pensez à celle de Bayonne l'année dernière. Je vous souhaite de ne pas passer la même saison qu'eux l'année prochaine. Mais en tant que Clermontois je sais que l'on peut vite passer des premières places au ventre mou.

J'ai quand même passé une superbe aprèm avec 90% d'entre vous (comme dans tous les stades sauf à Perpignan et Bordeaux).

Donc il n'y a que 10% de melons .. ça va ... Cela doit être les chiffres un peu partout...
Modifié en dernier par psyvert le 17 Mai 2026 20:07, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Mai 2026 20:07

canto7king a écrit :
dom a écrit :A noter que ce grand pédant anti Section qu est M.Blin consultant de Canal plus fait la même remarque sur l essai de Maddocks.... :D
Lui il a vraiment les boules qu on se qualifie...bien sûr il assurait à la mi saison que l Aviron se qualifierait , il a raté une carrière de comique le garçon :D

Blin, ce gros rigolo qui s'est offert une place de consultant sur Canal en parlant en "verlan", notamment "c'est la se-cla" au lieu de "c'est la classe".... :twisted:

Blin, Dourthe, Etcheto, Imanol à une époque.... Bref, mieux vaut ignorer ces types.... :bad:

Rien d'étonnant à ce que ce lèche bouliche soit anti Section. Il est là parce qu'il a su caresser la bonne personne (Bayle)
Le.mec est consultant et il ne prend même pas la peine de reprendre les règles avant de parler.
Les jaunards chouinnent, grand bien leur fasse et si l'on doit jouer un barrage au Hameau, j'aimerais que ce soit contre eux sous un beau soleil.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Volcano
Ecole de rugby

Messagepar Volcano » 17 Mai 2026 20:08

psyvert a écrit :
Volcano a écrit :Bravo à la section. Je trouve le BD pour Clermont et victoire pour Pau assez logique au vu du match.

Donc il n'y a que 10% de melons .. ça va ... Cela doit être le chiffres un peu partout...

Je n'ai pas dit bien au contraire. 90% de gens sympa qui aiment le rugby et sont pas systématiquement dans le chambrage. Je pense qu'on est sur un bon 80-90% du public avec le melon.
Volcano
Ecole de rugby

Messagepar Volcano » 17 Mai 2026 20:14

Pour répondre à certains des messages.
Votre premier essai est valable, Maddocks est pas tenu je vois pas pourquoi il devrait s'arrêter.

Pour bien connaitre Jauneau, je comprend que vous espérez le rapatrié en 2029 et vous serez pas les seuls dessus mais si on fait pas de la merde je le vois rester (il se plait dans le puy de dôme, il a sa petite vie sympa, capitaine, chouchou du public, et on mettra le paquet financièrement). En revanche je sais qu'il aimerait bien finir sa carrière dans le Béarn (mais revenir dès 2029 j'ai pas l'impression quand je discute avec lui).

J'ai vu que au delà de Maddocks et Robson ça râle pas mal sur l'arbitrage. Je vois aucun scandale. Après oui surement des petites erreurs de chaque côtés comme dans tous les matchs mais rien de bien méchant à mon gout.

De votre côté j'ai trouvé un gros match de vos piliers et de FBB. En revanche vos 9 se fut plus compliqué.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Mai 2026 20:42

J'espère que si on ne parvient pas à attraper la demie directe (tu vois aucune présomption...) on vous retrouvera en qualité de 3ème ici (vous 6 ème donc)
J'imagine qu'après vos deux matchs de muette (Racing et UBB) vous serez bien rincés et avec un beau soleil....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 17 Mai 2026 20:45

Ben moi je suis resté une bonne heure après le match, plein de clermontois assez sympas qui n’avaient pas l’air très opprimés par le public béarnais, je n’ai pas vu d’embrouilles ni même bcp de chambrage. Bref une ambiance bon enfant comme on dit.
Je sais pas si on ressemble à Bayonne franchement, on a quand même un noyau dur de jeunes qui vont rester, un staff stable, pas sur qu’on fera la même saison l’année prochaine mais je nous vois pas nous écrouler comme eux. Le parallèle me paraît un peu simpliste. Et je crois qu’on sait trop d’où on vient pour prendre le melon. Le public était hier plus soulagé qu’euphorique j’ai trouvé
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 17 Mai 2026 20:46

Et le tour d’honneur clermontois a été largement applaudi en terrega, les joueurs ont semblé apprécier
valentin
International
International

Messagepar valentin » 17 Mai 2026 20:50

Pour le coup, je n'ai pas du tout ressenti des supporters avec le melon, on avait très peur et on avait raison. On voit bien que le vent du boulet passe de plus en plus près depuis quelques temps.
J'ai croisé des Clermontois très sympas toute l'après midi et ils étaient ravis de l'accueil !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 17 Mai 2026 21:00

Le match se joue sur rien.
On a le réussite que l'on a pas eu au SF le week dernier.
Je me trompe peut être mais je ne nous vois pas comme Bayonne et la Lopez dépendance
On a eu cette année 11 joueurs appelés en bleu donc je pense que cela bosse bien et que ce n'est pas un hasard, mais oui ça ne dit pas que l'on fera la même année. À part Toulouse, personne n'est sûr de rien
En tribune, j'étais au niveau 16eme Homme et j'avais une dizaine de clermontois avec leur t-shirt avec la photo de Domingo
C'est leur pote et ils allaient faire la soirée avec lui
Les mecs étaient bourrés mais on a beaucoup rigolé. Ils avaient beaucoup d'humour, connaissaient bien le rugby.
Ils voulaient qu'on aille avec eux en soirée :)
C'était vraiment un très bon moment
De super mecs, de super supporters. Chapeau.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Mai 2026 21:15

poy a écrit :
canto7king a écrit :
dom a écrit :A noter que ce grand pédant anti Section qu est M.Blin consultant de Canal plus fait la même remarque sur l essai de Maddocks.... :D
Lui il a vraiment les boules qu on se qualifie...bien sûr il assurait à la mi saison que l Aviron se qualifierait , il a raté une carrière de comique le garçon :D

Blin, ce gros rigolo qui s'est offert une place de consultant sur Canal en parlant en "verlan", notamment "c'est la se-cla" au lieu de "c'est la classe".... :twisted:

Blin, Dourthe, Etcheto, Imanol à une époque.... Bref, mieux vaut ignorer ces types.... :bad:

Rien d'étonnant à ce que ce lèche bouliche soit anti Section. Il est là parce qu'il a su caresser la bonne personne (Bayle)
Le.mec est consultant et il ne prend même pas la peine de reprendre les règles avant de parler.
Les jaunards chouinent, grand bien leur fasse et si l'on doit jouer un barrage au Hameau, j'aimerais que ce soit contre eux sous un beau soleil.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »