Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Coupes d'Europe

Messagepar kikou64 » 16 Mai 2026 18:35

Fini DHL pour le sponsoring
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Mai 2026 11:08

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 20 Mai 2026 12:29

Ca ressemblerait au format des Coupes d'Europe de foot des années avant la Ligue des champions. Nostalgique de ce format et des soirées avec les Verts de Sainté, je serais ravi (à condition de ne pas devoir courir en Afrique du Sud toutefois...).
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Mai 2026 12:48

C’est bien, ça bouge, des matches AR d’emblée c’est quelquechose! Et plus d’Afrique du Sud
Par contre si il y a que 5 qualifiés que devient la challenge ?avec tous les autres ?
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 20 Mai 2026 14:57

Non, on pourrait faire un modèle de challenge identique à la CC, sur le format de l'ancienne coupe de l'UEFA:
16 clubs, pareil, avec 5 du top 14, 3 de premiership et 7 clubs d'URC, + le tenant (ou un club de son championnat).
1/8, 1/4 et 1/2 en matchs A/R plus la finale.

Beaucoup plus de lisibilité, d'intérêt, les promus ne jouent pas et c'est mieux pour tout le monde
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Mai 2026 18:57

scoubidi a écrit :Non, on pourrait faire un modèle de challenge identique à la CC, sur le format de l'ancienne coupe de l'UEFA:
16 clubs, pareil, avec 5 du top 14, 3 de premiership et 7 clubs d'URC, + le tenant (ou un club de son championnat).

Beaucoup plus de lisibilité, d'intérêt, les promus ne jouent pas et c'est mieux pour tout le monde

Donc si je te suis
le top 14 : 14 clubs pour 5 qualifiés
le PS : 10 clubs pour 3 qualifiés
l'URC : 12 clubs pour 7 qualifiés
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Mai 2026 19:50

Je verrais plutôt

16 équipes, 5 de chaque championnat et le champion sortant, 1/8e, 1/4 et demie en matchs aller retour à élimination directe. Finale sur un match sur terrain neutre

Tableau fait au ranking sur la saison précédente 1 vs 16, 2 vs 15, etc... ou tirage au sort intégral

Pas de chichi, limpide, des opportunités car on aura toujours des grosses équipes qui s'affronteront avant les demies.
Fin des matchs sans intérêt qu'on voit en poule, tu joues pas un match bé tu sors
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Mai 2026 19:55

L'Eclair a écrit :Je verrais plutôt

16 équipes, 5 de chaque championnat et le champion sortant, 1/8e, 1/4 et demie en matchs aller retour à élimination directe. Finale sur un match sur terrain neutre

Tableau fait au ranking sur la saison précédente 1 vs 16, 2 vs 15, etc... ou tirage au sort intégral

Pas de chichi, limpide, des opportunités car on aura toujours des grosses équipes qui s'affronteront avant les demies.
Fin des matchs sans intérêt qu'on voit en poule, tu joues pas un match bé tu sors

Moins de matchs à jouer = salaires à revoir à la baisse = salary cap "soulagé".... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Mai 2026 19:59

10 clubs du Top 14 qualifiés : 5 en Coupe des Champions, 5 en Challenge ?
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Mai 2026 20:26

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Je verrais plutôt

Moins de matchs à jouer = salaires à revoir à la baisse = salary cap "soulagé".... :pense1:

Les salaires ne sont pas corrélés au nombre de matchs mais à la loi de l'offre et de la demande
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Mai 2026 21:00

L'Eclair a écrit :Les salaires ne sont pas corrélés au nombre de matchs mais à la loi de l'offre et de la demande

Oui je sais bien, je voulais juste exposer mon "fantasme" économique... :D

Tu sais qu'en NBA, des voix se lèvent pour demander à raccourcir le nombre de matchs de saison régulière (82 matchs à jouer depuis des décennies). C'est argumenté par des raisons diverses telles qu'économiques, écologiques, physiques.... :dirol:

Quand les principaux acteurs, c'est à dire les joueurs, sont confrontés à cette idée, ils disent : "pourquoi pas, faudrait y réfléchir tous ensemble....". Puis quand on leur dit : "si vous étiez amenés à jouer quelques matchs de moins en saison régulière, alors forcément cela impliquerait une baisse de revenus sur vos contrats...", alors aussitôt ils disent tous en chœur : "NO WAY !!". :D 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Mai 2026 21:03

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Les salaires ne sont pas corrélés au nombre de matchs mais à la loi de l'offre et de la demande

Oui je sais bien, je voulais juste exposer mon "fantasme" économique... :D

Tu sais qu'en NBA, des voix se lèvent pour demander à raccourcir le nombre de matchs de saison régulière (82 matchs à jouer depuis des décennies). C'est argumenté par des raisons diverses telles qu'économiques, écologiques, physiques.... :dirol:

Quand les principaux acteurs, c'est à dire les joueurs, sont confrontés à cette idée, ils disent : "pourquoi pas, faudrait y réfléchir tous ensemble....". Puis quand on leur dit : "si vous étiez amenés à jouer quelques matchs de moins en saison régulière, alors forcément cela impliquerait une baisse de revenus sur vos contrats...", alors aussitôt ils disent tous en chœur : "NO WAY !!". :D 8)

82 matchs c'est sur que c'est trop
Après même si ils acceptaient la baisse, elle serait rattrapée en 3 ans maxi
Viva la Vaca !
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 20 Mai 2026 22:35

L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :Non, on pourrait faire un modèle de challenge identique à la CC, sur le format de l'ancienne coupe de l'UEFA:

Donc si je te suis
le top 14 : 14 clubs pour 5 qualifiés
le PS : 10 clubs pour 3 qualifiés
l'URC : 12 clubs pour 7 qualifiés

Ben non L'Eclair.
Ils sont 10 en Premier chip: 5 en cc + 3 en challenge
14 en top 14: 5 en cc et 5 en challenge
16 en URC: 5 en cc et 7 en challenge
Ca lenparait équilibré, non?
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »