J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

MOMO
Ecole de rugby

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar MOMO » 28 Mai 2026 22:48

Me revoilà depuis plusieurs années... Je lis toujours vos commentaires avec intérêt.
Je ne suis pas dans la bonne rubrique, Sniper peut me recadrer.
J'ai besoin de vous. Je vais à Marseille (pour les raisons que vous devinez !)
Départ le jeudi, retour le dimanche (2 retraitées)
Je propose pour 2 personnes, soit de partager notre voiture (Captur), soit de partager la vôtre.
Merci de répondre en MP
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 28 Mai 2026 23:44

mat6483 a écrit :
zem34 a écrit :Salut,
supporter du Mhr, j'étais déjà venu sur votre forum suite au match aller où vos remplaçants derrière nous avaient martyrisés. Ca allait trop vite pour nous.
A l'époque j'ai eu droit aux remarques habituelles sur notre jeu, nos joueurs, nos dirigeants ...
Et j'avoue que je ne m'imaginais pas jouer la place de deuxième contre vous.

J'étais revenu il y a quelques semaines et j'avais noté un peu plus de considération pour nous et j'étais même étonné de vos doutes sur votre propre équipe.
La période internationale avait un peu cassé votre dynamique.

Maintenant on se retrouve pour un match au sommet et je pense que ça va être une vraie opposition de style comme le rugby peut nous en donner.
Moi j'adore notre rugby mais j'admire aussi le votre.

Je lis vos commentaires et je suis étonné que certains envisagent de "lâcher" ce match.
C'est flatteur pour nous car cela laisse supposer que nous sommes trop forts (chez nous).
En réalité nous sortons d'une série très positive dans les résultats mais relativement moyenne si on analyse le jeu.
La finale a marqué un rebond mais l'opposition était modeste.

Il y a chez nous une constante : un engagement physique et mental sans temps faibles, des avants comme des arrières. C'est rendu possible par une profondeur d'effectif que peu d'équipes ont.
On doit aussi noter la hausse de niveau de certains joueurs. Un gars comme Haouas, par exemple, qui depuis des années est un pilier moyen s'est réellement transformé depuis quelques semaines. Aujourd'hui, s'il n'était pas frappé d'interdit pour les raisons que l'on connaît, il serait sélectionné pour la prochaine tournée du XV de France.

La clé du match, elle est devant.
Soit vous résistez à la pression de notre pack, et faites au moins jeu égal, et alors votre volume de jeu permettra de nous battre.
Soit vous subissez devant et vous perdrez.
Résister à notre pack, ça peut juste consister à mettre suffisamment de mouvement devant pour nous étouffer.
J'ai découvert le rugby avec le grand Béziers, qui n'a jamais autant souffert que devant le pack d'Agen beaucoup plus léger et mobile.
Mais si on arrive à vous enfermer dans un combat physique, je serai surpris que vous vous en sortiez.

Il existe une autre clé : est ce que nos arrières qui ont beaucoup progressé dans leur défense seront en mesure de bloquer votre jeu qui nous avait tant perturbé au match aller ?
Nous sommes toujours privés de nos deux meilleurs arrières de la saison dernière Moustin et Hogg, et de nos deux centres perforateurs Anyanwu et Piccardo. Pour autant on semble assez hermétique, mais contre des équipes qui n'ont pas votre talent derrière.

J'attends ce match avec impatience et j'avoue qu'au vu des températures je préfère pour nous qu'il se déroule en nocturne.
Je ne dirai pas que le meilleur gagne, car je ne suis pas sûr que nous soyons les meilleurs.

Faut pas aller faire la guerre à Montpellier, battons Montauban avec 5 points, attaquons le barrage avec le plus d’énergie possible, sans se blesser de joueurs.
Le MHR marche sur l'eau en ce moment, pour moi c'est une équipe sans réel point faible, hyper robuste devant comme derrière , en réussite totale donc très en confiance. Mais après tout , ca fait 4 ans que j'y vais , 4 ans qu'on perd , parfois de beaucoup, mais toutes les séries ont une fin :)

Après, concernant Haouas, aussi bon soit il , ca fait quand même mal au cucul de le voir là après avoir visionné les images du parking...bref.

Haouas et Hountpakin
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »