J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 31 Mai 2026 8:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 31 Mai 2026 8:43

Vous avez tout dit ! Vous parlez souvent de toko mais je pense qu il doit avoir un petit problème pour ne pas jouer un match comme cela ! Il faut qu il reprenne contre montauban pour prendre du rythme car en barrage, il le faudra pour suppléer laclayat indispensable titulaire ! Zabala et Bibi ne seront jamais des piliers de mêlée, c est maintenant une certitude ! Espérons à ne pas avoir les sortir lors du barrage ! Kaulash va devoir finir en trombe ! Hier le pack s est battu mais trop limité notamment le 5 de devant ! Seul jolmes est au niveau au contraire de Auradou qui ne semblait pas dans la forme et l envie de sa vie ! Montoya va purger contre montauban, il faudra qu il soit plus impactant en barrage ! Beka a été présent mais fait des en avant évitables qui coûtent très chers surtout quand tu sais que mêlée donne inévitablement pénalité !
Content de desperes qui a montré que l on peut compter sur lui comme tous les arrières qui n ont pourtant pas eu de ballons propres avec un pack qui avance et une pénalité en cours !
Je ne parlerai pas de Ramos dont je ne comprends pas toujours ses décisions !
Enfin, Montpellier, je souhaite les jouer en demi au complet devant car je pense que l on a les moyens de les prendre dans 3 semaines mais pour cela il faudra passer ce barrage qui pour moi sera bien plus dur qu une potentielle demi à Marseille ! Le hameau pourrait tomber au plus mauvais moment ! On a plus notre destin en main pour la 3 eme place, on en saura plus dans une semaine quand les soldats roses en auront fini à La Rochelle avec ou sans points !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 31 Mai 2026 8:53

canto7king a écrit :

Et enfin, j'espère que l'on saura se souvenir des attitudes de quelques joueurs montpelliérains : Hogg qui rigole en 1ère MT, puis son plongeon à la fin sur son essai, Veraeghe qui se fout de la gueule d'Auradou et le singe, Erdocio et Forletta qui branchent, Bès qui comme d'habitude fait son cirque en bord de terrain.... Que l'on se le garde dans un coin de la tête.... :yes: :siffle1:

Je n’espère qu’une chose = les rejouer au complet à Marseille avec Laclayat à droite, Tokolahi au relais, avec Maximin au cul et Isa :evil:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 31 Mai 2026 8:54

canto7king a écrit :
guichguichmere a écrit :
lololade a écrit :Fier des joueurs malgré tout car ça a été un sacré combat.
Je n'ai pas compris plusieurs décisions de Ramos en 2ème mi-temps:
- le CJ seulement à Vunipola
-le lancer palois pas droit alors que Montpellier en fait un beau sur le 1er sauteur
-Le CJ à Montoya
-L'en avant sifflé à Gailleton alors que le joueur au sol ne lâche pas le ballon, c'est pour ça qu'il fait en avant

Malgré tout, on a été tout de même trop laminé en mêlée pour espérer gagner.
Mais vraiment fier de ce que les joueurs ont donné

Je rajouterai le hors-jeu de Credoz il me semble alors que le ballon est sorti en touche sur coup de pied. Or lorsque le ballon est en touche, la ligne de hors-jeu du jeu au pied s'efface donc il ne peut pas être sanctionné pour ça...

Vous pouvez rajouter que sur le combo qui nous coûte très cher, à savoir l'essai de N'Gandebe, on a les faits de jeu suivants :

- en-avant de Nouchi près de la ligne de touche, une passe lui est adressée, il ne la contrôle pas, elle perd légèrement en-avant, Ramos ne siffle pas et l'action continue donc....
- un Montpelliérain est plaqué à l'entrée des 22m face aux perches, un Palois (Whitelock ? Crédoz ? Gailleton ?) est le 1er au grattage, chope la gonfle que le plaqué ne lâche pas vraiment, le gratteur Palois tombe dans le camp héraultais, le bras se tend....
- pénalité jouée vite par le 9 du MHR, Montoya pas à 10m, avantage pour cela, essai en bout de ligne de N'Gandebe, et bien évidemment Ramos n'oublie pas le CJ pour Montoya....

Au départ c'était un en-avant qui n'est pas sifflé, et derrière grosses conséquences !!!! :mur: :mur:

Sinon, pour avoir revu le match avec le son et en intégralité, on peut dire que le public héraultais a fait son entrée dans la cour des grands ! Ils se plaignaient eux-mêmes de ne pas être assez "méchants", hé bien ce soir ils ont fait comme les autres : ils ont hué chaque décision arbitrale, ont réagi à chaque action "limite", ont sifflé les buteurs Palois, bref ils ont fait du bruit.... Alors moi ça ne me dérange pas, c'est partout comme ça, mais qu'on ne nous gonfle plus avec les "sifflets au Hameau".

Et enfin, j'espère que l'on saura se souvenir des attitudes de quelques joueurs montpelliérains : Hogg qui rigole en 1ère MT, puis son plongeon à la fin sur son essai, Veraeghe qui se fout de la gueule d'Auradou et le singe, Erdocio et Forletta qui branchent, Bès qui comme d'habitude fait son cirque en bord de terrain.... Que l'on se le garde dans un coin de la tête.... :yes: :siffle1:

Exactement :evil:
Ce pauvre Bès, il a toujours l’air aussi débile :?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 31 Mai 2026 8:56

game_over a écrit :Ca ne sent pas la prolongation pour Siate... Il aurait joué ce soir sinon. :|

Si tel était le cas, il y faudrait une grosse caisse à droite dans les tuyaux :roll:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 31 Mai 2026 8:56

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :

Je n’espère qu’une chose = les rejouer au complet à Marseille avec Laclayat, Maximin au cul et Isa :evil:

Oui parce que c’est bien beau de jouer sans une poutre en 5 mais cela a ses limites surtout qui plus est contre une des meilleures mêlées du championnat …
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 31 Mai 2026 8:58

0 regret à avoir hier soir
1/La Section est tombée les armes à la main après avoir poussé les Héraultais dans leurs retranchements : ils n'ont pas terminé frais comme des gardons (ou alors comme des gardons ayant passé un peu trop de temps hors de l'eau) et 8 points d'écart seulement (sur un plaquage manqué). Jetez un oeil sur les résultats récents de cette équipe chez elle : le tarif standard est plus proche de 40 que de 26. En même temps, leur domination en mêlée nous interdisait d'espérer beaucoup mieux. Je pense que l'axe droit Maximin-Laclayat aurait changé un certain nombre de choses (sans parler de la sanction qui aurait dû pénaliser l'agression de Vunipola).
2/ Les regrets éventuels, c'est la défaite de dernière minute à Jean-Bouin, peut-être le match aller au Racing. Mais cela ne nous aurait sans doute pas garanti autre chose qu'une 3ème place, car le MHR est taillé pour gagner à Lyon et la Rochelle ira chercher sa qualif au Stade Français.
Donc pas de regrets, concentrons-nous sur les 5 points à prendre contre Montauban, qui voudra sans doute terminer en beauté pour oublier son calvaire en Top 14 et en avant pour un beau barrage "etxean" (à la maison). J'en profite, chers amis Béarnais (et d'ailleurs), pour rappeler qu'il y a deux Basques à la Section, et je ne compte même pas l'amagni d'un des enfants du club).
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 31 Mai 2026 9:17

T’as raison Canto
-Verhaegue trés content de lui d’avoir chopé Auradou, tu sais le type fier de lui « putain je me suis fait un internationnal! » rappelle toi Fabregues avec Oyo lors du premier match de Sam W
- le rouge de Vinupola pas sifflé on voit bien qu’il veut le flinguer et il l’ a flingué
- les en avants en amont des essais
- Erdocio qui faisait le kakou
- quant au public c’est un mélange de neos qui n’y pompent que dalle comme dans toute grande ville, de gens qui sont là parce que c’est la mode comme dans toutes les grandes villes et de gens plus connaisseurs mais avec la mentalité du 34 du 30 du 66 du 84 ou du 13 voire du 83 ( bref la ceinture méditerranéenne)
et certains ont les attitudes plus football plus La Paillade pour faire court !
- alors une dernière chose : si l’équipe perd ou se traine au milieu du tableau t’as 30 a 40% de ces gens qui vont ailleurs ou restent chez eux !

Bref : la Section s’est battue ils nous ont bouffé en mélée et Ramis a fait du Ramos
Ca a déjà été dit cent fois
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 31 Mai 2026 9:34

Si on parle de sécurité des joueurs, alors j espere que Ramos sera sanctionné a la hauteur de son incompétence et de sa trouille.S'agit pas d en parler à longueur d année si les arbitres n appliquent pas les règles de base.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2026 9:37

Il faut prendre la 3e place pour si possible les rencontrer en 1/2, avec un arbitre correct cette fois. Ils sont bons à prendre. Plutôt déçu par cette équipe, tricheuse brancheuse et de leur coach pleureuse
Comme disait Gratien Tonna "Qu'on me le redonne je le casse en 2" :lol:
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 31 Mai 2026 9:41

game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 31 Mai 2026 10:22

L'Eclair a écrit :Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire quel est le dernier match arbitré par Monsieur Ramos que nous ayons gagné, juste pour satisfaire ma curiosité personnelle. Merci

Pau-Montpellier de la saison dernière (40-38) quand Joe passe le drop de la gagne, juste après une pénalité plutôt contestable accordée par le préposé au sifflet.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 31 Mai 2026 10:33

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2026/05/31/top-14-cest-surtout-en-melee-que-nous-avons-ete-domines-analyse-beka-gorgadze-apres-la-defaite-de-pau-a-montpellier-13395929.php

Beka a raison quand il dit que le naufrage en mêlée est un problème collectif et ne concerne pas que la première ligne. Sans piliers, point de salut mais sans poutre pour caler non plus. Maximin a manqué et la commotion de Capelli est arrivée au mauvais moment. Zabala/Picquette, ce n'est pas Laclayat/Maximin.
Cela dit, il doit quand même y avoir un problème avec Toko pour qu'il ne joue quasiment jamais. A priori, il n'est pas blessé et a toujours été au-dessus de Zabala tant en mêlée ou dans le jeu. Qu'il ne soit pas sur la feuille le jour où nous sommes privés de Laclayat est un mystère total pour moi.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Mai 2026 10:38

Bon la nuit ayant calmé les aigreurs..

Ramos n'en reste pas moins à mes yeux une nullité et partout on peut lire l'étonnement quant à la couleur du carton que lui seul voit jaune ... J'espère juste que la commission va citer Vunipola comme elle l'a fait pour Le Garrec ... et le suspendra (cela tombe bien cel pourrait être contre nous en demie...)
Il a commis un nombre d'erreurs incroyable dont la transformation, a une attitude morveuse du genre de l'arbitre qui sur un dernier match en amateur tu rêves de le secouer...

Cependant... Le MHR nous a concassé ce qui était attendu avec notre équipe en papier qui s'est retrouvé mâché
Excusez moi mais j'en veux presque plus aux recruteurs de Bibi et Zabala qui sont aussi ceux qui ont été cherché Yameogo en son temps ... qu ceux qui les entrainent
Et aux joueurs bien sur qui n'ont pas assez fait les efforts pour progresser ...
Le choix d'une équipe légère a été sanctionné en mêlée c'est sur pas grave on s'y attendait

MAIS:
notre défense a été remarquable face au MHR qui même derrière bouscule tout le monde et plantait BO sur BO
nos attaquants sont parvenus çà mettre à mal la meilleur défense du nouveau meilleur entraineur de la défense .. et leur mettre deux essais en bout de ligne
notre touche a réussi à les perturber
Rien que cela est un signe évident de progression d'autant plus que / l'équipe type attendue il manquait au moins 5 joueurs sur les 23

Nous aurons donc deux matchs au hameau et passé celui de Montauban où j'espère que Dédé et le frère Lanne Petit viendront surtout pour participer à la fête locale...

Et après ce match au MHR je serais La Rochelle ou UBB ou autre je serais pas rassuré de venir jouer une qualif au hameau qui sera chaud avec des petits hommes verts assez frais bondissant et qui ne reculent pas tant que cela devant les caterpilars...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2026 10:53

game_over a écrit :
L'Eclair a écrit :Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire quel est le dernier match arbitré par Monsieur Ramos que nous ayons gagné, juste pour satisfaire ma curiosité personnelle. Merci

Pau-Montpellier de la saison dernière (40-38) quand Joe passe le drop de la gagne, juste après une pénalité plutôt contestable accordée par le préposé au sifflet.

Merci :sante:
Donc c'est possible... à condition de gagner dans les tous derniers instants qu'il ne puisse pas nous la mettre derrière. C'est ça, j'ai bien compris ?
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »