Sur ce match, vous avez déjà tout dit :
La mêlée, avec des joueurs qui ne savent pas répondre aux vices montpelliérains.
Car quand pousser vers le haut, changer ses appuis pour pousser vers l’intérieur ou directement effacer son épaule pour refuser l’impact n’est pas sanctionné par l’arbitre… eh bien tu dois être capable de contrecarrer ton adversaire en évitant d’être amené là où il veut t’amener.
Les fautes techniques, avec des en-avant grossiers.
Quand Isa n’est pas là pour les faire… c’est manifestement Beka et Auradou qui prennent le relais.
Trop de passes de merde dans le dos qui ne trouvent personne.
Bref, quand on ne chie pas sur nos lancements, on décide de s’en séparer au pied. Je suis désolé et déçu, mais on doit vouloir et devoir pratiquer un peu plus de rugby de possession.
Les chandelles, oui… c’est notre point fort, mais trop, c’est trop.
On a bien vu à la fin que notre salut passera par le jeu… on les a martyrisés dès qu’on a enchaîné trois temps de jeu.
La blessure de Zegueur fait mal au scénario...avec la rustine crédoz qui rentre trop tôt.
Il nous faut un 6-2 contre ces équipes.
Indubitablement, l’absence d’un Maximin, d’Isa et de Laclayat est presque rédhibitoire sur ce genre de match.
On va devoir essayer d’imiter les très grosses écuries en mettant un double mètre en troisième ligne, en plus de Jolmes en 4, pour répondre aux Bochaton, Camara, Roumat et consorts.
Je trouve qu’on a un peu moins de marge dans ce secteur depuis peu… il faut emmerder davantage les adversaires dans ce domaine.
L’an prochain, la présence du mètre 97 de Clément Paul et de Grondona permettra d’être dans de très hauts standards.
Un arbitre qui nous met le suppositoire.
Tout ça pour dire quoi ?
Que beaucoup de ces paramètres sont facilement réglables.
Qu’il ne vaut mieux pas qu’on les croise en demi… je bave de vengeance.
Ils savent qu’ils ont eu chaud au cul.