BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

valentin
International
International

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar valentin » 12 Juin 2026 7:27

Les finales perdues de Pro D2 et autres désillusions auront quand-même laissé des traces.
Même cette année qui est jusque là quasi parfaite, on arrive à ne pas savourer et à ne penser qu'au pire des scénarios....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Juin 2026 7:51

Excité comme un vampire devant l'établissement Français du Sang.

Envie de bouffer de l'alto-séquanais, donnez moi un chasuble et je rentre à la 50ème.**

Hâte d'être à demain soir, hâte d'enfin revivre un grand moment de l'histoire de ce club!

En fait ballek des compos et tutti quanti cette semaine, la fête sera belle et le hameau en fusion, régalons nous, régalons nous!

** pour certainement ressortir décédé à la 52ème
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 12 Juin 2026 8:17

Pour revenir au sportif, j'espère voir Tagitagivalu sur la compo du R92, match particulier pour lui avec une dimension émotionelle qui peut nous avantager et je mettrais bien une petite pièce, s'il est titulaire face à Kaulash, sur une soirée très difficile pour Bamba.

Toujours un peu peur de ce que peux faire un Tuisova, mais je me sens tellement serein avec notre Brauilleton que je vais regarder ça avec avidité.

Dans la dimension présentiment je crois aussi à un très grand Emilien sur cette phase finale et a une paire Gorgadze/LW en mission
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 12 Juin 2026 9:29

Faudra quand meme que Luke Whitelock fasse attention à la discipline. Il nous a couté quelques pénalités sur les derniers matches (ASM notamment).
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Juin 2026 9:32

Sur Montoya, je crois que les gens attendaient qu'il traverse le terrain, mais c'est pas du tout le profil de ce talonneur en fait... C'est un leader de combat, de fondamentaux, de défense, de rucks, de déblayages, de porter des ballons dans les zones denses, il n'est vraiment pas là pour faire des pas de l'oie, si vous voyez ce que je ceux dire...
Moi je suis très satisfait de son arrivée, même si certains matchs ont été émaillés d'erreurs, discipline, lancers, en-avants, tu peux pas faire 100% tout le temps...

Je trouve qu'il diffuse de la confiance autour de lui, du calme, mais surtout de l'engagement.

A lui d'emmener tout le monde demain soir.
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 12 Juin 2026 9:46

Tous les joueurs revent de vivre ces moments là et on peut croire qu'ils seront au rdv .... je pense que l'aspect mental a du etre tres travaillé à Soustons
des joueurs comme LW ou Montoya qui ont qd meme connu les all-blacks ou les pumas par exemple viennent pour çà , pour kiffer en gros et leur experience de ce genre de moments est un atout .....

quand on regarde la compo du Midol , on voit qu'au niveau pack le banc ( avec joseph , hughes , Tupou... ) est beaucoup plus lourd que les titulaires qui a priori sont plus rapides ( manyarara , baudonne, .... ) je pense amha qu'ils vont essayer de faire courir la SP et apres appuyer tres fort sur la fin du match pour trouver les breches .... on aura je crois interet a prendre le score rapidement en envoyant au large ....
zem34
Ecole de rugby

Messagepar zem34 » 12 Juin 2026 10:31

Je trouve étonnant de voir que sur les 6 qualifiés de la saison dernière, cinq ont disparu cette année. Et on a l'impression que les 6 qualifiés sont en droit d'espérer le titre.
A Montpellier on va regarder, détendus, ces barrages.
Chez vous, on pourrait assister à une belle opposition de style, un peu comme contre nous. Mais attention le Racing possède des facteurs X puissants derrière, ce qui n'est pas notre cas.
Votre pack va devoir sortir un gros match. Il est quasiment impossible d'aller jusqu'au titre sans un pack dominant. Derrière vous avez ce qu'il faut.
Bonne chance à vous ... et qui sait on se retrouvera peut-être en finale.

Une petite question pour finir.
Est ce que vous avez des explications sur la forme moyenne de Toulouse ? Ont ils profité de leur avance pour effectuer un travail physique qui les a émoussés ? Ou cela est seulement dû au fait qu'ils alignent des équipes mixtes ?
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 12 Juin 2026 11:14

valentin a écrit :Les finales perdues de Pro D2 et autres désillusions auront quand-même laissé des traces.
Même cette année qui est jusque là quasi parfaite, on arrive à ne pas savourer et à ne penser qu'au pire des scénarios....

ah quand même , je pensais être le seul à être comme ça : 50 ans de doutes, de désillusions ... j'arrive pas à être confiant mais là je m"en moque si on perd car on aura eu une magnifique saison et on aura acquis le respect de toute la France du rugby
mais on va gagner
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 12 Juin 2026 11:26

Demain, c'est muscles contre cerveaux, puissance contre réflexion, Mister T contre Fûté.
Deux équipes à l'image de leurs entraineurs.

Il faut une ambiance jamais vue au Hameau, une pression populaire à rendre les verts invincibles et les ciels et blancs tétanisés. Le match le plus important depuis la demie à Agen. La finale de Prod2 n'était qu'une anecdote à côté de ce qui arrive demain.
Que chacun soir à la hauteur de l'évènement.
Elle est interminable cette semaine!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 12 Juin 2026 11:27

zem34 a écrit :Je trouve étonnant de voir que sur les 6 qualifiés de la saison dernière, cinq ont disparu cette année. Et on a l'impression que les 6 qualifiés sont en droit d'espérer le titre.
A Montpellier on va regarder, détendus, ces barrages.
Chez vous, on pourrait assister à une belle opposition de style, un peu comme contre nous. Mais attention le Racing possède des facteurs X puissants derrière, ce qui n'est pas notre cas.
Votre pack va devoir sortir un gros match. Il est quasiment impossible d'aller jusqu'au titre sans un pack dominant. Derrière vous avez ce qu'il faut.
Bonne chance à vous ... et qui sait on se retrouvera peut-être en finale.

Une petite question pour finir.
Est ce que vous avez des explications sur la forme moyenne de Toulouse ? Ont ils profité de leur avance pour effectuer un travail physique qui les a émoussés ? Ou cela est seulement dû au fait qu'ils alignent des équipes mixtes ?

Tiens donc, voilà une nouvelle intervention de notre cher ami du MHR, intervention toujours aussi bienveillante, tous aussi pondérée, toujours aussi pertinente !!
Signé : celui qui ne connaît pas l'orthographe de "groslards" !!!!!! (je me suis corrigé depuis, votre intervention a été bénéfique !!)
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 12 Juin 2026 11:38

C'est vrais que les regards vont changer, ils seront présents demain soir et pas que...Je suis certain de la superbe prestation de nos joueurs. L'équipe à tout pour battre même d'un point cette équipe du Racin et de les malmener tout au long des 80 mn. C'est vrais que ça angoisse un peu après tant d'années passées dans le trou, mais en reprenant ne serait ce que les trois dernieres années, on voit bien que le groupe progresse et arrive tranquille à maturité.
Alors c'est exaltant de participer à un barrage après 26 ans, les phases finale sont plus dures que le championnat car c'est à élimination directe, pas d'autre match pour se rattraper, sauf peut être en cas de prolongations. Nul doute que le Staff aura su préparer ses joueurs et adopter le bon plan de jeu. Sp a bien dit qu'on pouvait rêver grand, alors demain matin à la fraîche, je plante un oranger (sur l'air de la Honhada), orienté vers le Pic d'ossau.
Honha section
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 12 Juin 2026 11:40

zem34 a écrit :Une petite question pour finir.

De memoire, ils sont un peu dans la meme confuguration que la saison derniere où ils avaient fini en roue libre, defaite a la maison contre le Racing, defaite a Perpignan et demi moyenne contre Bayonne...avant de finir champions. Donc j'imagine qu'ils sont programmés pour monter en puissance jusqu'à la finale.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »