Modérateur : Modérateurs

tiësto a écrit :McCaw a écrit :Sur la projection sur la saison prochaine, la comm' du club évoque le fait que Senga Kouo est forfait au mondial U20 en Géorgie, donc ça le rapprochera d'autant plus d'une pleine intégration à Pau dès juillet j'imagine...
Touché sérieusement à la cheville avec les espoirs de Vannes on ne le verra peut-être pas tout de suite
Ponson a écrit :purito a écrit :psyvert a écrit :Je vous trouve très raide avec nos piliers
A part au MHR et dans les conditions que l'on sait (Erdocio qui ruse ), Jolmes en 5 j'ai pas souvenir de domination adverse outrancière et notre mêlée est plutôt dans la moyenne haute
80% de nos introductions gagnées (plus que le SF 79%)
1,27 pénalités / match su nos introductions (SF 1,5 Racing 1,27)
cf ces datas qui montrent que c'est beaucoup moins évident (*rubriqu reconquête , descendre dans la page ,ouvrir les "voir plus " sous les items mêlées )
https://www.rugbydata.fr/statistics/competition/1
Ces statistiques sont récoltées à la main avec un fort biais d'erreur. J'avais posé la question.
Nos stats en mêlée sur la saison complète sont convenables mais elles ne sont pas du niveau du MHR, SFP, RCT voire Toulouse
Perso je vois 3 exemples sur les derniers matchs qui ont compté:
- match au SFP: 76 ème minute et on a une mêlée dans leur camp pour nous. On est à +9. On se fait pénaliser (Papidze).puis ils reviennent dsns notre camps,mettent la main sur la ballon et renversent le match.
- match au MHr où on est archi dominés dans ce secteur. D'ailleurs Piqueronies l'a lui même reconnu même s'il s'est interrogé sur l'axe de poussée sur certaines mêlée.
- match de barrage: mêlée pour nous dans leur camp à la 76ème Bibi pénalisé
Alors c'est sans doute pas la seule raison mais c'est une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas à Marseille ce weekend. Notre mêlée est devenue correcte mais encore loin des standards des mêlée dominantes de top14, secteur qui est désormais primordial pour jouer les phases finales.
Merci
Cette croyance du pilier qui change tout est un peu fatiguante, oui la puissance de la seconde ligne est tout aussi déterminante.
À Montpellier si on avait eu Capelli-Maximin en seconde ligne, et même Jolmès en 6 et Picquette en 7 on aurait renversé leur mêlée avec la même 1ere ligne.
On aurait évidemment eu trop de problème par ailleurs pour l'envisager mais cette idée de jouer Auradou-Jolmès a pénalisé notre rendement face à eux.
Globalement on est outillés, mais il faut aussi être réalistes, personne ne peut avoir : Tupou-Laclayat-Tameifuna-Montagne sur le même poste

Charnègue64 a écrit :tiësto a écrit :McCaw a écrit :Sur la projection sur la saison prochaine, la comm' du club évoque le fait que Senga Kouo est forfait au mondial U20 en Géorgie, donc ça le rapprochera d'autant plus d'une pleine intégration à Pau dès juillet j'imagine...
Touché sérieusement à la cheville avec les espoirs de Vannes on ne le verra peut-être pas tout de suite
Effectivement, retour prévu pour septembre

FRANKY a écrit :Quelques remarques sur le tableau des effectifs
- Je pense mais cela reste à confirmer que TUAULA joue à gauche et pas à droite ( il est référencé comme talonneur, mais je l'ai vu annoncé pilier gauche chez les jeunes) A voir avec ce qui suivent les matchs des jeunes.
- JAMI le nouveau pilier venant de Suisse que tu mets à gauche, je l'ai vu dans une composition avec son ancien club jouer à droite
- CAPERAA que tu mets en pilier gauche joue au talon à Pau ( il jouait pilier gauche à Bayonne) et je pense que la Section compte sur lui à ce poste de talon.
J'espère ne pas me tromper dans mes remarques.
Bravo pour le tableau mis à jour qui nous permet de nous projeter

Abasedepaupaupau a écrit :Sur la mêlée à Montpellier je pense que vous avez tous les deux raison. C’est d’abord les piliers qui impulsent mais ils transmettent aussi la puissance du seconde ligne (c’est pas pour rien qu’on parle d’attelage). C’est donc autant jolmes qu’erodcio qui fait monter papidze. Et vous le savez pour avoir débouché une bouteille de champagne, c’est le début qui est difficile, après le bouchon monte tout seul ou presque. Th Jolmes a du sentir la pression qui diminuait, cela l’a peut être galvanisé ne comprenant pas forcément ce sil se passait, peut être même a-t-il pensé qu’il était en train d’enfoncer la mêlée du MHR.

Abasedepaupaupau a écrit :Sur la mêlée à Montpellier je pense que vous avez tous les deux raison. C’est d’abord les piliers qui impulsent mais ils transmettent aussi la puissance du seconde ligne (c’est pas pour rien qu’on parle d’attelage). C’est donc autant jolmes qu’erodcio qui fait monter papidze. Et vous le savez pour avoir débouché une bouteille de champagne, c’est le début qui est difficile, après le bouchon monte tout seul ou presque. Th Jolmes a du sentir la pression qui diminuait, cela l’a peut être galvanisé ne comprenant pas forcément ce sil se passait, peut être même a-t-il pensé qu’il était en train d’enfoncer la mêlée du MHR.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : dudubay64 et 58 invités