BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Reichel
Reichel

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar Hogg64 » 20 Juin 2026 9:29

tonton a écrit :le racing a du se donner à fond pour gagner et le paye cash en demi ....probable que la section en ayant donné tout autant , aurait vécu une demi similaire à celle du racing ,se faire étriller comme le racing ça laisse des traces ,

On a pas donné tout autant.
Toulouse est très content que le racing est gagné.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Juin 2026 11:34

On n'aurait pas pris 71 points je pense quand même. Le Racing avait dû sortir des gros matchs pour se qualifier, aller gagner de manière superbe à Clermont, accueillir Toulouse, aller à Pau, ils ont eu une grosse baisse de tension émotionnelle je pense, en plus du physique.

On est plus jeunes, mais on voit que même un garçon jeune comme Arfeuil se pète le match d'après... C'est dur d'enchaîner, on aurait eu du mal à rivaliser, mettons qu'on aurait perdu 48-24 ou 39-17 (c'est de la science-fiction ce que je fais évidemment), bon, ça fait une taule sur une demie, mais en Coupe des Champions, en Challenge, en Super Rugby, on voit de très gros scores sur les phases finales...

Sur le match au Hameau on a raté de "petites choses" qui auraient dû nous permettre de passer malgré nos erreurs parfois stupides. Mais jouer sans des grands joueurs comme Isa, Hewat, Maddocks, ça se paye cash aussi.

Hier soir le Racing a joué sans Habosi, a dû mettre une paire de centres Tuisova (très indiscipliné dans les contacts, a pris son carton "habituel") et Fickou (a pris un bristol par Barassi), ont déplacé Manu à l'aile (qui a fini meilleur plaqueur lui), ont remis Hughes en 8, et ont perdu rapidement Manyarara, on a senti très vite que toutes les connexions entre eux étaient absentes, c'était un match immonde de leur part, et des Gibert et Carbonneau ont perdu complètement le fil.

C'est sûr que les Carbonneau, on ne les oubliera pas, on verra la prochaine fois s'ils ouvrent leur grande gueule au Hameau... Le père était un très grand joueur, le fils est prometteur même si très brouillon, mais il n'a jamais joué à Pau. C'est comme Jauneau ou Lassalle, les Béarnais joueurs pro qui n'ont jamais joué à la Section, j'en ai rien à carrer à titre personnel, on va pas les accueillir avec des fleurs parce qu'ils allaient à l'école à Bizanos, Ogeu ou Lourdios-Ichère... Beheregaray, c'était pareil quand ils venaient avec Clermont, que sa tatie soit dans les tribunes ne change rien au fait qu'il n'est pas en vert et blanc et ne l'a jamais été à ma connaissance...

J'ai plus d'amour à donner à un Jordan Joseph qui a passé du temps au club qu'à ces garçons (certains joueurs pro ont au moins joué en jeunes à la Section, c'est différent des cas précités).
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 20 Juin 2026 11:42

fred64 a écrit :
winnetou a écrit :
L'Eclair a écrit :Collazzo fait moins le malin, le petit Carbonneau non plus.
Qu'un cameraman nous montre Philippe qu'on voit si il se fend toujours la pêche !

+1 Autant le fils a fait son match et après tout il est payé pour ça dont acte, autant le père je ne l'avale pas :colere:

Faut dire qu'il n'est pas parti en très ,très bon terme avec la Section, je crois savoir qu'il devait valider un stage pour son diplome d'entraîneur et que la Section avait refusé .Savoir pourquoi je n'en ai aucune idée mais ça peut être une raison? J'avoue avoir été très déçu par la réaction de toute la famille dans les tribunes même si c'est normal d'encourager son fils mais voir ces démonstrations de joie appuyées alors que ils étaient à Pau pendant 10 ans , une maison à Lons: on les connaissait bien , nous étions voisins et j'avoue avoir été très déçu par leur attitude . C"est la vie :mrgreen:

Philippe Carbonneau n'avait pas la lumière à tous les étages. Je me souviens d'un match que nous jouions contre Brive, notre 9 était Torossian et le briviste c'était Carbo, les deux s'étaient affrontés tête contre tête et à un moment du match ils se sont retrouvés tous les deux la tête bandée et sanguinolente mais c'est Carbo qui est sorti le premier.
Il faut reconnaitre que quand il est venu à Pau Carbonneau a été irréprochable, on l'a même vu dépanner à l'ouverture et au centre.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 20 Juin 2026 12:04

Ce n'est pas parce que certains journaleux disent qu'untel ou autre sortent du Centre de Formation du Club, que ça implique obligatoirement que le joueur en question ai pratiqué son école du Rugby dans ce club et soit natif du département voire de la ville.
Le Rugby a évoluer et a laissé l'appartenance ainsi que les batailles de clocher aux oubliettes. Certe cela avait un certain charme dont j'ai une certaine nostalgie, mais bon....
L'important quand on recrute un jeune, qu'on a la prétention de faire monter, c'est de lui faire comprendre qu'il a sa chance ici et pas ailleurs, il s'attachera de lui même au maillot et sera reconnaissant. Ça vaut pour tout les joueurs qui ont trouvé le club leur permettant cela, qu'ils soient Parisiens, Béarnais, ou autre...Il n'y a qu'à prendre l'exemple de certains ( Le Garrec ?).
Le Pro Rugby, a initié tout cela et bon gré, malgré, c'est le club qui engendre une appartenance au club et au maillot, sinon pourquoi on aurait, à la section, autant de joueur et même du Staff, qui renouvellent pour la continuité du projet ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Juin 2026 13:16

On était assez flatté quand Carbonneau fils sortait un drapeau béarnais en U20 et se mêlait aux sectionnsites pour la photo.
Perso je suis assez content de voir que des gamins du coin font carrière même sans passer par la section, ils représentent le rugby d’ici et pas forcément une haine anti section. Même si ça a pu exister…
Quant à carbo père il était surtout content pour son fils, qui marque deux essais…Léo a d’ailleurs été assez sobre pendant et après le match, je l’ai trouvé respectueux du lieu et de l’ambiance. Mais ce n’est que mon avis…
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 20 Juin 2026 14:03

Abasedepaupaupau a écrit :On était assez flatté quand Carbonneau fils sortait un drapeau béarnais en U20 et se mêlait aux sectionnsites pour la photo.
Perso je suis assez content de voir que des gamins du coin font carrière même sans passer par la section, ils représentent le rugby d’ici et pas forcément une haine anti section. Même si ça a pu exister…
Quant à carbo père il était surtout content pour son fils, qui marque deux essais…Léo a d’ailleurs été assez sobre pendant et après le match, je l’ai trouvé respectueux du lieu et de l’ambiance. Mais ce n’est que mon avis…

Sur son premier essai, il fait un geste de la main pour dire qu'il ne célèbre pas ... qu'on peut presque interpréter comme un « pardon »...
Ce joueur pue le rugby.
Mais comment n'a-t-il pas pu revenir chez lui ?
Lui comme tant d'autres d'ailleurs...
No comprendo.
Modifié en dernier par Hogg64 le 20 Juin 2026 14:28, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 20 Juin 2026 14:24

Abasedepaupaupau a écrit :On était assez flatté quand Carbonneau fils sortait un drapeau béarnais en U20 et se mêlait aux sectionnsites pour la photo.

Je suis en accord avec ça.
Carbo junior a été sobre, et je pense qu'il s'entend bien avec certains de nos joueurs. Et il a fait un super match chez nous.
Pour le père, en effet, ce fut une recrue star qui avait assuré chez nous. La, il était forcément ravi de la victoire mais surtout de la grosse perf de son fils.
En effet, comment ne pas espérer avoir ou Jauneau ou Leo chez nous après la daube et avec Thomas!
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 20 Juin 2026 16:03

Hogg64 a écrit :

Sur son premier essai, il fait un geste de la main pour dire qu'il ne célèbre pas ... qu'on peut presque interpréter comme un « pardon »...
Ce joueur pue le rugby.
Mais comment n'a-t-il pas pu revenir chez lui ?
Lui comme tant d'autres d'ailleurs...
No comprendo.

J’ai la même lecture sur le geste. Et même en interview, il a été loin d’être arrogant et a parlé en bien du club. Il semble plutôt cortiqué par ailleurs. Après, les sentiments, c’est chouette, mais ça paye pas les factures. Enfin, on ne sait pas officiellement si le club s’était positionné. Il a eu une opportunité de s’installer titu en Top 14, et il n’a pas fallu lui demander deux fois, il a pris sa chance, et a semble-t-il, même fait taire les discussions au sujet de la succession de Le Garrec. Sur le fond, un 9 un peu roublard et provocateur, ne nous ferait pas de mal, de mon point de vue très perso et très extérieur. Je pense que l’on a parfois une équipe de «gentil». Bon ceci dit ça va peut-être changer l’an prochain.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Juin 2026 16:23

N'en faites pas des caisses non plus, hier soir il n'a pas montré grand chose.
C'est plus facile de briller derrière un pack qui avance vous le savez bien.

En outre, en itw d'avant match il a rappelé qu'il était de Bizanos et que Bizanos et la Section ne s'aimaient pas beaucoup.

Enfin, en profil de jeune 9 nous avions Souverbie qui était son remplaçant en U20, on n'allait pas lui mettre Carbo dans les pattes c'était le meilleur moyen de le faire partir. De plus ce n'était pas le profil recherché par le Club (cf Aaron Smith). Sans compter qu'on ne sait pas ce qu'il fallait mettre sur la table pour l'arracher au R92.

Exit Carbo, bon vent.
La cellule recrutement fait plutôt bien son boulot.
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Juin 2026 17:07

Je rajouterai juste que c'est assez peu agréable pour Souverbie de toujours vouloir lui adjoindre un neuf de sa génération.. de la part des supporters
Je continue à penser qu'il n'est pas si loin que cela de Carbo qui comme cela a été dit joue derrière des gros porteurs mais a été aussi capable de faire des conneries qui lui auraient valu ici le bucher (et pas qu'une...)

Pour Thomas, Piqueronies a choisi de prendre son temps ... Faisons leur confiance.

De plus je ne vois pas l'intérêt d'espérer la venue d'un joueur au seul prétexte qu'il est né dans le Béarn... alors qu'il a fait le choix d'en partir!!!!
Naitre dans le Béarn partir jouer ailleurs c'est justement ce que n'ont pas fait Daubagna Rey puis Souverbie et Desperes
Quand on parle d'identité et de territoire....

Cela vaut aussi pour Jauneau dont on a encore vu les difficultés à l'international hier ... Je n'aime pas la mentalité du petit breton mais la comparaison hier avec Le Garrec a été terrible pour le Béarnais qui a fait le choix de grandir rugby à Biarritz, puis partir à Clermont pour suivre un copain landais qui n'y est plus et n'a pas souhaité venir jouer en vert et blanc quand on lui a proposé

Il est là bas qu'il y reste J'attends beaucoup de Garcia qui a tout pour devenir la petite coqueluche du Hameau
Modifié en dernier par psyvert le 20 Juin 2026 17:19, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Juin 2026 17:18

psyvert a écrit :...
De plus je ne vois pas l'intérêt d'espérer la venue d'un joueur au seul prétexte qu'il est né dans le Béarn... et qui a fait le choix d'en partir!!!!...

Un bémol malgré tout, il est né en Béarn parce que son père y jouait. Quand son père a trouvé un boulot ailleurs, vu qu'il avait dix ans il a suivi. Avait il vraiment le choix ?

Il n'est pas plus béarnais que briviste, quant au père il est toulousain né à Toulouse
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Juin 2026 17:22

L'Eclair a écrit :
De plus je ne vois pas l'intérêt d'espérer la venue d'un joueur au seul prétexte qu'il est né dans le Béarn... et qui a fait le choix d'en partir!!!!...

Un bémol malgré tout, il est né en Béarn parce que son père y jouait. Quand son père a trouvé un boulot ailleurs, vu qu'il avait dix ans il a suivi. Avait il vraiment le choix ?

Il n'est pas plus béarnais que briviste, quant au père il est toulousain né à Toulouse

C'est vrai sur le coup je pensais à Jauneau
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Juin 2026 17:30

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :

C'est vrai sur le coup je pensais à Jauneau

Oui Jauneau c'est différent :sante:
Mais lui n'est pas parti pour toujours je pense :wink:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »