Ponson a écrit : " En revanche cite moi 4 piliers droits qui sont numéros 3 ou 2bis dans leur club NETTEMENT au dessus de Papidze "
Tu n'as pas apporté de réponse à ma réponse que tu en poses déjà une autre...
Pour la première question, je ne vais pas te faire un copier-coller de la liste, mais à vue de pif, je dirais que j'en ai trouvé entre 10 et 15.
Ponson a écrit :Petite stat qui va t'intéresser :
Équipe la plus sanctionnée en mêlée la saison passée, la Section a sérieusement progressé. En 2025-26, elle ne possède plus que le 7e pack le plus pénalisé de l’élite (1,65 pénalité en moyenne par match, contre 2,26 en 24-25). En sus, il est le deuxième à provoquer le plus de pénalités adverses dans ce secteur (31).
Donc on est moyennement pénalisés et on a un excellent total de pénalités récupérées dans ce secteur.
Je me demande bien comment on a fait avec d'aussi mauvais, selon toi, piliers.
Pour la deuxième question :
Là, par contre, tu ne m'as rien appris. Les statistiques, je les avais déjà lues et elles ne m'étonnent absolument pas. Mais pourquoi ?
Parce que Kaulashvili est l'un des meilleurs piliers gauches du Top 14. Mais aussi, et surtout, parce que Galthié, le nudiste, a perdu ses loupes à la plage pour se priver cet été de Laclayat, qui est, à mon sens, le meilleur pilier droit du championnat.
Cela explique en partie cette 2e place. Mais le reste explique aussi le reste...
7e, c'est bien. Attention, je n'ai jamais dit qu'on était des burnes. Tu as lu ça où ? Quand ?!
Moi, ce que j'idealise, c'est que LES premières lignes à minima les piliers titulaires et leurs remplaçants soient réellement interchangeables et à la hauteur de toutes les autres lignes de ce squad.
Il n'y a pas un seul putain de poste qui ne soit triplé sans perdre, ou presque, en qualité, devant comme derrière.
À part là où tu sais.
Et si tu arrêtais de faire semblant de ne pas comprendre ?
Moi, je veux qu'un jour ... et le plus tôt sera le mieux, (avant que certains ne s'impatientent).... je puisse chialer en sautant dans les tribunes en voyant de mes propres yeux le rêve se réaliser : FBB et Auradou soulever le Bouclier de Brennus ou la Coupe d'Europe.
Toi, tu veux jouer du saxophone chaque année...
C'est ton problème.
On a eu une super nouvelle aujourd'hui ...théo a signé et il dit qu'il a envie de gagner un titre.
Théo, il n'a pas envie de jouer du saxophone. Moi j'ai pas envie d'en écouter trop longtemps non plus.
L'échec, ce n'est pas grave.
Ce qui m'emmerde, c'est de ne pas avoir tout mis en œuvre pour augmenter les chances de réussite.
Mais bon, comme l'ont dit certains, tout cela prend des années. Et ses bien normal. Par ailleurs je suis parfaitement contient aussi que l'on a vécu une saison fantastique...je l'ai déjà écris.
Je suis juste un peu impatient ....parce qu'il fait l'être ...d'assister à la victoire finale.

) faisait également partie de ceux qui allaient à la Croix du Prince manifestement.