INVESTEC CHAMPIONS CUP 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Re: INVESTEC CHAMPIONS CUP 2026-2027

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Juil 2026 19:02

J’espère qu’on sera diffusé sur France télé. Franchement c’est tellement mieux que jouer des clubs géorgiens ou sud-africains de seconde zone. C’est le prix pour progresser!
Cette année en H cup le BO est comme en top 14, il y aura moins de points distribués. En revanche le BD reste à -7
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Juil 2026 20:27

olivier67 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :Poule 1 Section Paloise avec Montferrand

les 4 adversaires seront : Leinster - Glasgow - Sale - Leicester

Pas de déplacement en Afrique du Sud.

Très très épais. Intérréssé de savoir qui sera reçu au Hameau mais pour moi, le seul et principal objectif restera la qualif en Top 14 et de faire mieux que cette année.....

Tout a fait d'accord avec toi. Une nouvelle qualification en top 14 ancrerait notre club dans les équipes qualifiables et qui vont compter dans les années futures. Ne surtout pas faire une Bayonne l'an prochain, et pour cela, jouer la coupe d'Europe à fond me semble trop prématuré

Mais j’imagine mal l’esprit compétiteur de notre boss du sportif le voir par contre comme cela :roll:
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 02 Juil 2026 9:00

olivier67 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :Poule 1 Section Paloise avec Montferrand

les 4 adversaires seront : Leinster - Glasgow - Sale - Leicester

Pas de déplacement en Afrique du Sud.

Très très épais. Intérréssé de savoir qui sera reçu au Hameau mais pour moi, le seul et principal objectif restera la qualif en Top 14 et de faire mieux que cette année.....

Tout a fait d'accord avec toi. Une nouvelle qualification en top 14 ancrerait notre club dans les équipes qualifiables et qui vont compter dans les années futures. Ne surtout pas faire une Bayonne l'an prochain, et pour cela, jouer la coupe d'Europe à fond me semble trop prématuré

Et pourtant Piqueronies a annoncé vouloir jouer la qualif en 1/8ème, ce qui, là aussi, constituerait un vrai marqueur de notre progression.
Je pense aussi que préparer et jouer à fond ces matches de Champions Cup nous fera progresser dans notre façon d'aborder et de jouer les phases finales de championnat.
Galvauder la Champions Cup, au prétexte, d'assurer une place dans les 6 en Top 14, n'a évidemment rien d'automatique.
Et cela ne ressemble pas à la philosophie de notre manager.
Ceci dit, tu as effectivement raison, ce Top 14 est vraiment impitoyable et s'y qualifier la saison prochaine ne sera certainement pas une mince affaire.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 02 Juil 2026 17:43

d'abord, très satisfait de ne pas avoir de club sud af avec la possibilité de se taper un voyage la bas. :evil:
Et puis, avec ce tirage, petit clin d'œil a notre première experience en coupe d'europe en 96 ou nous avions deja le leinster et leicester.
La troisième equipe etait les scottish borders qui d'ailleurs avaient pris un danse terrible au hameau; 85/28 me semble t'il.
Par contre je me rappelle plus de la quatrième equipe...
Enfin très beau tirage pour moi, avec surtout deux belles receptions au hameau.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Cassandre

Messagepar Cassandre » 02 Juil 2026 18:55

joe a écrit :d'abord, très satisfait de ne pas avoir de club sud af avec la possibilité de se taper un voyage la bas. :evil:
Et puis, avec ce tirage, petit clin d'œil a notre première experience en coupe d'europe en 96 ou nous avions deja le leinster et leicester.
La troisième equipe etait les scottish borders qui d'ailleurs avaient pris un danse terrible au hameau; 85/28 me semble t'il.
Par contre je me rappelle plus de la quatrième equipe...
Enfin très beau tirage pour moi, avec surtout deux belles receptions au hameau.

Les Gallois de Llaneli...pardon de Clanecli :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 03 Juil 2026 8:37

Abasedepaupaupau a écrit :On attend Tarzan sur le Pau Leicester à venir!

Il me semble qu’il a dit qu’il ne viendrait plus ici, et c’est très bien comme ça….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Juil 2026 12:07

Tirage rude, du très lourd...

Il faudra assurer au Hameau, j'ai clairement toujours en travers le match face aux Bulls en janvier, quelle clownerie.

J'aurais préféré qu'on joue un 8e de Coupe des Champions plutôt que d'aller à Parme se faire éliminer piteusement. On aurait pu jouer ce 8e (en Ecosse je crois) en mixant le groupe et au moins on aurait eu un bilan bien plus honorable.
Là, 2 défaites au Hameau (défaite très honorable face à Northampton, avec des regrets même).

Bref, projetons-nous vers l'avenir avec enthousiasme !
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 03 Juil 2026 18:17

Ces Bulls n’étaient pas de chèvres si j’ose dire, ils ont fait la finale de l’URC. On n’avait pas fait un mauvais match mais on gère mal la toute fin, un drop qui n’est jamais venu…
Northampton on avait eu bcp de réussite car les anglais gâchent plusieurs essais tout faits au contraire de nous qui avions été très efficaces.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Juil 2026 7:15

Oui, c'est vrai que les Anglais avaient vendangé, on était restés bravement dans le match.
On aurait pu avoir un point de bonus défensif, Arfeuil avait fait une faille qui nous le coûte (enfin, je ne le blâme pas en soi, c'est un choix de jeu qui a été coûteux car pas rattrapé ensuite).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »