jipé a écrit :dom a écrit :...
Et c est aussi pour cela que les clubs limitent le nombre d abonnés....pour pouvoir cartonner sue les places réservées au public...
Oui.
Il y a quand même un contre exemple, c'est La Rochelle où il y a 16.000 abonnés

Ils n'ont pas besoin de sous eux ?

Oui LR le contre exemple mais je crois qu'ils sont au max des abonnés depuis qq années déjà. C’est difficile de virer des abonnés pour mettre les places en vente au grand public.
Ce nouveau modèle économique de limiter les abonnements date d'il y a peu , 2 ou 3 ans peut être. Je pense que LR doit être pris au piège, ou bien c'est une autre stratégie, je sais spas .
J'ai vérifié ils mettent en vente +- 1000 places par matchs, ils ont 15 000 abonnés , 16 000 places. Plus les places , comme à la Section, que les abonnés absents (

) remettent à la vente à) travers le club.
Ce serait intéressant de savoir quel sont les clubs qui limitent les abonnés et qui garde une partie des places pour le grand public ?
Ponson a écrit :Non les abonnos ne disparaitront pas, même chez les manchots de paris ils font toujours fureur.
Ca reste un revenu garanti pour le club mais évidemment le bon modèle pour gagner un max reste d'en limiter le nombre.
Entre nous soit dit : c'est pas non plus donné un abonnement hein! si on a d'autres passions à côté encore plus. Bon....c'est la rançon du succès, avec le temps on s'y fera mais oui le public (depuis longtemps on est d'accord) change tranquillement.
Elle est loin l'époque des matchs du samedi après midi devant 7000 personnes (et on disait que ça faisait du monde!) perchés sur les buttes ou des froides soirées de pro D2 contre carcassonne ou lannemezan.
C'était moins cher, le public était plus rustique, mais c'est vrai que c'était moins beau
Oui c'est vrai , mais pour moi pour une bonne place en Terega le match me coute +-30 euros et je peux payer l'abono en 10 fois. Comparé aux prix pratiqués pour les places au match c'est donné.
Un abono @245 euros ( le - cher) que tu paies en 10 fois , ça te fait +- 16 euros le match... c'est pas exorbitant non plus .
Sinon le beau c'est cher... c'est ça ?