Modérateur : Modérateurs

canto7king a écrit :Oh p.....![]()
On a terminé la saison avec Rozier, on la recommence avec Rozier !![]()
Peut être pourra t-il constater cette fois nos progrès pour bien lancer droit en touche, n'est-ce pas...![]()
![]()
![]()
Très bonne chose d'avoir à la touche "l'ami" CHRISTOPHE BULTET, qui nous en doit toujours une depuis 3 ans, en J1 et à l'extérieur qui plus est, donc c'est peut-être cette fois-ci qu'il soldera les comptes avec nous en signalant une poussée non conventionnelle d'Erdocio sur la dernière mêlée du match afin que Rozier siffle la pénalité de la gagne que passera Simmonds...

L'Eclair a écrit :canto7king a écrit :Oh p.....![]()
On a terminé la saison avec Rozier, on la recommence avec Rozier !![]()
Peut être pourra t-il constater cette fois nos progrès pour bien lancer droit en touche, n'est-ce pas...![]()
![]()
![]()
Très bonne chose d'avoir à la touche "l'ami" CHRISTOPHE BULTET, qui nous en doit toujours une depuis 3 ans, en J1 et à l'extérieur qui plus est, donc c'est peut-être cette fois-ci qu'il soldera les comptes avec nous en signalant une poussée non conventionnelle d'Erdocio sur la dernière mêlée du match afin que Rozier siffle la pénalité de la gagne que passera Simmonds...
Je n'y crois pas du tout. L'arbitre a un fonctionnement proche du "piège abscons" connu en sociologie du management comme l'incapacité à infirmer une première décision.
Vugarisé à l'extrême, on peut résumer comme ça, celui qui s'est trompé à ton détriment se trompera de nouveau à ton détriment, celui qui t'a entubé t'entubera de nouveau

L'Eclair a écrit :Je n'y crois pas du tout. L'arbitre a un fonctionnement proche du "piège abscons" connu en sociologie du management comme l'incapacité à infirmer une première décision.
Vugarisé à l'extrême, on peut résumer comme ça, celui qui s'est trompé à ton détriment se trompera de nouveau à ton détriment, celui qui t'a entubé t'entubera de nouveau

canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :Je n'y crois pas du tout. L'arbitre a un fonctionnement proche du "piège abscons" connu en sociologie du management comme l'incapacité à infirmer une première décision.
Il n'aura pas à se tromper de nouveau puisque nous aurons 15pts d'avance quand la sirène retentira, donc nous n'aurons pas à dépendre d'une mauvaise interprétation de ROZIER ou de BULTET....![]()

Ponson a écrit :canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :Je n'y crois pas du tout. L'arbitre a un fonctionnement proche du "piège abscons" connu en sociologie du management comme l'incapacité à infirmer une première décision.
Il n'aura pas à se tromper de nouveau puisque nous aurons 15pts d'avance quand la sirène retentira, donc nous n'aurons pas à dépendre d'une mauvaise interprétation de ROZIER ou de BULTET....![]()
Et oui.
En fait on est tout le temps en train de se faire hara-kiri à la vue des arbitres et de crier avant d'avoir mal parce qu'untel ou untel nous arbitre...
In fine il y a de meilleurs arbitres que d'autres, absolument.
Mais les bons font parfois de mauvais matchs ou prennent parfois de mauvaises décisions ponctuelles qui influe sur le reste du matche et les moins bons font parfois des matchs corrects : aucune garantie sur ça juste sur le nom.
Une fois qu'on a crié à l'infamie d'avoir lui ou lui ou lui, il reste quoi? le planchot :
L'an dernier on gagne 17 matchs sur 26, dans le lot il y a quelques regrets (Racing, SF) mais aussi quelques matchs où le score est si serré qu'on peut se dire que l'arbitre aurait pu facilement transformer notre victoire en défaite.
Cet excellent bilan on le doit à nous, on a dominé des équipes, gagné des matchs que par le passé on aurait sans doute perdu : PARCE QU'ON EST PLUS FORTS!!!
Si t'es plus fort les scories, petites ou grosses, de l'arbitre tu les dépasses. Quand c'est pour toi tu prends et tu gagnes avec le bonus, quand c'est contre toi tu les enjambes et tu gagnes moins largement, point.
Et qu'on arrête avec le complot arbitral généralisé contre la section, ce laïus y'a 1 seul club qui ne le prêche pas, la mafia cassoulet, tous les autres en sont convaincus aussi. Donc si les arbitres n'aiment personne c'est qu'ils aiment tout le monde ou pour faire plus simple, grosso merdo le parti pris est devenu limité. Trop de médiatisation, trop de télé, trop de caméras, le temps des grandes magouilles sur des terrains reculés sans retransmission est terminé, aujourd'hui on est sur de l'anecdotique, les conséquences sont parfois lourdes mais on est juste dans l'erreur de jugement pas dans la conscientisation d'un "je ne les aime pas, je vais les faire perdre".
Donc en J1, Rozier ou le pape ou celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom au sifflet la donne sera la même : Si on leur roule dessus en prenant très vite 12 points d'avance et qu'on garde le même niveau d'intensité sur 80 minutes on sera inarrêtables. Et si sur les 3 premières mêlées on envoie Erdocio ou un autre à 10 mètres le contexte nous sera favorable et la mêlée montpelliéraine sera regardée différemment.
La clef c'est nous qui l'avons, le monde du rugby sait maintenant que la section joue bien et est une potentielle grosse équipe, donc l'à priori initial est bon pour nous, alors que ce soit à domicile ou à l'extérieur à nous de faire en sorte qu'au bout de 20 minutes l'arbitres se dise qu'on est sacrément dominants aujourd'hui (ou qu'on fait jeu égal à minima) et vous verrez que les coups de sifflets seront équilibrés et que parfois on aura un petit coup de pouce en forme de bras levé qui valide un essai que "bon, tant mieux, mais on a eu du bol qu'il nous l'accorde et qu'on ne voit rien de clair sur les images".
Je pense qu'on va aller là bas pour cueillir ce machère qui nous prive de la demie directe l'an dernier. Une revanche à laquelle ils ne s'attendront pas et BIM 22-27 "La section postule déjà"

Abasedepaupaupau a écrit :Ben moi je défends Rozier, il peut irriter parce qu’il parle bcp mais il essaie de faire de la pédagogie. Contre le Racing c’est pas lui qui loupe les placages sur naituvi, ni lui qui laisse traîner le ballon en sortie de ruck, ni lui qui rend tous les ballons au pied en deuxième mi temps.
Pour revenir au match ce sera assez ouvert, je pense que Montpellier aura peut être du mal à repartir même si je les voyais se prendre les pieds dans le tapis en fin de saison ce qu’ils n’ont pas fait! Je ne sais pas trop qui il leur manquera, coly bien sûr mais nouchy piccardo veraeghe et cie postulent ils?
scoubidi a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :Ben moi je défends Rozier, il peut irriter parce qu’il parle bcp mais il essaie de faire de la pédagogie. Contre le Racing c’est pas lui qui loupe les placages sur naituvi, ni lui qui laisse traîner le ballon en sortie de ruck, ni lui qui rend tous les ballons au pied en deuxième mi temps.
Pour revenir au match ce sera assez ouvert, je pense que Montpellier aura peut être du mal à repartir même si je les voyais se prendre les pieds dans le tapis en fin de saison ce qu’ils n’ont pas fait! Je ne sais pas trop qui il leur manquera, coly bien sûr mais nouchy piccardo veraeghe et cie postulent ils?
Assez d'accord avec ça, pour moi Rozier a fait son match lors du barrage, on ne peut rien lui reprocher.
A nous de mettre les ingrédients qui influenceront par la suite ses décisions...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 109 invités