J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
ProD2
ProD2

Re: J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Messagepar LOLISAM » 06 Sep 2026 11:34

McCaw a écrit :C'est normal de finir un peu cuit, mais les mecs vont récupérer, faut gérer la semaine comme il faut et ça va le faire.

Déjà il y aura des retours contre Bayonne, et pour aborder Lyon et La Rochelle derrière, il faudra du monde, c'est une évidence ! Sur certains postes on a quand même beaucoup de choix, sur d'autres un petit peu moins il est vrai.

Je suis d'accord : ils étaient cuits parce qu'il a fait très chaud. 15 mn dans un bac à glaçons et ils seront à nouveau sur pied.
Attention à ne pas prendre de haut ces Bayonnais : bien-sûr que nous devons gérer l'effectif, mais nous disposons désormais d'un groupe étoffé, très qualitatif et homogène. Cela va nous permettre de mieux appréhender les périodes internationales. Mais en attendant...
Ce n'est pas parce que l'Aviron a peiné à gagner un match de qualité assez limité contre le RCT, qu'il faut forcément envisager de modifier l'effectif de façon trop importante.
J'ai noté une remarque forte de Monribot à propos de la blessure de Coly : il dit qu'ils vont devoir modifier un peu leur façon de jouer. Pour moi cela sous-entend un peu moins de jeu aéré, passant par la charnière, avec un 9 très sollicité pour assurer des transitions rapides. En clair, du jeu à 8 et des chandelles suite à des groupés-pénétrants. On connait la valeur des avants bayonnais quand il s'agit de faire la guerre.
Il va donc nous falloir toutes nos forces vives devant, et surtout ne pas négliger la recherche de puissance offensive et défensive.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 06 Sep 2026 12:58

Le Druide a écrit :
Dumdum64 a écrit :
fred64 a écrit :Moi je ferai reposer Isa, je sais pas si vous l'avez vu à la fin du match, il était complètement rincé, sauf évidemment si Beka est blessé

On va pas commencer à reposer des types à J2 ??? Sauf si bien sûr il a des soucis, mais il été rincé car il a ferraillé toute l’aprem ! Mais c’est son job aussi donc si il est apte il joue

Faut mettre Credoz au repos aussi du coup ... :D

Piqueronies aussi était fatigué a la fin du match....au repos ?
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 06 Sep 2026 13:02

On a qu'à faire une journée blanche samedi prochain :mrgreen: :mrgreen:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 06 Sep 2026 13:46

LOLISAM a écrit :
McCaw a écrit :C'est normal de finir un peu cuit, mais les mecs vont récupérer, faut gérer la semaine comme il faut et ça va le faire.

Déjà il y aura des retours contre Bayonne, et pour aborder Lyon et La Rochelle derrière, il faudra du monde, c'est une évidence ! Sur certains postes on a quand même beaucoup de choix, sur d'autres un petit peu moins il est vrai.

Je suis d'accord : ils étaient cuits parce qu'il a fait très chaud. 15 mn dans un bac à glaçons et ils seront à nouveau sur pied.
Attention à ne pas prendre de haut ces Bayonnais : bien-sûr que nous devons gérer l'effectif, mais nous disposons désormais d'un groupe étoffé, très qualitatif et homogène. Cela va nous permettre de mieux appréhender les périodes internationales. Mais en attendant...
Ce n'est pas parce que l'Aviron a peiné à gagner un match de qualité assez limité contre le RCT, qu'il faut forcément envisager de modifier l'effectif de façon trop importante.
J'ai noté une remarque forte de Monribot à propos de la blessure de Coly : il dit qu'ils vont devoir modifier un peu leur façon de jouer. Pour moi cela sous-entend un peu moins de jeu aéré, passant par la charnière, avec un 9 très sollicité pour assurer des transitions rapides. En clair, du jeu à 8 et des chandelles suite à des groupés-pénétrants. On connait la valeur des avants bayonnais quand il s'agit de faire la guerre.
Il va donc nous falloir toutes nos forces vives devant, et surtout ne pas négliger la recherche de puissance offensive et défensive.

J'espère pour eux qu'ils n'ont pas tout misé sur Coly. C'est comme si chez nous on perdait Daubagna pour 2 mois et qu'on changeait notre façon de jouer.
Que tu t'adaptes un peu au jeu de Dupond je veux bien et encore, mais à un joueur comme Coly faut pas pousser.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 06 Sep 2026 14:03

Attention ils ont récupéré tatafu habel-kufner, geraici semble une bonne pioche. Derrière on les connaît mais je pense que devant ils seront solides. Enfin à voir qui ils mettent à Pau, ce n’est pas leur derby rappelons le et ils prennent des roustes depuis qq temps (nul à Noël 2022 mais sinon pas grand chose à tirer au Hameau historiquement)
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 06 Sep 2026 14:10

Et si la déculottée dernière le donnait une raison de revanche à prendre ?? :aggressive:
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 06 Sep 2026 14:11

"leurs" sorry comme dirait Joe...
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 06 Sep 2026 14:12

Coly or not Coly, les Bayonnais viendront de toutes façons hyper revanchards après les 2 raclées reçues la saison dernière : 47 points encaissés au Hameau et les 54 infligés à Jean Dauger.
Nous voilà prévenus.
L'idéal serait pourtant de marquer les esprits au Hameau, comme on vient de le faire à Montpellier et d'envoyer d'entrée un signal fort à la concurrence pour lui faire comprendre que gagner, cette saison encore au Hameau, sera très très compliqué...au point de la convaincre de faire tourner lorsqu'elle se présentera chez nous.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 06 Sep 2026 14:18

Cassandre a écrit :Coly or not Coly, les Bayonnais viendront de toutes façons hyper revanchards après les 2 raclées reçues la saison dernière : 47 points encaissés au Hameau et les 54 infligés à Jean Dauger.
Nous voilà prévenus.
L'idéal serait pourtant de marquer les esprits au Hameau, comme on vient de le faire à Montpellier et d'envoyer d'entrée un signal fort à la concurrence pour lui faire comprendre que gagner, cette saison encore au Hameau, sera très très compliqué...au point de la convaincre de faire tourner lorsqu'elle se présentera chez nous.

Au contraire, on en est pas encore là et on est pas le ST ou l'UBB, ils mettront ce qu'il faut pour nous faire tomber même au Hameau...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Sep 2026 14:19

Ils reçoivent quand même l'ASM le we suivant....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 06 Sep 2026 14:27

C'est certain que ça sera pour eux un match à prestation, d'autant que Clermont est passé à coté de son premier match.
Mais pour la Section, ce n'est pas un café mal serré, une brioche trop cuite, du lait trop chaud et un jus d'orange qui ressemble à du pamplemousse qui feront que les joueurs se lèvent du mauvais pied et du coup se laissent aller sur le terrain, surtout chez nous... :mrgreen:
Cassandre

Messagepar Cassandre » 06 Sep 2026 14:30

dudubay64 a écrit :
Cassandre a écrit :Coly or not Coly, les Bayonnais viendront de toutes façons hyper revanchards après les 2 raclées reçues la saison dernière : 47 points encaissés au Hameau et les 54 infligés à Jean Dauger.
Nous voilà prévenus.

Au contraire, on en est pas encore là et on est pas le ST ou l'UBB, ils mettront ce qu'il faut pour nous faire tomber même au Hameau...

Pourquoi " au contraire" ?
Précisément, plus on frappera fort d'entrée et plus vite le message, ainsi envoyé, sera compris par nos concurrents directs.
Mais là où je te rejoins, c'est que j'inclus pas, encore :wink: , parmi ceux-ci, Toulouse et Bordeaux.
Et de toutes façons, encore plus que face à Bayonne, c'est surtout contre La Rochelle, Top 6 oblige, qu'il faudra envoyer un signal encore plus fort.
Mais chaque chose en son temps, c'est entendu. :wink: :wink:
D'abord Bayonne et rien que Bayonne.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 06 Sep 2026 14:40

Coly absent çà limite pas mal leurs possibilités ( c'est un bon buteur aussi ) au niveau du plan de jeu
il faut engranger et prendre de l'avance
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 06 Sep 2026 15:58

Le Blaireau a écrit :Coly absent çà limite pas mal leurs possibilités ( c'est un bon buteur aussi ) au niveau du plan de jeu
il faut engranger et prendre de l'avance

Il ne resterait "que" Tilloles (19 ans), et Jantjies qui est au placard depuis bien longtemps et qu'ils sont prêts à libérer à la moindre opportunité.
Coly était également un très bon polyvalent 9-10. Son absence va pas mal les gêner, c'est sûr.
Mais ce n'est pas son absence qui va les faire venir perdants d'avance; ce n'est pas le style de la maison. Alors, à nous de bien les accueillir. :grin:
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 06 Sep 2026 16:28

Jantjies est surtout absent car retenu avec les Springboks....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »