Cadot a été très bon, ça peut arriver d'être pris au centre.
De là à dire que les nôtres sont portes ouvertes parce que Manu rate 1 placage...bon...
(D'ailleurs Simmonds n'arrive pas non plus à le prendre)
Modérateur : Modérateurs

Ponson a écrit :Cadot a été très bon, ça peut arriver d'être pris au centre.
De là à dire que les nôtres sont portes ouvertes parce que Manu rate 1 placage...bon...

LOLISAM a écrit :Le match de samedi, m'a fait repenser à une question que je me pose depuis notre défaite à Castres, il y a 2 ans : quelle est la règle en terme d'arrêt du chrono sur les arrêts de jeu en fin de match ?
Par exemple, quand est-ce que l'arbitre doit (ou peut) arrêter le chrono lorsqu'il ordonne une mêlée.
Est-ce à partir de la 75ème que toutes les mêlées ordonnées font l'objet d'un arrêt du chrono avant que les 2 packs soient en place ? Est-ce que c'est à l'appréciation de l'arbitre ? etc...
Si un avis éclairé peut m'apporter une réponse, ça me permettrait de ne pas m'énerver tout seul devant ma télé.

LOLISAM a écrit :Merci pour cette confirmation, Canto.
Cela confirme donc mon impression : l’arbitre qui souhaite avantager l’équipe qui mène au score peut le faire; celui qui veut « aider » l’équipe qui est menée peut le faire aussi.
Tu as raison, il faudrait légiférer parce que dans une compétition où le classement final peut se jouer à 1 point sur l’ensemble de la saison, et où les équipes sont toujours plus proches les unes des autres, ce genre de « détail » peut facilement influer sur l’issue d’un match, et donc sur la course au maintien ou à la qualif.

Abasedepaupaupau a écrit :Lagisquet dans sa chronique du Midol comparait la section aux blacks et MHR aux sud-africains « toutes proportions gardées ».
J’ai revu le match et toutes les dernières séquences montpelliéraines ont été étouffées par les montées paloises et une immense lucidité sur les rucks. (Ce n’a pas été le cas en fin de première mi temps avec la faute grossière de beka).

Ponson a écrit :Cadot a été très bon, ça peut arriver d'être pris au centre.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »