J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Messagepar psyvert » 12 Sep 2026 18:47

Piqueronies pas super content au micro de canal....

J'aime ça...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 12 Sep 2026 18:57

10 essais c'est pas tous les weekends ça fait plaisir avec des joueurs de niveau international derrière, Théo en tête. On va espérer qu'il n'y a rien de grave pour Maddocks qui est revenu à un excellent niveau depuis la fin de saison dernière.

Pour les axes de travail ça ne manque pas : la touche intermittente, la défense prise trop facilement à défaut autour des rucks ou sur des placages relâchés, une animation de Daubagna plutôt pagailhous, des sorties de camp pas toujours maîtrisées non plus, des hors-jeu évitables,... Je pense que la prochaine séance vidéo va être musclée mais c'est bien, ça évite le relâchement.

Le carton rouge a bien aidé face à des avironnards venus jouer dur sur les contacts et qui ont tenté de nous amener dans un rugby désordonné pour nous secouer et récupérer des ballons ou des pénalités.

Très belle entrée d'Etchebehere qui, s'il tient le choc en mêlée, va être amené à vite monter dans la hiérarchie.

9 points en 2 matchs et +5 au britannique c'est quand même le meilleur démarrage en possible.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Sep 2026 18:58

Bon, on prend ces 5 points, ces 70 points sont significatifs tout de même, après on va reste tolérants sur certaines carences vus en touche, début de saison.
L'entame et une certaine suffisance et apathie m'ont dérangé, mais c'est un petit avertissement sans frais.

On en est à faire la fine bouche après pareil match, mais on voit que Lyon tourne super bien aussi, samedi on aura un autre type de match.

Je parle souvent des faits de jeu précoces, type carton (rouge ou orange), ben voilà, comme face à La Rochelle, un duel aérien a généré cela, en face. C'est justifié, ça aurait été l'inverse j'aurais dit "rouge", tous les jours, le mec balancé est en danger, c'est une chance de revoir Théo après ça, et de quelle façon en plus...
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 12 Sep 2026 19:19

Bizarre cette impression, peut etre devient on trop exigeant. On leur a mis une rouste de première et pourtant j ai pas trouvé notre prestation bien aboutie. Enfin seul le résultat compte mais a Lyon va falloir etre plus précis, particulièrement devant.
Derrière c est du super niveau quand on se fait des passes, quand on la joue trop perso des fois ca passe (Theo vs Desperes) des fois ca casse et c est pas beau ...
Domingo64
Benjamin

Messagepar Domingo64 » 12 Sep 2026 19:23

Ça râle sévère sur le carton rouge, jaune voire orange pour les gascons … bon faut arrêter il y a rouge tous les jours !! J’ai vraiment eu peur pour l’intégrité physique de Théo ! Il peut vraiment se briser la nuque !!
Bravo les gars !! Super début de saison malgré les scories , mais ce n’est que le 2 eme match !! Hougnaaaa
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 12 Sep 2026 19:33

Pour la beauté du jeu c'est dommage pour les bayonnais de prendre ce rouge si rapidement. Mais de la beauté, du spectacle on a été gavé !
Savourons , profitons de cette sacrée ligne de 3/4 qu'on possède !
Simmonds, FBB, Gailleton, Attisogbe, Marta, Maddocks ; c'est vraiment du très très haut niveau...Je trouve que les avants n'ont pas été au diapason de leurs collègues de derrière. Aussi , autant il 'y avait une divisions d'écart ( et en plus le -1) entre les 3/4 des deux équipes , autant devant y'a eu un peu plus match.
Encore une fois , savourons !
Bravo la Section !
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 12 Sep 2026 20:05

Très beau résultat, malgré de grossières erreurs dans les 20 premières minutes ( plaquages manqués, surnombres oubliés, touche pas top, passes pour personne, ou trop hautes, ou trop derrière). Heureusement qu’on a su se ressaisir avec brio. Maddocks et Attissogbe énormes, Simmonds en métronome, Isa, Pesenti et Auradou à la mine, tout comme Montoya. Le rouge leur fait mal ( oui Mr Elissalde sur Sud Radio, il est totalement logique ce carton, contrairement à ce que vous laissez entendre en après match), et ils ont assez vite craqué. On doit être plus liés et plus au soutien devant cependant. Bravo au groupe.
PS: je ne sais pas si c’est le fait d’avoir eu un bel article dans le journal, mais j’ai trouvé que les clubs de supporters étaient,t assez éteints en seconde mi temps ( sauf 5 mn avant la fin). On a entendu de beaux silences, ce qui ne me plait pas trop;
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 12 Sep 2026 20:23

Domingo64 a écrit :Ça râle sévère sur le carton rouge, jaune voire orange pour les gascons … bon faut arrêter il y a rouge tous les jours !! J’ai vraiment eu peur pour l’intégrité physique de Théo ! Il peut vraiment se briser la nuque !!
Bravo les gars !! Super début de saison malgré les scories , mais ce n’est que le 2 eme match !! Hougnaaaa

ou ça est ce que ça râle ?? :mrgreen:

le geste était dangereux ! mais perso je n'aime pas voir l'adversaire réduit à 14 aussi tôt , trop de risques de démobilisation relative de l'équipe à 15 et de surmotivation de l'équipe à 14 (on en a vu gagner des matchs couperets !)

satisfaction d'avoir la section s'accomoder de cette supériorité numérique , par contre on prend au moins un essai de trop !

du boulot en touche , on va rencontrer des équipes outillées et le danger auradou est bien reperé par nos adversaires

bravo à l'équipe et un super simmonds à 100% au pied 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Sep 2026 20:30

Je vous trouve un peu dur, ne boudons pas notre plaisir. Le paquet bayonnais était très sérieux. Il s’agit en outre de la plus grosse victoire en top14 de la section pour le 322 match de Daubagna.
Parler de « fait de jeu » pour l’expulsion d’Orabé me paraît inexact, il s’agit d’une grosse erreur qui rappelle forcément celle d’hastoy en novembre (même endroit, même minute à peu de choses près!). D’ailleurs à part contre montauban il s’agissait alors de notre dernier BO au hameau…
Mais encore une fois c’est un de nos points forts sur lequel on a su appuyer, la détente de Théo est juste phénoménale sur l’action.
On a vu aujourd’hui des joueurs exceptionnels derrière.
Alors oui on n’a pas eu 100% des touches ni 100% des mêlées, des pénalités et même un jaune!!! Bref on a joué un match de top14 ce n’était pas nouvelle Zélande Côte d’Ivoire.
Rechigner ce soir me semble encore plus arrogant et confiner à la fausse modestie que d’annoncer qu’on devait gagner avec le bonus ce soir.
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 12 Sep 2026 20:40

Une énorme victoire malgré une grosse marge de progression sur les fondamentaux. Ça laisse rêveur et espérer de belles choses, qu'il faudra mettre en place contre les gros. Piqueronnies a raison de ne pas être content ... Mais il sait très bien que l'équipe a un talent fou et que lorsque les basiques seront en place ... Mama mia !
10 essais sans maîtriser totalement les bases !
Le rouge d'Orabe est mérité, dans la même veine que Dupont contre l'Afrique du Sud. Aucune mauvaise intention mais ce n'est pas maîtrisé et Théo aurait pu se faire très mal. Et en jouant à 15 contre 15, je crois sincèrement que le résultat aurait été le même en termes de point au classement.
Ce soir, j'ai envie de mettre à l'honneur un gars comme Credoz. 2 ans qu'il est à la Section, jamais blessé, toujours à la pointe du combat ... Il ne se voit pas beaucoup mais quel boulot ... Chapeau Loïc !
Et pour finir, j'ai lu beaucoup de défiance envers Zabala. Mais si on remet les choses dans leur contexte, est ce que c'est pas un confort d'avoir un tel pilier droit numéro 4 dans la hiérarchie ? Il est certain que si Papidze et Tokolahi sont d'attaque, on le verra moins ... Mais malgré tout ....
Honha Section !
LAULU :-)))
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 12 Sep 2026 20:51

J’ai trouvé Hugo très en dessous de son niveau habituel ( ce qui explique le niveau en touche et inversement) , c’est mon ressenti depuis la tribune , c’est pareil pour vous ?

Pesenti a fait du Pesenti par contre , avoir un 5 dans ce registre fait du bien quand même.

Après sur le match , petite équipe Bayonnaise dans leur intention et agressivité. Réduire à néant après le rouge.

Le score ne reflète pas la valeur des deux équipes , mais 5 points pris dans ce Top14 c’est un grand oui :)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 12 Sep 2026 20:59

Domingo64 a écrit :Ça râle sévère sur le carton rouge, jaune voire orange pour les gascons … bon faut arrêter il y a rouge tous les jours !! J’ai vraiment eu peur pour l’intégrité physique de Théo ! Il peut vraiment se briser la nuque !!

Oui il y ce gros boyu de Dourthe qui est outré sur Canal . Y a jamais rouge il dit le monsieur mais quelle trompette ce mec .
Le clown raté de Ducuing y met son grain de sel
..du tres grand Mendez......
Heureusement que les journalistes tempèrent et rappelle que Theo aurait p’u se blesser tres gravement.
Que ce ne soit pas volontaire de la part d Orabe n enlève rien a la dangerosité de sa faute....aucune maîtrise
Modifié en dernier par dom le 12 Sep 2026 21:01, modifié 1 fois.
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 12 Sep 2026 21:00

Lou pan a écrit :J’ai trouvé Hugo très en dessous de son niveau habituel ( ce qui explique le niveau en touche et inversement) , c’est mon ressenti depuis la tribune , c’est pareil pour vous ?

J'ai eu le même ressenti depuis mon canapé. Mais bon, on va lui laisser un peu de temps, Jolmès va inévitablement l'obliger à se maintenir au plus haut niveau.

Lou pan a écrit :
Pesenti a fait du Pesenti par contre , avoir un 5 dans ce registre fait du bien quand même.

J'en ai fait mention dans les "hommes du match". Quand tu vois sa tête à sa sortie, tu as la certitude qu'il n'a pas fait semblant.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 12 Sep 2026 21:05

:fouet:
dom a écrit :

Oui il y ce gros boyu de Dourthe qui est outré sur Canal . Y a jamais rouge il dit le monsieur mais quelle trompette ce mec .
Le clown raté de Ducuing y met son grain de sel
..du tres grand Mendez......
Heureusement que les journalistes tempèrent et rappelle que Theo aurait p’u se blesser tres gravement.
Que ce ne soit pas volontaire de la part d Orabe n enlève rien a la dangerosité de sa faute....aucune maîtrise

+1000: si certains avaient encore un doute sur leur amour pour l’aviron du patron, ce doute est maintenant levé. Salut les trompettes;
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Sep 2026 21:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »