J.3 : LYON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.3 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 13 Sep 2026 18:03

J'ai fait l'effort (quelle purge) de regarder Racing Lou ...
C'est sur Waniqolo faut pas lui laisser de champ mais quand tu plaques pas comme l'ailier ou l'arrière du Racing c'est beaucoup plus facile ...
Le LOU n'est pas monstrueux, solide sérieux mais pas fou fou non plus...

Le racing est indigent et le pire c'est qu'ils ont peu de blessés ....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 13 Sep 2026 18:16

psyvert a écrit :J'ai fait l'effort (quelle purge) de regarder Racing Lou ...
C'est sur Waniqolo faut pas lui laisser de champ mais quand tu plaques pas comme l'ailier ou l'arrière du Racing c'est beaucoup plus facile ...
Le LOU n'est pas monstrueux, solide sérieux mais pas fou fou non plus...

Le racing est indigent et le pire c'est qu'ils ont peu de blessés ....

Dans ce top 14 quelque soit ton effectif ,si tu baisses un tant soit peu en intensité et en implication tu morfles. Ce qui est en train d arriver au Racing.
Je lisais dans l avant match que Bayonne avait un bel effectif. C est vrai . Hormis le fait de jouer a 14 , leur implication défensive derrière et en 3 eme ligne a ete indigente et ca fait 70 au planchot.
Alors avant d évaluer un effectif d après les noms il faut d abord réussir a lire l état d esprit du groupe :sante:
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Sep 2026 18:27

Je pense que le staff a compris qu’on avait décidément du mal à passer l’hiver (même si c’est mieux) et ils veulent anticiper la phase du tournoi en essayant d’engranger le maximum de points d’entrée. Plus facile à dire qu’à faire cela dit. Surtout que Bordeaux a l’air de faire la même chose il y a qu’à voir ce soir le squad aligné à Toulouse, ça change des années précédentes … on verra si le ST est vraiment en phase descendante ou non (perso j’en doute mais j’ai envie de voir…)
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 13 Sep 2026 18:29

Si tout le monde est apte, je partirais sur ça :

Etchebehère - Delhommel - Papidze (ou Toko)
Jolmès - Capelli
Zegueur - Gorgadze - Couty
Garcia - Simmonds
GDD - Manu - Gailleton - Attissogbé
Laporte

Kaulash - Rey - Toko (ou Papidze ou Adam) - Picquette - Auradou - Souverbie - Despérès - Marta

Repos : Pesenti - Montoya - Maddocks - Brau Boirie - Credoz, Isa...
Modifié en dernier par sacapuces le 13 Sep 2026 18:40, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Sep 2026 18:33

Ne pas oublier qu'en troisième ligne on va rentrer du frais... Vergnes Couty... Paul

Idem en pilier Toko Papidze et Bibi n'ont pas encore joué ... Piquette n'a fait que 6mn
S'il faut un peu tirer sur les deux derniers matchs de septembre pour rentrer du monde pourquoi pas...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Sep 2026 18:36

Vous avez raison, l'état d'esprit est plus important que les CV des joueurs alignés, c'est du flan ça.
En ProD2, Narbonne avait envoyé des jeunes joueurs, vraiment, ils prennent un bonus défensif à Aix qui est le gros bras de la division, c'est significatif...

Nous on a du monde présent, on a de la confiance, si on est vraiment prêts dès le coup d'envoi comme à Montpellier, ça ira bien je pense. Après on verra, parfois on fait une entame moyenne (contre Bayonne y a rien de transcendant, ça c'est sûr, dans le premier quart du match), et ensuite ça se passe très bien...

On pourrait envoyer Etchebéhère (puis Bibi), Lucas et Julian au talon, Guram et Jon à droite (ou un des deux et Laclayat rempla). Hugo et Mickael Capelli en seconde barre, Jolmès et Picquette au relais. En 3e ligne, à voir qui sera présent, on a un poil moins de rotations et derrière y a les Rochelais à se pamper.
Peut-être que le staff a ciblé ce match pour intégrer un jeune comme Couty ? Trop tôt pour Clément Paul sans doute ?

La Daubasse et Souverbie à la mêlée, Axel et Joe en 10, Manu et Brau-Boirie au centre, Decron remplaçant. Aux ailes, Aaron, Rodrigo, et Théo en 15.
Là aussi, si un jeune doit avoir une place, let's go !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2026 18:37

psyvert a écrit :Ne pas oublier qu'en troisième ligne on va rentrer du frais... Vergnes Couty... Paul

Idem en pilier Toko Papidze et Bibi n'ont pas encore joué ... Piquette n'a fait que 6mn
S'il faut un peu tirer sur les deux derniers matchs de septembre pour rentrer du monde pourquoi pas...

Pour Vergnes va falloir patienter.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Sep 2026 18:41

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Ne pas oublier qu'en troisième ligne on va rentrer du frais... Vergnes Couty... Paul

Pour Vergnes va falloir patienter.

Oui octobre novembre ... D'où utiliser les autres avant... puis ils auront du repos quand Vergnes sera là
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2026 23:00

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »