Personne ne l'a relevé mais moi j'ai rien compris à la sanction prononcée contre Orabé....
Je vous invite à bien la relire :

Donc je résume :
- on apprend que la sanction était de 8 semaines, ramenée à 6 semaines après prise en compte des circonstances atténuantes. OK très bien.
- mais alors juste après, on apprend qu'il s'agit d'une "proposition de sanction", et que l'Aviron a refusé cette proposition !
- ainsi, le dossier est parti dans les mains d'une autre commission, celle des affaires générales de la commission de discipline, qui a réexaminé le dossier, a décidé d'une sanction de base de 6 semaines ramenée à 3 semaines après prise en compte des circonstances atténuantes....
Donc plusieurs remarques :
- qu'est-ce que que cette nouvelle façon de juger les cartons rouges ? La commission de discipline se réunit et propose une sanction au club concerné, qui évidemment va la refuser pour être rejugé devant une commission des affaires générales ?
- à quoi sert la commission de discipline du coup ?
- depuis quand la commission de discipline "propose" une sanction, alors que jusqu'ici elle jugeait toutes les affaires....?
- il y aurait donc désormais des "commissions" dans la commission ?
- depuis quand un club se voit proposer une sanction, alors que jusqu'ici elle était imposée avec possibilité de faire appel....?
Bref, j'ai pas compris tout ce schmilblick....