J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.1 : CASTRES / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 05 Sep 2025 12:16

Sinon perso je ne vois aucun entraînement, je n'ai pas les bilans des joueurs en termes de santé, de performance, j'ai pas vu les deux matches de prépa (plus je vieillis plus j'en comprends l'utilité et la déconnexion par rapport au championnat), je fais confiance au staff pour la compo...
Donc Luc, Carol ou Arfeuil, etc à d'autres postes, on verra bien, et on cisaillera après la partie si nécessaire, ou a contrario on louera le talent de nos joueurs !
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Sep 2025 12:29

Abasedepaupaupau a écrit :Je ne sais pas si Klemenczak a gagné un match avec la section …

En fait 4 matches top 14 3 titu 206 minutes une victoire
Et 3 matches CC 3 titu 226 minutes une victoire
Donc deux victoires en 7 matches.
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 05 Sep 2025 14:46

Abasedepaupaupau a écrit :Oui je suis d’accord avec toi, j’essaie de comprendre et de me dire qu’ils ont peut être raison…la Section peut battre n’importe quelle équipe mais pas avec n’importe quelle compo

Ils auront une excuse comme ça s'il y a une défaite, oui on n'a pas pu aligner nos internationaux, on n'a été obligé de les laisser au repos, etc, etc .
Bon voyons, SP nous a dit qu'il avait confiance dans ces joueurs, qu'ils répondront présent pour le premier match.
Nous verrons.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Sep 2025 15:18

Section 63 a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Oui je suis d’accord avec toi, j’essaie de comprendre et de me dire qu’ils ont peut être raison…la Section peut battre n’importe quelle équipe mais pas avec n’importe quelle compo

Ils auront une excuse comme ça s'il y a une défaite, oui on n'a pas pu aligner nos internationaux, on n'a été obligé de les laisser au repos, etc, etc .
Bon voyons, SP nous a dit qu'il avait confiance dans ces joueurs, qu'ils répondront présent pour le premier match.
Nous verrons.

Vous êtes déjà en train d'aiguiser les couteaux?

Battre Castres à Castres c'est très très très difficile.
Allez depuis 2022 en Top 14 ont gagné à Castres :

LR (18/02/2023)
Clermont (27/01/2024)
R92 ( 23/03/2024)
UBB (21/12/2024)

Fait match Nul :

R92 (31/12/2022)

En 39 matchs ils ont perdu 4 fois (et de peu) :!:

Donc même au complet c'est une mission très difficile. Ce qui rend nos courtes défaites là-bas d'autant plus méritantes.

Je ne sais pas ce qu'on y fera demain, j'ai néanmoins le sentiment que même avec une équipe sans nos internationaux on a des armes à faire valoir.

Je ne les conspuerais pas si on y perd et je serai trèèèèèèèèèèèèès satisfait si on y gagne, parce que comme tous les ans il n'y aura qu'une ou 2 équipe qui gagnera à pierre fabre. Et ça c'est autant de points gagnés sur la concurrence.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Sep 2025 16:53

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Sep 2025 17:13

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Sep 2025 17:45

Le problème c'est que les gens pensent que c'est un déplacement abordable d'aller à Castres, parce que c'est une petite sous-préfecture plus ou moins tranquille, et un club qui fait peu parler de lui...
Il y a une petite musique qui chez certains, certains, est surprenante.

il n'en reste pas moins que c'est un club qui sort d'un barrage, d'un quart de Champions cup, qui a fait finale 2022, champion 2018, et nous on a juste, quand on est au complet, une très belle ligne de 3/4 et un bon paquet d'avants, mais qui n'a jamais fait "échapper" tout un championnat (championnat récent, je parle pas des années 1990) comme eux ont su le faire plusieurs fois assez récemment, pour tordre en phase finale, et on vient de finir 8e et on gonfle les muscles parce qu'on a recruté 3 mecs de grande qualité...

Mais le CO aussi il recrute, mais qui est capable de sortir le nom de leurs 3 ou 4 recrues ? Comment jauge-t-on leur effectif ? Leurs Espoirs qui montent ? On a parlé que du départ de Barlot et de l'arrêt de Dumora...

On va chez un cador du Top 14, on est capables d'être au niveau, on aurait dû y gagner il y a quelques saisons, et plusieurs fois, mais c'est pas pour ça qu'on peut pas y prendre une branlée...

Si un mec en Normandie ou en Corse doit jouer sa bagnole sur ce match, il va la jouer sur qui d'après vous ? Ce serait un exploit de gagner là-bas je trouve.
Je le souhaite bien sûr...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Sep 2025 18:01

Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Sep 2025 18:02

Image
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 05 Sep 2025 18:20

La compo du CO en entier, les remplaçants sont dans le post du druide !
Image
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 05 Sep 2025 18:23

Si je comprends bien, on n' a plus qu' un talonneur pro valide....
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 05 Sep 2025 18:34

picsou a écrit :Si je comprends bien, on n' a plus qu' un talonneur pro valide....

En espérant effectivement le retour de Lucas, samedi prochain.
Facile à dire évidemment maintenant, mais peut-être qu'il n'aurait pas été si déconnant que ça de garder Jooste jusqu'à l'arrivée de Montoya ? Après tout, les postes de piliers sont quadruplés, non ?
Après, avec Parrou au talon, tu présentes 3 piliers à la poussée sur intro adverse : qui sait si cela n'aura pas son importance en cours de match ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 05 Sep 2025 18:36

Le Druide a écrit :Image

J'espère que Parrou sait lancer en touche.... Si c'est le cas, il peut être une bonne surprise car il est dynamique et souffrira moins de son petit gabarit en talon qu'en pilier.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Sep 2025 18:37

guichguichmere a écrit :
J'espère que Parrou sait lancer en touche.... Si c'est le cas, il peut être une bonne surprise car il est dynamique et souffrira moins de son petit gabarit en talon qu'en pilier.

En même temps on a qu'un lanceur et eux ont peu de sauteurs.... :mrgreen:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 05 Sep 2025 18:50

guichguichmere a écrit :
Le Druide a écrit :Image

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas avoir vu Parrou souffrir à cause de son gabarit, en tant que pilier...ou alors nous n'avons pas vu tout à fait les mêmes matches.
Hugo a simplement terminé les 2 dernières saisons comme titulaire dont la dernière, sur retour de blessure.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »