Modérateur : Modérateurs

dom a écrit :Jako de Pau a écrit :milheiro a écrit :Pesenti de retour à la Section ?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1612343
Cette potentielle arrivée avait déjà été évoqué lorsque Labit était encore manager du stade français. Elle est de nature à emmener encore davantage de rudesse dans la rotation au poste 5. C’est très bien.
Au même titre qu’eut pu, par exemple, l’être celle d’un Posolo Tuilagi à condition que celui-ci dernier intègre les efforts en terme d’hygiène de vie mais Baptiste présente l’avantage de déjà connaître le club, le manager. Gageons que ce dernier arrivera à le canaliser pour diminuer les excès d’engagement ce qu’il semble faire cette saison à Paris car moins sanctionné de biscottes jaunes
Si cela se confirme,c est une excellente chose. Toujours dans la quête d un peu plus de puissance devant., de la rudesse... reste à gommer ses travers de discipline. Ce qu il a commencé à faire cette saison comme le note Jako.
Reste à savoir s il sera un joueur en plus ou si un 2nde ligne va nous quitter?

psyvert a écrit :Cela pose la question de la continuation avec Kpoku et ou Tuipulotu non?

psyvert a écrit :Cela pose la question de la continuation avec Kpoku et ou Tuipulotu non?
Un64DansLe92 a écrit :Batiste sera super motivé par la coupe du monde 2027 - le choix de la section n’est pas innocent!

djers a écrit :geryon a écrit :Baptiste serait de retour à la Section : et bien je trouve que c'est une excellente nouvelle
Ce type est rugueux, il est gaillard, je le vois cette année au SF, il est moins pénalisé, il s'est discipliné me semble-t-il
croyez moi, ce garçon est craint par ses adversaires, quand il chope un type, il le secoue et ça c'est bien
il nous faut des types comme ça, on durcit notre huit de devant, c'est bien
Pareil que toi. Il fait pas rigoler sur le terrain. Je prends.

fred64 a écrit :ah heureusement qu'il y a des pères la morale ici pour critiquer ce que les autres disent mais qu'il y a qu'eux qui detienent la pensée unique
On oublie que c'est un forum et que toute opinion est respectable et pas seulement une
Pesenti a joué 8 matches cette saison , 497 min et pas de CJ mais l'année dernière 2 CR et 2 CJ et celle d'avant 3 CJ
alors oui, ça me gêne qu'il vienne, surtout qu'il s'est barré quand la Section n'était pas au mieux comme ça m'embeterait pour Kufner surtout pour virer (peut être) Jolmes ou Kopku ...je pense que pour Tuipulotu c'est rapé

Jako de Pau a écrit :psyvert a écrit :Cela pose la question de la continuation avec Kpoku et ou Tuipulotu non?
kpoku non jiff => Pesanti Jiff
Tuipolutu non jiff => Vergnes Taillefer Jiff

L'Eclair a écrit :fred64 a écrit :ah heureusement qu'il y a des pères la morale ici pour critiquer ce que les autres disent mais qu'il y a qu'eux qui detienent la pensée unique
On oublie que c'est un forum et que toute opinion est respectable et pas seulement une
Pesenti a joué 8 matches cette saison , 497 min et pas de CJ mais l'année dernière 2 CR et 2 CJ et celle d'avant 3 CJ
alors oui, ça me gêne qu'il vienne, surtout qu'il s'est barré quand la Section n'était pas au mieux comme ça m'embeterait pour Kufner surtout pour virer (peut être) Jolmes ou Kopku ...je pense que pour Tuipulotu c'est rapé
A la Section on respecte les contrats donc on ne virera personne pour le prendre. Par contre on le prend peut être parce que l'on en a un qui s'en va. Jolmès n'a toujours pas signé son option et a peut être des velléités de départ.
Sinon sur le bonhomme lui même, le fait qu'il parte paraissait normal vu le contexte, nous n'avions pas grand chose à lui offrir en tant que perspectives. Il a avoué en interview il y a quelques saisons s'être trompé en partant de Pau (même si, je ne suis pas dupe, il avait peut être l'idée de revenir).. Bref il ne nous a jamais fracassé, il est parti proprement et il n'y a aucun contentieux avec nous.
Reste que c'est un profil que nous n'avons pas ou peu. A 29 ans il s'inscrira chez nous dans la durée avec une bonne chance qu'il finisse sa carrière ici en restant une option dans la rotation.
D'autres le voulaient et c'est nous qu'il choisit, par ailleurs Galette l'avait reconvoqué dans les 42, preuve qu'il a toujours une certaine efficacité.
Moi aussi je suis pour son retour. Il connait le Club, il connait environnement, il sait qu'il sera heureux chez nous un peu comme Laclayat.
Il pourrait très bien nous donner plus que ce que l'on attend. Je préfère le voir chez nous qu'à l'Aviron.

canto7king a écrit :djers a écrit :geryon a écrit :Baptiste serait de retour à la Section : et bien je trouve que c'est une excellente nouvelle
Ce type est rugueux, il est gaillard, je le vois cette année au SF, il est moins pénalisé, il s'est discipliné me semble-t-il
croyez moi, ce garçon est craint par ses adversaires, quand il chope un type, il le secoue et ça c'est bien
il nous faut des types comme ça, on durcit notre huit de devant, c'est bien
Pareil que toi. Il fait pas rigoler sur le terrain. Je prends.
Pour savoir si c'est une bonne recrue, il suffit de se poser une simple petite question :![]()
Si le joueur "convoité" venait à signer à Bayonne, est-ce que ça vous emmerderait ? Si la réponse est OUI, alors c'est un bon recrutement !![]()

Le Blaireau a écrit :Et comment trouvez vous l'evolution de Maximin ??
je reste un peu dubitatif meme si je trouve qu'il a beaucoup progressé .... il a l'air d'avoir des cycles alternant plus souvent le gentil vs l'agressif .
Si Pesenti débarque une option pourrait etre de faire glisser Kpoku en 7 plus souvent pour densifier la touche ... en tout cas sur le poste 5 il va y avoir un sujet si Maximin n'est pas plus regulier et plus agressif
psyvert a écrit :et il a rapporter 500 boules au club à un moment où nous n'étions pas super riches....ne pas oublier

canto7king a écrit :psyvert a écrit :et il a rapporter 500 boules au club à un moment où nous n'étions pas super riches....ne pas oublier
Ah oui c'est vrai !![]()
Ou alors on le fait revenir pour le revendre l'année d'après à l'Aviron qui nous filera 500K€ à son tour...![]()
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], L'Eclair et 51 invités