Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

geryon
Super12
Super12

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar geryon » 17 Mar 2025 13:47

les gallois sont un peu en bas, mais, si demain, Morgan, leur capitaine veut venir à la Section, il faut vite l'accueillir : celui là, il est vraiment bon !!!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Mar 2025 18:11

McCaw a écrit :
Ponson a écrit :Un jour peut-être un système de montée descente?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-p ... ns/1539173

Parce que quand on voit cette pauvre équipe galloise... c'est quand même une putain d'injustic

Les Gallois régnaient sur l'Europe du rugby il y a quelques années, bon, on va pas non plus les lourder, ils peuvent remonter un petit peu la pente, même si le temps de leur splendeur semble révolu.
Leurs U 20 ont torché les U 20 anglais qui devaient gagner le Tournoi, faut voir l'espoir où il réside...

Pour les Géorgiens, il faudrait une invitation en fait...

Dans le sport y'a un truc de chouette : ce que tu as été on est censé s'en foutre, seul compte ce que tu es.

Sans ça on aurait toujours Béziers et Lourdes en Top 14 et les girondins de Bordeaux en ligue 1.
La vérité elle est sur le terrain.

Alors oui la NBA, la NFL, blablabla, sauf que :
1-ça fait une palanquée d'équipes qui ne jouent RIEN et ça rend les championnats peu intéressants hors play offset
2-on parle ici de SÉLECTIONS NATIONALES et pas de clubs pro (d'entreprises donc) privés.

Donc soit la fédération internationale veut développer le rugby à l'international et elle tort le bras au 6 nations, soit elle continue à se faire gentiment gaver d'argent et de petits fours en s'en foutant du rugby hors des 10 nations majeures.

Mais à ce compte là qu'elle le dise clairement.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Mar 2025 2:36

Mais c’est un tournoi sur invitation, pas un championnat…
Donc toute la logique de montée/descente n’est pas automatique du tout…

Mais on peut imaginer que pour faire du fric ça se passe différemment un jour…
J’ai grandi avec le tournoi des V Nations moi, pas des 6…
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 18 Mar 2025 7:47

L’arrivée de l’Italie a permis de solutionner un problème, car désormais plus aucune équipe n’est au repos durant une journée du Tournoi. Et un week-end à Rome, c’est toujours sympa en Mars (et facile d’accès). Une arrivée en plus et c’est le retour du calendrier gruyère.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Mar 2025 8:49

Ahoeca a écrit :L’arrivée de l’Italie a permis de solutionner un problème, car désormais plus aucune équipe n’est au repos durant une journée du Tournoi. Et un week-end à Rome, c’est toujours sympa en Mars (et facile d’accès). Une arrivée en plus et c’est le retour du calendrier gruyère.

2 de plus alors !
Moi je suis pour qu'on fasse une Equipe de France et une Equipe de Gascogne (on le vend aux rosbifs en disant que c'était une province anglaise :mrgreen:)
Comme ça on est à 8 équipes et c'est réglé. :lol:
Pas le temps de composer l'équipe de Gascogne mais à mon avis elle ne ferait rire personne
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Mar 2025 14:55

Une équipe Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine rivaliserait avec les Géorgiens, Italiens, Gallois et Écossais, j'en suis persuadé.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Mar 2025 16:40

McCaw a écrit :Une équipe Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine rivaliserait avec les Géorgiens, Italiens, Gallois et Écossais, j'en suis persuadé.

Faut voir ce que tu entends. Est-ce que l'on prend uniquement les joueurs qui jouent dans un club de nouvelle aquitaine/et ou Occitanie/ Gascogne (32-33-40-47-64-65) ou ceux qui en sont originaires (ou ceux qui ont une grand mère ou un grand père d'origine comme dans le rugby :lol: ) ?

Moi je pense qu'après quelques années d'adaptation elle rivaliserait avec la France, l'Irlande et l'Angleterre au point, disons, de les battre une fois sur 3.
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Mar 2025 18:24

Irlande ouais, après la France sans le gros bataillon toulousain, c'est bien plus prenable par ses adversaires, comme l'Angleterre sans Northampton actuellement (un temps c'était Bath, une autre fois les Saracens, etc).

Une équipe d'une "province", c'est les joueurs qui jouent dans les clubs de ladite province. Si on prend l'origine, c'est comme au "State of Origin" du XIII australien.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Mar 2025 9:54

McCaw a écrit :Irlande ouais, après la France sans le gros bataillon toulousain, c'est bien plus prenable par ses adversaires, comme l'Angleterre sans Northampton actuellement (un temps c'était Bath, une autre fois les Saracens, etc).

Une équipe d'une "province", c'est les joueurs qui jouent dans les clubs de ladite province. Si on prend l'origine, c'est comme au "State of Origin" du XIII australien.

Mouais. Une équipe de Gascogne serait plus assimilable à celle de l'Ecosse ou du Pays de Galles qu'à une province du Sud.

La Gascogne a sa propre histoire, distincte de celle de la France.
Elle a peu ou prou les contours de l'Aquitaine romaine initiale avec pour limite la Garonne, l'Ocean et les Pyrénées
Elle est peuplée de descendants d'Aquitanis et pas de gaulois, eux mêmes descendants de Jacetanis peuple proto hispanique d ou émergeront les gascons.
Elle a été anglaise pendant 3 siècles.
Le Béarn (qui est son joyau :lol: ) a été un pays suzerain puis province autonome pendant près de 4 siècles et ne doit son absorption par l'Etat français qu'à une décision révolutionnaire illégale car le quorum de l'assemblée décisionnaire n'était pas réuni.

Bref rien à voir avec les équipes de province du Sud. :wink:
Viva la Vaca !
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 19 Mar 2025 10:07

McCaw a écrit :Une équipe Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine rivaliserait avec les Géorgiens, Italiens, Gallois et Écossais, j'en suis persuadé.

Une équipe du 64 aurait de la gueule aussi avec une forte et majoritaire ossature AB et BO et quelques remplaçants du FCO pour faire plaisir à qui vous savez !!!!!!!!!!
m'en fous, suis pas du 64 !!!!!!!!!!
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 19 Mar 2025 11:34

geryon a écrit :

Une équipe du 64 aurait de la gueule aussi avec une forte et majoritaire ossature AB et BO et quelques remplaçants du FCO pour faire plaisir à qui vous savez !!!!!!!!!!
m'en fous, suis pas du 64 !!!!!!!!!!

Il suffit juste d'inverser les chiffres... :D :sante:
Image
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 19 Mar 2025 15:34

Faites gaffe à Jipé
Je me demande s’il ne serait pas un agent de la DGSI delocalisé dans le 64 !!!!!!
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 19 Mar 2025 16:24

geryon a écrit :Faites gaffe à Jipé
Je me demande s’il ne serait pas un agent de la DGSI delocalisé dans le 64 !!!!!!

Ah oui oui, je confirme !!! :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Mar 2025 18:42

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Mar 2025 19:15

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Irlande ouais, après la France sans le gros bataillon toulousain, c'est bien plus prenable par ses adversaires, comme l'Angleterre sans Northampton actuellement (un temps c'était Bath, une autre fois les Saracens, etc).

Mouais. Une équipe de Gascogne serait plus assimilable à celle de l'Ecosse ou du Pays de Galles qu'à une province du Sud.

La Gascogne a sa propre histoire, distincte de celle de la France.
Elle a peu ou prou les contours de l'Aquitaine romaine initiale avec pour limite la Garonne, l'Ocean et les Pyrénées
Elle est peuplée de descendants d'Aquitanis et pas de gaulois, eux mêmes descendants de Jacetanis peuple proto hispanique d ou émergeront les gascons.
Elle a été anglaise pendant 3 siècles.
Le Béarn (qui est son joyau :lol: ) a été un pays suzerain puis province autonome pendant près de 4 siècles et ne doit son absorption par l'Etat français qu'à une décision révolutionnaire illégale car le quorum de l'assemblée décisionnaire n'était pas réuni.

Bref rien à voir avec les équipes de province du Sud. :wink:

Oui, très bien, et à titre perso je déteste les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie (ou autres constructions ridicules), mais les Ligues sont ainsi faites désormais, calquées sur le modèle administratif, et depuis la disparition des comités anciens c'est pareil, c'est l'échelon du département qui est retenu.

Bref, c'est histoire de discuter. :wink:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »