Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 31 Mai 2025 16:04

Essai de la Section ! Mêlée au centre du terrain pour Pau, coup de pied du 9 dans le dos de la défense, le 14 girondin sous pression dégage en catastrophe..... dans les bras de Mercier le 4 Palois qui part aplatir! Non transformé.

Sur le renvoi, faute des soutiens Palois sur le porteur face aux barres. 15-13.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 31 Mai 2025 16:06

Sur le renvoi, mêlée ubb dans leurs 22m, poussée paloise récompensée, pénalité de Fontorbe ratée en moyenne position....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2025 16:07

Massy 24/17
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 31 Mai 2025 16:10

Essai UBB derrière une penaltouche pourtant bien défendue par les Palois, ça ouvre et le centre tank bordelais passe trop facilement ! Transformé. 15-20.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 31 Mai 2025 16:16

Essai Section sur penaltouche ! Mercier encore! Fontorbe à 7m du bord de touche qui transforme ! 22-20, reste 7 minutes.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2025 16:18

Massy 27/17
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2025 16:22

Massy 34/17 (70e)
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 31 Mai 2025 16:26

Pénalité bordelaise à la dernière seconde, de plus de 50m!défaite 22 - 23.
3BDC
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 31 Mai 2025 16:29

canto7king a écrit :Pénalité bordelaise à la dernière seconde, de plus de 50m!défaite 22 - 23.

Oh nooooooon. Quel dommage!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2025 16:29

Quelle déception !
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Mai 2025 16:34

Les Gaudermen ont joué à 20, tu démarres fort mais tu finis comme tu peux…

Crabos crucifiés, les boules au max bon sang…
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 31 Mai 2025 16:38

Très dommage pour les espoirs , dominants en 1ere MT mais mangés en seconde et explosés en mêlée.
Quelques décisions douteuses qui ont leur importance .
Pas pour autant des génies a Toulon .....quant aux "supporters"...des animaux.
Fin de cycle pour cette équipe , ils ont été valeureux !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Mai 2025 17:27

3 défaites sur ces quarts.
Petit plafond de verre, mais je pense que d’ici 2-3 ans une équipe franchira le cap.

Bon, il y a 3 ou 4 ans on aurait ps dit forcément qu’on serait à ce niveau et avec des U14 qui iront faire les Finales A en Super Challenge.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 31 Mai 2025 17:42

L'Eclair a écrit :Quelle déception !
3BDC a écrit :Oh nooooooon. Quel dommage!

Désolé de cette mauvaise nouvelle les gars... Que je vous explique maintenant que je suis rentré (et c'est plus facile d'écrire sur le PC que sur le smartphone) :

Une fois passés devant à 7 minutes du terme sur l'essai de Mercier après pénaltouche (22-20) et avec 7 minutes + un peu de temps additionnel à rajouter, les Bordelais ont bien évidemment fait le forcing, mais superbe défense des Palois qui n'ont pas craqué, qui récupèrent 2 fois la possession....

Alors que le chrono du stade arrive presque à son terme, une dernière mêlée introduction UBB est ordonnée en bord de terrain. Et comme souvent dans ce match, les avants girondins font le forcing pour mettre à la faute le pack Palois, et ils y parviennent. Pénalité donc pour Bordeaux, à 5m du bord de touche, qu'ils choisissent de tenter, mais qu'il rate ! Tout le monde pense que ça va se terminer là, mais non, l'arbitre dit qu'il reste encore 1 minute. Les Palois remettent donc en jeu sur un renvoi aux 22m, tapé le plus loin possible par Bernadet le n°10. L'UBB récupère la balle dans sa moitié de terrain, multiplie les temps de jeu, mais ça s'envoie en défense côté Palois ! L'UBB n'arrive pas vraiment à gagner de terrain, et puis sur un énième ruck, l'arbitre siffle une faute Paloise qui pour moi n'est pas évidente du tout (un banal HJ en bordure de ruck, mouais....). :evil:

On pense que Bordeaux va aller en touche (surtout que leur buteur a raté la précédente 2 minutes avant), mais non ils décident de la tenter, au-delà des 50m (donc dans leur camp encore), et en moyenne position, mais avec un vent favorable de 3/4 dans le dos.... Donc une distance totale d'environ 52/53m... J'étais pile derrière les poteaux dans l'axe, j'ai de suite vu quand il a tapé que ça partait bien droit et que la puissance serait suffisante... Ça passe juste au-dessus de la transversale... Très cruel, surtout qu'il siffle la fin là dessus... Il aurait pu laisser le renvoi... J'ai de suite pensé à la fin de match Section-Colomiers 2000, fin identique... :roll: :?

Les jeunes totalement abattus en pleurs un peu partout sur le terrain, réconfortés par leurs nombreux jeunes supporters, tranchant avec la légitime joie Bordelaise... C'est cruel mais j'ai vu une belle petite équipe Paloise quand même, j'y reviendrai plus tard.

Bravo à tous ces jeunes pour leur saison !!! :sante:
3BDC

Messagepar 3BDC » 31 Mai 2025 17:56

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Quelle déception !
3BDC a écrit :Oh nooooooon. Quel dommage!

Désolé de cette mauvaise nouvelle les gars... Que je vous explique maintenant que je suis rentré (et c'est plus facile d'écrire sur le PC que sur le smartphone) :

Une fois passés devant à 7 minutes du terme sur l'essai de Mercier après pénaltouche (22-20) et avec 7 minutes + un peu de temps additionnel à rajouter, les Bordelais ont bien évidemment fait le forcing, mais superbe défense des Palois qui n'ont pas craqué, qui récupèrent 2 fois la possession....

Alors que le chrono du stade arrive presque à son terme, une dernière mêlée introduction UBB est ordonnée en bord de terrain. Et comme souvent dans ce match, les avants girondins font le forcing pour mettre à la faute le pack Palois, et ils y parviennent. Pénalité donc pour Bordeaux, à 5m du bord de touche, qu'ils choisissent de tenter, mais qu'il rate ! Tout le monde pense que ça va se terminer là, mais non, l'arbitre dit qu'il reste encore 1 minute. Les Palois remettent donc en jeu sur un renvoi aux 22m, tapé le plus loin possible par Bernadet le n°10. L'UBB récupère la balle dans sa moitié de terrain, multiplie les temps de jeu, mais ça s'envoie en défense côté Palois ! L'UBB n'arrive pas vraiment à gagner de terrain, et puis sur un énième ruck, l'arbitre siffle une faute Paloise qui pour moi n'est pas évidente du tout (un banal HJ en bordure de ruck, mouais....). :evil:

On pense que Bordeaux va aller en touche (surtout que leur buteur a raté la précédente 2 minutes avant), mais non ils décident de la tenter, au-delà des 50m (donc dans leur camp encore), et en moyenne position, mais avec un vent favorable de 3/4 dans le dos.... Donc une distance totale d'environ 52/53m... J'étais pile derrière les poteaux dans l'axe, j'ai de suite vu quand il a tapé que ça partait bien droit et que la puissance serait suffisante... Ça passe juste au-dessus de la transversale... Très cruel, surtout qu'il siffle la fin là dessus... Il aurait pu laisser le renvoi... J'ai de suite pensé à la fin de match Section-Colomiers 2000, fin identique... :roll: :?

Les jeunes totalement abattus en pleurs un peu partout sur le terrain, réconfortés par leurs nombreux jeunes supporters, tranchant avec la légitime joie Bordelaise... C'est cruel mais j'ai vu une belle petite équipe Paloise quand même, j'y reviendrai plus tard.

Bravo à tous ces jeunes pour leur saison !!! :sante:

Merci pour ce retour clair et précis. C’est cruel pour nos gars. Bravo à eux pour leur saison.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »