Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 16 Aoû 2015 20:49

Excuses moi mais hier les 2 ailiers ils ont fait quoi? Mettre Fickou en remplacement de Dulin je comprend pas
Image
Avatar de l’utilisateur
100%section
Reichel
Reichel
Messages : 566
Enregistré le : 23 Mai 2010 20:37
Localisation : Contre les talenquères

Re: Equipe de France

Messagepar 100%section » 16 Aoû 2015 21:29

caro64 a écrit :Excuses moi mais hier les 2 ailiers ils ont fait quoi? Mettre Fickou en remplacement de Dulin je comprend pas

Tu voulais mettre qui d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 16 Aoû 2015 23:59

100%section a écrit :
caro64 a écrit :Excuses moi mais hier les 2 ailiers ils ont fait quoi? Mettre Fickou en remplacement de Dulin je comprend pas

Tu voulais mettre qui d'autre ?


Avec sa compo personne.... J'espère qu'il y aura du changement à ce poste pour samedi.
Image
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Equipe de France

Messagepar kosmo » 17 Aoû 2015 1:15

au vue d'hier, j'ai compris le plan de jeu de l'edf que PSA travaille duis 4 ans : il fera un début d'automne dégueulasse sur l'Angleterre, de la pluie, des terrains boueux. Aucun interêt d'avoir un jeu de 3/4 bien léché et d'envoyer au large... Tout miser sur un jeu de gros, préparation de bêtes sauvages au GIGN et à taper sur des pneus à coup de masse ( cf.Rocky IV en Sibérie ). Fini la science et les jougs/robots. Cacher les quelques combinaisons qui marchent et nos systèmes de défense jusqu'en 1/4 de finale ( si on passe les poules...), les dévoiler avec parcimonie ensuite en demi, puis en finale où on fera péter un rugby champagne total comme on en n'a pas vu depuis 20 piges...
En attendant, on avance masqués dans des maillots rouges.
Prochain match, on change de joueurs en testant Bastaraud à l'aile et cette fois, derrière, on tape des quilles entre 2 en-avants histoire de récupérer des pénalités en mêlées !
Ps. 2ème et 3ème essai anglais : :bienjoue3: :bienjoue3:
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 17 Aoû 2015 6:38

kosmo a écrit :au vue d'hier, j'ai compris le plan de jeu de l'edf que PSA travaille duis 4 ans : il fera un début d'automne dégueulasse sur l'Angleterre, de la pluie, des terrains boueux. Aucun interêt d'avoir un jeu de 3/4 bien léché et d'envoyer au large... Tout miser sur un jeu de gros, préparation de bêtes sauvages au GIGN et à taper sur des pneus à coup de masse ( cf.Rocky IV en Sibérie ). Fini la science et les jougs/robots. Cacher les quelques combinaisons qui marchent et nos systèmes de défense jusqu'en 1/4 de finale ( si on passe les poules...), les dévoiler avec parcimonie ensuite en demi, puis en finale où on fera péter un rugby champagne total comme on en n'a pas vu depuis 20 piges...
En attendant, on avance masqués dans des maillots rouges.
Prochain match, on change de joueurs en testant Bastaraud à l'aile et cette fois, derrière, on tape des quilles entre 2 en-avants histoire de récupérer des pénalités en mêlées !
Ps. 2ème et 3ème essai anglais : :bienjoue3: :bienjoue3:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14472
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Aoû 2015 10:35

caro64 a écrit :
100%section a écrit :
caro64 a écrit :Excuses moi mais hier les 2 ailiers ils ont fait quoi? Mettre Fickou en remplacement de Dulin je comprend pas

Tu voulais mettre qui d'autre ?


Avec sa compo personne.... J'espère qu'il y aura du changement à ce poste pour samedi.


Mais c'était un match de préparation, quel intérêt de mettre une énième fois Huget, partant certain à l'aile ? Il jouera sans doute contre l'Angleterre ce samedi et/ou l'Ecosse, et voilà...
Il faut bien tester des joueurs en cas de blessure, sinon tu n'anticipes rien... Et comme Nakaitaci était un peu juste physiquement, y avait pas 30 choix possibles !

Et ensuite, on avait logiquement un 3/4 polyvalent sur le banc, puisque l'on avait 2 joueurs remplaçants pour la charnière. Fickou et Fofana peuvent dépanner à l'aile, ils le font dans leur club de temps en temps en cours de partie, ça n'a rien de scandaleux !

Il y aura d'autres ailiers ce samedi, c'est logique.
Maintenant, Guitoune est un très bon arrière/ailier du championnat (il jouait même centre avec Albi entre nous soit dit...), il a été mauvais, qui pouvait le prédire avant le match ? Personne. Il jouait à son poste, il a défendu comme un salaud, rideau. Ce qui est le cas assez souvent d'Huget soit dit en passant, en sélection comme en club...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
100%section
Reichel
Reichel
Messages : 566
Enregistré le : 23 Mai 2010 20:37
Localisation : Contre les talenquères

Re: Equipe de France

Messagepar 100%section » 17 Aoû 2015 10:58

Pour mettre une dose d'humour dans ces temps difficiles ..
http://www.lerugbynistere.fr/chroniques ... sode-9.php
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 17 Aoû 2015 11:48

100%section a écrit :Pour mettre une dose d'humour dans ces temps difficiles ..
http://www.lerugbynistere.fr/chroniques ... sode-9.php

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai adoré! Merci! :sante:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 17 Aoû 2015 13:43

McCaw a écrit :
Mais c'était un match de préparation, quel intérêt de mettre une énième fois Huget, partant certain à l'aile ? Il jouera sans doute contre l'Angleterre ce samedi et/ou l'Ecosse, et voilà...
Il faut bien tester des joueurs en cas de blessure, sinon tu n'anticipes rien... Et comme Nakaitaci était un peu juste physiquement, y avait pas 30 choix possibles !

Et ensuite, on avait logiquement un 3/4 polyvalent sur le banc, puisque l'on avait 2 joueurs remplaçants pour la charnière. Fickou et Fofana peuvent dépanner à l'aile, ils le font dans leur club de temps en temps en cours de partie, ça n'a rien de scandaleux !

Il y aura d'autres ailiers ce samedi, c'est logique.
Maintenant, Guitoune est un très bon arrière/ailier du championnat (il jouait même centre avec Albi entre nous soit dit...), il a été mauvais, qui pouvait le prédire avant le match ? Personne. Il jouait à son poste, il a défendu comme un salaud, rideau. Ce qui est le cas assez souvent d'Huget soit dit en passant, en sélection comme en club...


Les tests doivent être fait plus tôt pas à 1 mois de la coupe du monde, peut être qu'en 2 matches on aura l'équipe type, enfin on verra dès samedi soir.
Dulin joue arrière dans son club, je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer dans un poste dans lequel il n'évolue pas!!! On n'a pas d'ailiers en France capables de jouer en équipe de France ? Il le dit il ne veut pas jouer à l'aile !
Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 17 Aoû 2015 15:12

Je pense que pour l'avenir certains postes vont devoir être polyvalents. Bien-sûr qu'un 1ère ligne ne jouera jamais arrière... Mais ailier/arrière ça doit pouvoir permuter, ne serait-ce quand cas de blessure, ou bien établir une stratégie pour surprendre l'adversaire.
Lapincolline avait bien fait jouer Parra en 10, et il s'en était plutôt pas mal sorti.

Lapincolline=Lièvremont :dehors:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 17 Aoû 2015 15:28

Louve Béarnaise a écrit :Je pense que pour l'avenir certains postes vont devoir être polyvalents. Bien-sûr qu'un 1ère ligne ne jouera jamais arrière... Mais ailier/arrière ça doit pouvoir permuter, ne serait-ce quand cas de blessure, ou bien établir une stratégie pour surprendre l'adversaire.
Lapincolline avait bien fait jouer Parra en 10, et il s'en était plutôt pas mal sorti.

Lapincolline=Lièvremont :dehors:


Je suis d'accord pour la polyvalence, ce qui donne plus de chances d'être en équipe de France, mais elle doit en premier temps se préparer en club pas en équipe de France.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14472
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Aoû 2015 15:34

Mais les Anglais et les Blacks ils font pareil ! Il faut pas croire...

Watson joue 15 en club le plus souvent, Milner-Skudder également, Piutau aussi... Et Colin Slade, il a pas joué à l'aile cet été avec les Blacks ? Est-ce qu'il dit quelque chose ? Pourtant on voit bien que c'est pas son meilleur poste, c'est clair.

Les Argentins et les Wallabies, les Irlandais, les Gallois, ils ont tous 3-4 postes en balance, sinon tu ne prendrais pas 36 joueurs pour en éliminer 5 quelques semaines plus tard...

Il faut des joueurs polyvalents dans ces groupes, c'est obligatoire ou presque. Et tu fais le choix au mois d'août, les états de forme sont déterminants.

En plus Dulin il peut y jouer à l'aile, c'est pas comme Spedding qui est un joueur lourd, et qui manquerait de vivacité pour se retourner en défense par exemple.

Donc Dulin, il ne fait pas ce qu'il veut, à choisir où il joue; on l'emmerde, et puissamment même. Il n'est plus à Castres maintenant, il se prend pour qui ? S'il est pas content il dégage, on en a d'autres des arrières, c'est pas un souci.

Je rappelle que Maxime Médard n'est pas là, et que ce dernier sur ses 3-4 derniers mois aurait pu être dans le groupe à la place de Guitoune par exemple. Qui lui au moins n'a pas ouvert le parapluie avant le match. Je sais pas ce qu'il a déclaré après, mais il avait plutôt intérêt à se cacher, le pauvre a été bien décevant, il vaut mieux que ça (et Dulin aussi il vaut mieux que ça, mais qu'il ne se cherche pas d'excuses en mousse).
Dulin manque de respect à ses concurrents. Comme Vahaamahina quand il disait que s'il n' allait pas à la CdM c'était pas grave. "Ah ben très bien mon coco, moi j'y vais à ta place alors !" pourrait lui rétorquer Taofifenua ou Lassalle ! Eh ouais...

De toute manière, des essais en équipe de France, il y en avait déjà dans les années 80 ou 90, le sélectionneur a ses idées sur le jeu, l'entraîneur n'a pas les mêmes, donc parfois il se produit un Chabal en seconde ligne avec Laporte, un Benazzi en flanker avec Berbizier, et on rappellera que Blanco a démarré sa carrière à l'aile en équipe de France alors qu'il était arrière au BO... Je me demande si c'est pas la même chose pour Sella (1ères capes à l'aile, centre en club). Mesnel ouvreur... On n'a pas eu Cambérabéro ailier également ?

Bon bref, parfois ça marche, parfois ça marche pas, mais un match de préparation est fait pour tester des associations, des configurations, c'est clairement le but.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses moi, j'ai peut-être tort...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14472
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 18 Aoû 2015 12:41

A propos de polyvalence, on risque fort de voir Le Roux en seconde barre, on verra bien ce que ça peut donner à très haut niveau.
Contre des nations de second plan, j'y crois facilement, mais contre les tout meilleurs, bof.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar DOUME64 » 18 Aoû 2015 20:49

A J-30, pour ceux que çà intéressent, voici le calendrier TV de la CDM 2015

www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-cal ... 015/572490
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 18 Aoû 2015 20:55

DOUME64 a écrit :A J-30, pour ceux que çà intéressent, voici le calendrier TV de la CDM 2015

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... 015/572490

Merci DOUME!! :mrgreen: :sante:
Toque y si gauses! :wink:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités