Etant de la génération de RL, mes joueurs seront plutôt des années 70-80.
N°1: J'ai toujours préféré l'austère Dino Zoff au félin parfois (souvent?
) chanceux Sepp Maier.
N°2 (latéral droit): Le roquet Berti Vogts (devant Claudio Gentile, Phil Neal et Gérard Janvion).
N°3 (latéral gauche): Le grand Max Bossis (il a été vraiment fort à ce poste, même si Antonio Cabrini ne déparerait pas, le meilleur de tous les temps étant certainement Maldini)
N°4 (stoppeur): Marius Trésor (ce n'était pas un stoppeur, mais honnêtement, ça me ferait du mal de mettre Trésor et pas le suivant, ou le suivant et pas Trésor).
N°5 (libéro): Franz Beckenbauer. En fait, oui: les deux sont indissociables car les meilleurs de leur époque sur 6 à 8 ans.
N°6 (milieu défensif): Johan Neeskens, l'orange mécanique, en concurrence avec Paul Breitner.
N°7 (ailier droit): Dominique Rocheteau. Sainté a vraiment été à son summum dès son intégration à l'équipe 1 par Herbin. Pelé a dit de lui que c'était un attaquant de classe mondiale. Keegan doit aussi être cité.
N°8 (milieu "tournant): Michel Platini (c'est un 10, mais il a joué sa 1ère sélection en 8 et, surtout, si je peux sortir Zico, je ne peux pas sortir Platoche ou mon 10).
N°9 (avant-centre): Gerd Muller, der Bomber. 62 sélections, 68 buts, sacrée moyenne. C'est moins flamboyant que Cruyff, mais c'est d'une efficacité redoutable, un peu l'arme fatale. J'ai aussi bien aimé l'Autrichien Hans Krankl qui a été plusieurs fois Soulier d'or, donc meilleur buteur européen.
N°10 (milieu offensif): Diego Maradona, un génie qui n'a pas duré longtemps, mais quelle fulgurance!
N°11 (ailier gauche): Oleg Blokhine qui a fait de bien belles choses avec le Dynamo Kiev avant le péché d'orgueil de Geoffroy Guichard en 76. Ca pouvait aussi être Dragan Dzajic.
Coach: contrairement à RL, j'hésite entre Robert Herbin et l'inventeur du "football total", le Roumain Stefan Kovacs.