Ponson a écrit :"Y'a que à la section qu'on voit ce genre de recrutement
"
Ah ben non merde
Je m'étais dit la même chose !
Ca me fait penser à un truc similaire dont j'étais sûr qu'on allait avoir droit : lorsque j'ai appris vendredi soir que Marvin Lestremau avait inscrit son 1er essai pour son 1er match avec le SA XV à Vannes, je me suis dit "on va vite avoir droit à des types qui vont venir se plaindre qu'on l'ait lâché à l'intersaison...". Je suis allé un peu fureter dans la soirée et j'ai pas mis longtemps à trouver ceci :
"pffff, et dire qu'on l'a pas gardé, on a encore eu le nez fin"
" bravo la section, on vire des jeunes qui marquent des essais et on recrute des types qui n'en marquent pas!"
" encore un coup de maître de nos recruteurs... pendant que Lestremau cartonne à Angoulême, nous on attend d'avoir des ailiers qui mettent des essais"
" pauvre section, ça dégage ses jeunes qui vont ensuite briller ailleurs, on doit aimer la médiocrité c'est pas possible autrement !"
" je l'avais dit qu'il serait irrésistible s'il jouait un peu plus, hé bien voilà c'est fait ! Il fera bientôt les affaires de grands clubs de Top14 pendant que nous on regardera passer le train à distance avec nos recrues en carton..."
Alors je souhaite bien sûr à Marvin la meilleure carrière et de briller aussi haut et longtemps que possible, mais pour remettre les choses dans leur contexte, là, on a un joueur qu'on n'a pas conservé, qui a fini par s'engager en Fédérale 1 avec Auch avec clause en cas d'appel d'un club pro, ce qui s'est produit puisque la lanterne rouge du ProD2 l'engage, il inscrit son 1er essai lors de son 1er match, est élu homme du match côté Charentais (bravo à lui), mais au moment où l'on peut lire les commentaires précédents, personne ne sait si Lestremau a juste eu à recevoir la balle démarqué à 1m de la ligne, la réceptionner et aplatir ou s'il a traversé le terrain ballon en main en cassant 15 plaquages pour finir par un raffut et un plongeon façon Ashton entre les perches ! Les types qui se gargarisent d'un essai anecdotique pour ruer dans les brancards de la Section sont juste de sacrés guignolos, mais j'avoue que lorsque je lis ce genre d'analyses et de conclusions aussi peu argumentées et dignes du troquet du coin où on palabre en cuvant sa bière avec sa clope roulée entre les doigts, hé bien j'avoue que ça me fait sourire de constater comment les gens ont perdu tout sens commun de nos jours...
Sanctus a écrit :Oui on va pas fanfaronner
Bon c'est bien que cela arrive aussi un peu aux autres……..
Bayonne, ils ont eu rien que ce début de saison le cas Camara à traiter, puis Alofa, maintenant Perese... La différence avec nous, pour l'instant, c'est qu'ils arrivent à ne pas se démobiliser et obtiennent des résultats plutôt aboutis. Faut dire que t'as peut être pas envie de faire un petit dans le dos à un type comme Bru non plus... A nous de revenir dans le bon état d'esprit désormais !