Modérateur : Modérateurs
moneinchon a écrit :Et pendant ce temps la, les entraîneurs du top14 nous voient 14ème avec le BO...
moneinchon a écrit :Et pendant ce temps la, les entraîneurs du top14 nous voient 14ème avec le BO...
McCaw a écrit :Toulouse, s'ils sont au grand complet et qu'ils ont envie et/ou besoin de gagner, normalement ils gagnent chez les petits. Mais le Top 14, c'est pas facile, et en plus il y a des doublons, des faux doublons, ça équilibre les choses régulièrement.
Je préfère qu'ils gagnent à Aguilera, à Aimé-Giral et à Domenech facilement, ou du moins sans laisser de bonus défensif à l'adversaire, et que nous on les batte, effectif déplumé ou non.
Par contre quand l'an passé on n'est pas foutus de battre Toulouse déplumé, Toulon complètement de bric et de broc, voire presque Brive qui avait des absents, c'est dire si on n'avait pas les idées claires...
Débuter à Castres n'est pas un cadeau du tout, normalement ils devraient l'emporter car on n'est pas vraiment très en place, par contre, souvent, sur l'état d'esprit, ça peut le faire, comme l'an passé à Montpellier. On a quelques arguments à faire valoir, on a des bonnes recrues (Henry, Ducat, Gorgadze, Maddocks, Decron, c'est clairement pas des pitres, ils sont estampillés haut niveau) on a des jeunes "qui n'en veulent", des mecs revanchards, des gens qui aiment le club, j'espère qu'on va pas ramasser 40 points et qu'on prendra une leçon d'agressivité, c'est interdit ça.
Être pris sur la conquête collective, les automatismes, je le conçois, mais dans les attitudes individuelles et la cohésion, on peut pas être à niveau faible ou intermédiaire. Et ça sera visible en défense et dans les rucks, ou les duels quand on portera la balle.
alien64 a écrit :Soyons raisonnables et on joue le maintien, soyons optimistes et on joue le brennus.
Dans tous les cas je pense que dans ce Top 14 tout le monde peut battre tout le monde.
Je prend même le pari que cette saison le grand Stade Toulousain champion de l'univers ne gagnera pas ses 4 matchs chez les "petits" : au Hameau, à Aguilera, à Amedée-Domenech et à Aimé-Giral.
ousse 64 a écrit :Bonjour je ne vais pas me faire que des amis mais je pense qu'il faut gagner a Castres on en a les moyens il ne faut plus voir gagne petit,le match retour chez eux avec 2 voir 3 essais injustement accordé ben pas d'ac .oui c'est un. Gros morceau oui ils veulent nous bouffer histoire de montrer que chez eux ça reste impossible a gagner mais on est toujours dans l' élite et les changements effectués c'est été doivent mettre en mouvement un nouveau souffle,un nouvel état d'esprit avec de jeunes joueurs qui peuvent écrire une belle aventure ,leurs histoires voilà on verra bien
scoubidi a écrit :ousse 64 a écrit :Bonjour je ne vais pas me faire que des amis mais je pense qu'il faut gagner a Castres on en a les moyens il ne faut plus voir gagne petit,le match retour chez eux avec 2 voir 3 essais injustement accordé ben pas d'ac .oui c'est un. Gros morceau oui ils veulent nous bouffer histoire de montrer que chez eux ça reste impossible a gagner mais on est toujours dans l' élite et les changements effectués c'est été doivent mettre en mouvement un nouveau souffle,un nouvel état d'esprit avec de jeunes joueurs qui peuvent écrire une belle aventure ,leurs histoires voilà on verra bien
C'est toujours difficile de savoir comment les choses vont se passer.
Oui, nous avons sur le papier les moyens de les embêter.
Oui, ils n'ont fait qu'un seul match amical et auront peut être un peu moins de rythme.
Oui, ils sont généralement plus faciles à prendre en début de saison.
Mais justement, c'est le début de saison et nous ne sommes pas encore tout à fait prêts. Il nous faut du temps pour intégrer les nouveaux, assoir les automatismes et apporter plus de fluidité dans tout ça.
Alors on verra bien...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités