Modérateur : Modérateurs
sacapuces a écrit :Faire tourner c'est une évidence. Y aller en victime expiatoire, certainement pas. Il faudra, quelque soit l'équipe alignée, faire honneur au club.
Toulouse va viser les 5 points et pense déjà les obtenir à fortiori si on annonce un groupe remanié. C'est là-dessus qu'il faudra s'appuyer, sur leur inévitable (et presque légitime excès de confiance). Il s'attendent à tout sauf à ce qu'on les agresse (au sens noble) d'entrée de jeu et à ce qu'on fasse tout pour les priver du ballon. Cela suppose une grosse débauche d'énergie (on aura des hommes neufs) et surtout une discipline irréprochable (bon là...faudra mettre un cierge).
Bref, on leur met une pression à laquelle ils ne s'attendent pas du tout, ils doutent et déjouent et on repart avec 4 points.
sacapuces a écrit :Faire tourner c'est une évidence. Y aller en victime expiatoire, certainement pas. Il faudra, quelque soit l'équipe alignée, faire honneur au club.
Toulouse va viser les 5 points et pense déjà les obtenir à fortiori si on annonce un groupe remanié. C'est là-dessus qu'il faudra s'appuyer, sur leur inévitable (et presque légitime excès de confiance). Il s'attendent à tout sauf à ce qu'on les agresse (au sens noble) d'entrée de jeu et à ce qu'on fasse tout pour les priver du ballon. Cela suppose une grosse débauche d'énergie (on aura des hommes neufs) et surtout une discipline irréprochable (bon là...faudra mettre un cierge).
Bref, on leur met une pression à laquelle ils ne s'attendent pas du tout, ils doutent et déjouent et on repart avec 4 points.
sanctionpaloise64 a écrit :Djipi a écrit :J espere vraiment qu on verra Barka. Une pepite à polir et conserver.
Je suis partagé sur Barka. Tout le monde le voit comme une pépite, certes il a ete très bon au tournoi Seven, notamment le premier tournoi, ensuite une fois identifié ça a été différent. Le 7 n'a rien à voir à le XV. Il est clair qu'au poste de talonneur pour lequel il a eu sa chance, il s'est avéré un peu vert, léger et pas très bon lanceur. C'est sûr qu'à Xv sur un renversement et positionné à l'aile il serait bon, dans le jeu courant à XV avec beaucoup moins d'espaces et il faut dire que sa densité physique n'est pas énorme, je ne le vois pas évoluer en 3eme ligne. Du coup où le mettre ...? Pour moi, soit il a sacrément évolué techniquement et s'est renforcé physiquement et il pourra entrer dans la rotation des talons ( je pense que sa chance lui sera donnée notamment pendant le challenge) et donc bousculer lespiaucq et delhommel, car pour moi Rey est numéro 1, sinon j'ai du mal à l'imaginer ailleurs, soit... pari fou.... d'en faire un 1er centre si sa technique ballon en mains est convenable....
florentfalgon a écrit :Sur cette série de 10, on est dans les clous pour l'instant. Ce qui me semble impératif c'est les 2 réceptions en J9 et J10, et dans une moindre mesure la réception de Bordeaux. Evitons les blessures, évitons les cartons, y a des gars qu'on besoin de souffler, ce top 14 ca reste une course d'endurance.
geryon a écrit :il y a deux questions pur ce match :
comment le ST va prendre cette rencontre ? : à la légère en alignant par exemple Bales à la place de Dupont ou alors, ils alignent un gros quinze pour nous écrabouiller
comment nous, nous allons prendre cette rencontre à travers notre compo : on y va pour essayer de faire quelque chose, on y va en victime expiatoire ?
SVP, il y a la TV, évitons la grosse branlée !
alien64 a écrit :Ne rêvez pas, ils ont fait tourné à Biarritz, ils mettront la grosse équipe contre nous devant leur public avec l'objectif des 5 points.
Le BO les a pas mal bousculé à Aguilera jusqu'à ce que Dupont rentre et plie le match.
N'oublions pas non plus que l'an dernier on y était allé avec des ambitions et ça n'a pas empêché qu'on se fasse méchamment secouer (par Meafou notamment).
Ne gaspillons pas inutilement notre énergie là-bas, faisons tourner pour impliquer tout le monde, notamment ceux qui ont vu les 5 premières journées depuis les tribunes et n'ont pas joué depuis les matchs amicaux.
Et vu nos absences pourquoi ne pas même tenter un coup avec Barka... à l'aile (comme au 7) ! Il pourrait surprendre.
Pais36 a écrit :Il faut faire tourner un max, on ne joue pas le même championnat, l'essentiel est de ne pas avoir de blessés que ce soit avec l'accumulation de fatigue ou avec l'accumulation d'autre chose.
Voir mon message précédent.
canto7king a écrit :Pais36 a écrit :Il faut faire tourner un max, on ne joue pas le même championnat, l'essentiel est de ne pas avoir de blessés que ce soit avec l'accumulation de fatigue ou avec l'accumulation d'autre chose.
Voir mon message précédent.
Donc je réitère :
Calles-Lespiaucq-Tokolahi (ou VanDyk)
Ducat-Delannoy (ou Ramsay)
Barka-Kueffner (ou Gorgadze)-Hamonou
(m)Daubagna-(o)Hastoy
Ikpéfan-Vatubua-Roudil-Pinto
Colombet
Rempl : Bordenave-Delhommel-Yaméogo ; Ramsay (ou Metz)-Tagitagivalu ; Levron-Debaès-Barrett.
* 20 JIFF.
* Fisi'i'ihoi, Rey, Corato, Cummins, Gorgadze (ou Kueffner), Puech, Hewat, Le Bail, Manu, Decron, Henry et Whitelock au repos !!
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 34 invités