McCaw a écrit :Qui connaît les septistes de Monaco et des Barbarians réellement ?
Je pense tout de même qu'ils sont moins équipés que l'an passé :
- pas de Trouabal, Parez ou Sepho chez les Baabass
- pas de Qeleca ou Norton chez les Monégasques
Même les gros outsiders habituels comme le Racing ou Toulon n'ont pas sorti une si grosse armada.
Après effectivement attention nous ne connaissons pas bien tous les joueurs et il peut y avoir des pépites ou des révélations au milieu des effectifs.
Puis il ne s'agit que de la 1ere étape et ces cadors se renforceront probablement sur les deux prochaines ou pour la finale à l'Arena, raison de plus de marquer des points dès la 1ere étape comme l'an passé.
Le plus important pour nous ce sera le premier match contre l'USAP à l'USAP, autant dire qu'il nous faudra du mental et du talent face à leur public.
C'est le match le plus important de la journée car en cas de victoire tu te retrouves minimum dans le Top 8 et ça a son importance pour le classement final.
J'avoue que l'absence de Colombet m'inquiète un peu tellement il était au dessus du lot dans ce jeu là.
Mais ce qui est surprenant dans notre groupe c'est surtout qu'il y ait autant d'avants dans un jeu où ce sont plutôt les trois-quarts qui brillent.
Bien sûr il y a Tagitagivalu et Hewat qui jouent avec les pros du Top 14, mais aussi Barka qui est quand même talonneur, Bouhier et Mitu qui sont des 3ème ligne espoir et même le tout jeune Arrieus qui joue en 2nd ligne !
Heureusement on a côté trois-quarts Tuimaba, Carol, Piperol et le petit nouveau Attissogbe qui connaissent bien le 7 et qui devraient nous régaler.