Modérateur : Modérateurs
scoubidi a écrit :Je ne fais pas la fine bouche, j'essaie juste de me projeter.
Bien évidemment, il n'est nullement question de douter un tant soit peu de la capacité du joueur à amener ce qui nous manque. Mais, comme le disait Aspic récemment, qu'est ce qu'on fait après ?????
Qu'est ce qu'on a fait après Conrad Smith ? Vatubua a énormément progressé, mais regardez le maintenant.
Qu'est ce qu'on a fait après Colin Slade? Hastoy a émergé puis il est parti.
Qu'est ce qu'on a fait après Julien Pierre? Rien
Qu'est ce qu'on a fait après Damien Traille? On est allé chercher MAddocks/Laporte.
Si il vient pour 6 mois, il aura très peu de temps pour essayer de faire grandir Auradou, voire Tagi. Apres, sera t il en mesure (voudra t il ) continuer 1 an de plus? Rien n'est moins sur !!
Je préfère des profils du type de celui de Philipp pour essayer de bâtir avec eux, autour d'eux, sur le moyen terme. C'est ma vision.
Maintenant, cela ne remet pas en cause l'immense estime que j'ai pour Sam Whitelock, c'est évident...
psyvert a écrit :scoubidi a écrit :Je ne fais pas la fine bouche, j'essaie juste de me projeter.
Bien évidemment, il n'est nullement question de douter un tant soit peu de la capacité du joueur à amener ce qui nous manque. Mais, comme le disait Aspic récemment, qu'est ce qu'on fait après ?????
Qu'est ce qu'on a fait après Conrad Smith ? Vatubua a énormément progressé, mais regardez le maintenant.
Qu'est ce qu'on a fait après Colin Slade? Hastoy a émergé puis il est parti.
Qu'est ce qu'on a fait après Julien Pierre? Rien
Qu'est ce qu'on a fait après Damien Traille? On est allé chercher MAddocks/Laporte.
Si il vient pour 6 mois, il aura très peu de temps pour essayer de faire grandir Auradou, voire Tagi. Apres, sera t il en mesure (voudra t il ) continuer 1 an de plus? Rien n'est moins sur !!
Je préfère des profils du type de celui de Philipp pour essayer de bâtir avec eux, autour d'eux, sur le moyen terme. C'est ma vision.
Maintenant, cela ne remet pas en cause l'immense estime que j'ai pour Sam Whitelock, c'est évident...
Oui mais pour Philipp on entendra bientôt "trop risqué il est blessé..."
Et pour répondre à tes questions: Vatubua et bien il a pris 5 ou 6 ans et là il est au bout.
Hastoy il a surtout appris de Taylor (c'est lui qui le dit) d'où sa mentalité...
Et doit on obtenir une relève locale après chaque grand joueur (Traille / Laporte) ?
psyvert a écrit :Jako de Pau a écrit :Sachant qu’on nous a parlé de 3 à 4 renforts ciblés et si donc les recrutements de Withelock et Philip se concrétisent avec celui de Simmond en 10, je pense que Grondona qui n’est pas Jiff ne serait alors sans doute pas conservé pour un quota jiff ISO et pouvoir envisager un pilier non jiff si besoin.
Grondona même si son temps de jeu reste faible pour vraiment juger n’est a priori pas vraiment le type de seconde barre susceptible de bousculer la hiérarchie ci-dessus décrite par Ponson, pas vraiment le 8 porteur de balle, franchisseur et casseur de défense, ni le 6/7 sauteur comme Ithuria ou Chouzenoux
Si ces 3 là se concrétisent, je pense qu’on va prendre un pilier et basta sauf grosse opportunité en 8
En seconde barre, la prolongation et le prêt en pro D2 d’un Maximim pourrait être une bonne chose pour gérer le plan de succession après Fabrice Metz. Dans le même ordre d’idée, je pense que le parcours d’un Thomas Ramos, passé par Colomiers en prêt pour mieux revenir pourrait une inspiration pour Thibault Debaes…
Jako : Cummins/ Whitelock Henry/ Simmonds Van Dyck/ Phiipp Cela nous fait déjà 3 non Jiff "à blanc" Moi je verrai bien Fisi remercié pour prendre un pilier non JIFF jeune et garder Grondona qui peut être le remplaçant de Gorgadze...
Mais je crois qu l'Eclair est plus au fait que moi de ce compte
Maintenant une telle situation cela va être chaud pour nous au moment de la coupe du monde.... si en plus tu rajoutes ToKo Papidze Manu Gailleton Tuimaba....
Jako de Pau a écrit :nova64 a écrit :lagoin a écrit :Allez hop Matt Philip, Sam Whitelock et Demba Bamba emballé c'est pesé !
D'ailleurs je ne connaissais pas l'existence dans la fratrie d'un Adam ayant joué à Bayonne
Bamba est sous contrat jusqu'en 2024, pour le libérer de sa dernière année faut aligner 500K.. donc oublions
Le remplacement de Van Dyck reste un sujet. Bamba ce serait top et à la différence de Jordan Joseph, il semble qu’il y ait une clause fixe pour envisager un départ mais il est désormais annoncé proche de la prolongation du côté de Lyon…
A gauche, cela a déjà été dit et proposé par Canto que je rejoins sur l’idée, avec un Fisi ihoï moins dominant et l’incertitude et pépins de ce pauvre Tailhades, la situation du bidartar Baptiste Erdocio en fin de contrat du B.O. mérite d’être regardée avec attention. Il me fait penser à Thomas Domingo lorsqu’il était joueur.
scoubidi a écrit :Moi je n'y crois pas une seule seconde.
Et par rapport à son age, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre 1 gars pour 6 mois...
McCaw a écrit :Qui a des doutes sur Sam Whitelock ? Je veux dire sur son niveau ?
Après il faut s'adapter à un championnat très frontal, très physique, avec beaucoup de gros bébés qui ne font pas que du contournement...
Et il faut avoir un petit peu de réussite, et un peu de temps devant soi, on l'a vu pour Ben Smith notamment (suspension + blessure je crois), mais on n'est pas déçu en général pour un club de notre calibre, ces types sont absolument intéressants...
alien64 a écrit :Puis un alignement avec les 2m02 de Sam Whitelock et les 2m04 de Ducat ça devrait aussi aider en touche (plus Luke Whitelock en 3ème sauteur !).
olivier67 a écrit :alien64 a écrit :Puis un alignement avec les 2m02 de Sam Whitelock et les 2m04 de Ducat ça devrait aussi aider en touche (plus Luke Whitelock en 3ème sauteur !).
Reste plus qu'à trouver un bon lanceur....
psyvert a écrit :olivier67 a écrit :alien64 a écrit :Puis un alignement avec les 2m02 de Sam Whitelock et les 2m04 de Ducat ça devrait aussi aider en touche (plus Luke Whitelock en 3ème sauteur !).
Reste plus qu'à trouver un bon lanceur....
Si l'Elan ne se maintient pas il faudrait peut être en detourner un...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], LeBéarnais64 et 59 invités