Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Nouveau centre d'entrainement Section Paloise

Messagepar Le Druide » 26 Juin 2025 10:00

capbourrut a écrit :Par contre, même si la ville attend pour aménager Pissard Santarelli, rien n'empêche de commencer par nettoyer l'espace. Ce dépotoir est une honte, il donne une image catastrophique.

Oui mais au moins la visite est gratuite en prenant l’ovaligne … :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 26 Juin 2025 11:21

Le Druide a écrit :
capbourrut a écrit :Par contre, même si la ville attend pour aménager Pissard Santarelli, rien n'empêche de commencer par nettoyer l'espace. Ce dépotoir est une honte, il donne une image catastrophique.

On peut s'offrir gratos un voyage dans le tiers-monde.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 26 Juin 2025 13:45

Le Druide a écrit :

C'est clair que cela doit très certainement surprendre :wink: les supporters adverses qui traversent la zone...
... mais, finalement, peut-être moins que l'absence d'une 4ème tribune lorsqu'ils découvrent le Hameau :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Juin 2025 13:54

Cassandre a écrit :
Le Druide a écrit :

C'est clair que cela doit très certainement surprendre :wink: les supporters adverses qui traversent la zone...
... mais, finalement, peut-être moins que l'absence d'une 4ème tribune lorsqu'ils découvrent le Hameau :wink:

D'ailleurs dans son évaluation des stades, le journaliste de l'équipe n'en dit rien.... par gentillesse ou parce qu'il n' y est pas passé ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 26 Juin 2025 14:18

psyvert a écrit :D'ailleurs dans son évaluation des stades, le journaliste de l'équipe n'en dit rien.... par gentillesse ou parce qu'il n' y est pas passé ...

Bien au contraire :cry:
La navette-bus s'arrête dans un endroit improbable, plus proche du terrain vague que de l'entrée de stade. Mais l'enceinte de la Section Paloise est bel et bien là, sur une zone isolée au nord-est de la ville béarnaise...
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 26 Juin 2025 14:26

Quand j’ai des copains qui viennent j’évite l’ovaligne c’est quand même pas très vendeur…
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 26 Juin 2025 19:15

Abasedepaupaupau a écrit :Quand j’ai des copains qui viennent j’évite l’ovaligne c’est quand même pas très vendeur…

Pas d'accord, personnellement je suis un adepte de l'Ovaligne, et un chaud sympathisant de ce moyen de transport, pratique, précis, presque d'utilité publique (évite donc un bordel encore plus important aux abords du stade, sans compter le coté "préservation de la planète grâce au covoiturage!)....certes il ne passe pas par un joli bord de mer, mais dieu qu'il est utile!!!!!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Juin 2025 19:36

section84 a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Quand j’ai des copains qui viennent j’évite l’ovaligne c’est quand même pas très vendeur…

Pas d'accord, personnellement je suis un adepte de l'Ovaligne, et un chaud sympathisant de ce moyen de transport, pratique, précis, presque d'utilité publique (évite donc un bordel encore plus important aux abords du stade, sans compter le coté "préservation de la planète grâce au covoiturage!)....certes il ne passe pas par un joli bord de mer, mais dieu qu'il est utile!!!!!

Tout est très louable mais peut être une initiation afin de réduire la pollution émanant des abords du stade ... barbecues de pneus, feu de la saint Jean avec le plastique, gestion de déchets industriels et humains... afin de maximiser le gain pour notre planète ... serait utile ...
Qui est candidat???

Je suis pour l'écologie ... pour et par tous...
L'ovaligne me fait penser à mon maire qui fait la pub pour fermer le robinet quand on se lave les dents (et il a raison) mais quand les canalisations de ma rue percent, coulent pendant 2 mois j'ai parfoisl 'impression d'être pris pour un couillon (surtout que je préviens le service) comme quand je prends l'ovaligne....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 26 Juin 2025 20:02

Je n'ai vraiment pas l'impression d'être pris pour un couillon quand je prends l'Ovaligne!!!! s'il fallait payer, je pourrai peut-être comprendre ce raisonnement!
Par contre quand je vois les gens bloqués dans leur voiture et mettant 2 plombes pour quitter le stade, là ce sont les autres que je prends pour des couillons!
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 26 Juin 2025 20:07

On s'éloigne du sujet du Topic , il faudrait échanger sur le topic du Stade Du Hameau pour l'Ovaligne et autres

Oui, exactement. Merci de rester sur le sujet, à savoir le Nouveau Centre d’entraînement
Sniper
Tof
Cadet
Cadet

Messagepar Tof » 26 Juin 2025 21:22

kikou64 a écrit :Image

Vais-je m'y remettre :grin:

oh oui :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 27 Juin 2025 9:16

FAN DE a écrit :
Le Druide a écrit :

On peut s'offrir gratos un voyage dans le tiers-monde.

mais c'est joliment décoré en periode de Noël :grin: c'est festif :lol: :lol:
plaisanterie mise à part, ils ont prévu d'évacuer ? ou ils laissent comme ça ?
En tout cas l'Ovaligne, je ne prends que ça , enfin quand j'allais au stade : franchement de la place Verdun au Hameau, il faut être accro à la bagnole pour se priver de ce super service et gratos en plus
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 27 Juin 2025 11:41

Je ne sais pas si ca avait été noté...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de ... on_paloise
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 27 Juin 2025 11:58

Barbarians a écrit :Je ne sais pas si ca avait été noté...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de ... on_paloise

Très intéressant...

Cela confirme que le club va, à priori :
- se doter d'un terrain synthétique couvert en plus du bâtiment hébergeant le centre de performances
- que la Halle couverte ne comprendra pas que ce terrain couvert : peut-être une piste de course, une zone joug + une zone spéciale réathlétisation
- inclure dans son projet des installations pour les jeunes, ce qui voudrait dire que Macron fermerait plus ou moins ses installations sauf peut-être pour accueillir éventuellement les matchs de jeunes
- que tout ceci sera opérationnel pour la saison 2026-2027 soit dans un an (j'ai un peu de mal à y croire mais bon, s'ils y parviennent tant mieux)

Quand on voit les photos aérienne (sur les articles placés en liens), cela laisse juste une pointe d'amertume quant aux possibilités immenses et totalement adaptées que pouvait offrir l'ancien caserne.
Mais bon... regardons devant : cela va vraiment changer l'image du club dans ce petit milieu du Top14.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 27 Juin 2025 13:02

LOLISAM a écrit :- inclure dans son projet des installations pour les jeunes, ce qui voudrait dire que Macron fermerait plus ou moins ses installations sauf peut-être pour accueillir éventuellement les matchs de jeunes

C’est pas le but de la manœuvre, justement le site devrait probablement être dévolu aux équipes de jeunes.

LOLISAM a écrit :- que tout ceci sera opérationnel pour la saison 2026-2027 soit dans un an (j'ai un peu de mal à y croire mais bon, s'ils y parviennent tant mieux)

Le timing reste serré mais une chose est sûre on oublie le terme arlésienne …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »