Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2025 23:15

Vues les prestations des 2 neuf sur ce match, je mettrais la Daube sur le prochain
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Juil 2025 23:27

L'Eclair a écrit :Vues les prestations des 2 neuf sur ce match, je mettrais la Daube sur le prochain

Le Clermontois est clairement passé à côté mais Legarec a quand même sorti un match solide.
C'est pas Dupont ni Lucu mais il va falloir compter sur lui dans les années à venir.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2025 23:50

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :Vues les prestations des 2 neuf sur ce match, je mettrais la Daube sur le prochain

Le Clermontois est clairement passé à côté mais Legarec a quand même sorti un match solide.
C'est pas Dupont ni Lucu mais il va falloir compter sur lui dans les années à venir.
Je n'ai pas la même lecture du match de Le Garrec. Je ne l'ai pas trouvé si bon
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Juil 2025 0:37

Les Crusaders vont finir par venir nous le piquer...
https://www.rugbyrama.fr/2025/07/06/tou ... 808867.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 06 Juil 2025 8:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 06 Juil 2025 9:14

Théo a été très bon sur les ballons hauts
Bcp mieux qu’à twickenham il y a 15 jours ou le soleil gênait peut être
En outre il a très bien défendu sur les par dessus dans ses 22 m et ne s’est jamais fait fixer, les rares erreurs qu’ils aient pu commettre cette année (Clermont Racing à Pau et sur le premier ballon à l’arena) lui ont servi. Rappelons qu’il avait été magistral contre le Racing en 15cet hiver.
Le comparer à Blanco quel honneur…
Et surtout j’ai l’impression qu’il peut encore progresser. Quelle fierté de l’avoir vu débuté
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Juil 2025 10:23

"Frayeur française à Dunedin", "All Blacks rouillés" : la défaite des Bleus vue par la presse étrangère

La vision anglaise de Rugby Pass : Entre surprise, amertume et mauvaise foi : comment la presse néo-zélandaise a jugé le premier test des Bleus

le rugby français a plus de profondeur que Voltaire, et le Top 14 doit être considéré comme la meilleure ligue professionnelle de la planète », reconnait le journaliste Marc Hinton.
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Juil 2025 10:52

Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Juil 2025 12:08

Quand je lis les notes de Gailleton sur l'Equipe tu te dis que certains journalistes ont une vue restrictive du rugby...

4/16 plaquages ratés lui valent un 5 ... Déjà c'est le triple de certains et bcp mieux en ratio ratés réussis et beaucoup étaient pour rattraper les copains.. Certains ratés sont même rattrapés par lui même car il ne lâche rien De plus il est l'organisateur tactique de la défense ...
Bref pas très lucides les journaleux mais c'est bien il aura "juste le niveau de la Section..."
Même note que Villières et Spring moins bien que Segonds ces notes sont vraiment un truc de neuneu
Modifié en dernier par psyvert le 06 Juil 2025 12:20, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Juil 2025 12:10

Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Juil 2025 14:01

psyvert a écrit :Quand je lis les notes de Gailleton sur l'Equipe tu te dis que certains journalistes ont une vue restrictive du rugby...

4/16 plaquages ratés lui valent un 5 ... Déjà c'est le triple de certains et bcp mieux en ratio ratés réussis et beaucoup étaient pour rattraper les copains.. Certains ratés sont même rattrapés par lui même car il ne lâche rien De plus il est l'organisateur tactique de la défense ...
Bref pas très lucides les journaleux mais c'est bien il aura "juste le niveau de la Section..."
Même note que Villières et Spring moins bien que Segonds ces notes sont vraiment un truc de neuneu

Ou as tu trouvé l'info ? Perso je ne l'ai pas trouvée.
Sur l'équipe ils donnaient plusieurs stats ça descendaitjusqu'à 11 et je pensais qu'il en avait moins que ça.
Mais effectivement si c'est 4/16 ce n'est pas fameux mais ce n'est pas catastrophique non plus.

C'est dingue sur les forums tu en trouve plein (surtout toulousains) qui veulent Barassi "parce que Gailleton n'est pas bon en défense". Bon les mêmes voulaient Brennan parce qu'Auradou n'est pas au niveau (il n'est là que parce que son père est un copain de Galette).

Ca me rappelle comment Théo s'était fait incendier avec les U20 en mode il est faible en défense pour ne pas avoir stoppé ce monstre de Chandler Cunnigham-South (CCS) en frontal à 5m de la ligne. Aujourd'hui ils se pignolent tous dessus et le verraient bien dans leur club
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Juil 2025 14:49

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Quand je lis les notes de Gailleton sur l'Equipe tu te dis que certains journalistes ont une vue restrictive du rugby...

Ou as tu trouvé l'info ? Perso je ne l'ai pas trouvée.
Sur l'équipe ils donnaient plusieurs stats ça descendaitjusqu'à 11 et je pensais qu'il en avait moins que ça.
Mais effectivement si c'est 4/16 ce n'est pas fameux mais ce n'est pas catastrophique non plus.

C'est dingue sur les forums tu en trouve plein (surtout toulousains) qui veulent Barassi "parce que Gailleton n'est pas bon en défense". Bon les mêmes voulaient Brennan parce qu'Auradou n'est pas au niveau (il n'est là que parce que son père est un copain de Galette).

Ca me rappelle comment Théo s'était fait incendier avec les U20 en mode il est faible en défense pour ne pas avoir stoppé ce monstre de Chandler Cunnigham-South (CCS) en frontal à 5m de la ligne. Aujourd'hui ils se pignolent tous dessus et le verraient bien dans leur club

Notes de l'Equipe
Pierre Desproges

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »