IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 17 Aoû 2025 7:19

canto7king a écrit :
Niveau général clairement en baisse par rapport aux éditions précédentes, et pas qu'à la Section.... :?

La plupart des clubs enverront dorénavant des sélections de joueurs amateurs de leur région comme cela semble être la tendance cette année pour de plus en plus d’equipes,quand ils n envoient direct les Crabos se faire concasser par le grand Monaco.
Ainsi Monaco pourra continuer a parader avec sa sélection internationale de coureurs de cachetons....
Ce tournoi devra vite se réformer s il ne veut pas mourir.....
On va voir les fréquentations mais au vu des vides dans les tribunes a Montde ca risque ne pas être top....
Pour moi au vu du niveau général et du déséquilibre c est terminé l in extenso 7 ,basta et rv début septembre .
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Aoû 2025 12:11

Enfin ils comprennent ....
Les finalistes palois sont à créditer d’un bon tournoi sous la direction de Brandon Fajardo avec dans leurs rangs, le revenant Thomas Carol (quatorze mois d’absence). Ils ont offert au public un quart (contre Bayonne) et une demie magnifiques. La demie était contre Montpellier, la surprise de la soirée. Évidemment, la logique des Palois n’a pas grand-chose à voir avec celle de Monaco. Le sept y est vu comme partie intégrante du club professionnel.

Rugbydrama du jour
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 17 Aoû 2025 12:24

Une équipe contre une sélection mondiale qui n'a rien d'un club. Le spectacle offert était superbe bravo a tous, ça me fait du bien de revoir du jeu et des ballons circuler.
Et si on mettait les règles Jiff pour le sept ? le développement du sept en France passe par la promotion de joueurs Français ou Jiff
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 17 Aoû 2025 12:27

C est vraiment l omerta ce rugby pro. Y en pas un qui
Va oser dire que Monaco et son concept n ont rien a faire la.
Perso je verrai bien France 7 développement a leur place avec de jeunes prospects français.
Mais ....Le fait du Prince....
.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Aoû 2025 12:45

dom a écrit :C est vraiment l omerta ce rugby pro. Y en pas un qui
Perso je verrai bien France 7 développement a leur place avec de jeunes prospects français.
.

Je me demande s'ils ont pas mis des billes dans cette compétition
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Aoû 2025 14:30

poy a écrit :
.

Je me demande s'ils ont pas mis des billes dans cette compétition

Bien évidemment qu’il doit y avoir des intérêts communs entre In extenso, la LNR et Monaco y mucho dinero sinon qu’on m’explique comment accepter autrement qu’une sélection mondiale de stars septistes puisse continuer de fracasser en toute impunité des jeunes joueurs en développement à Longueur de Tournoi :roll:

Il doit forcément y avoir conjonction d’intérêts entre ces 3 parties prenantes :roll:

Sinon méfiât la LNR, comme le dit Dom, à force de crier vouloir lancer le championnat de France de Seven à devoir rapidement se trouver à tuer son propre enfant et devoir faire un tournoi des paradis fiscaux avec Andorre, Guernesey, la Suisse, le Lischenstein etc…

Ce tournoi de seven présente autant d’intérêts que la ligue 1 en foot oú l’ambition des clubs est uniquement de jouer la seconde place qui vaut titre tant on sait déjà qui sera champion. Bilan des courses, canal l’a bien compris : la ligue 1 vaut pipette :cry: Et ce tournoi de seven en prends clairement le chemin. Attention messieurs à ne pas tuer la poule aux œufs d’or, les gens vont se lasser :cry:

En 1er lieu, Monaco, c’est pas la France, en tout cas pas celle du rugby. S’ils doivent continuer à être invités : pas plus d’une star ou 2. Idem pour toutes les équipes et que sur le rocher, on leur demandent plutôt de prendre et accompagner des jeunes de France Développement sinon plus aucun intérêt sportif :cry:

Albert va pas ouvrir un musée sur le rocher pour regarder en se paluchant tous les trophées du seven de toute façon :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 17 Aoû 2025 15:20, modifié 1 fois.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 17 Aoû 2025 15:18

psyvert a écrit :Bon déjà Marti va peut être commencer à la ramener le premier ...

https://x.com/supersevens/status/1956838791232029094

A coire que cette année on est vernis par le tirage....

Le tirage n'est ni plus ni moins que le reflet du classement de l'étape.
Pour Mont-de, nous étions tête de série avec les babaas du fait de notre finale de l'an dernier.
Pour la prochaine etape, nous serons encore tête de série (avec Monaco) du fait de notre finale à Mont-de, et nous ne pourrons donc pas jouer Monaco avant la finale
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Aoû 2025 15:23

scoubidi a écrit :
psyvert a écrit :Bon déjà Marti va peut être commencer à la ramener le premier ...

https://x.com/supersevens/status/1956838791232029094

A coire que cette année on est vernis par le tirage....

Le tirage n'est ni plus ni moins que le reflet du classement de l'étape.
Pour Mont-de, nous étions tête de série avec les babaas du fait de notre finale de l'an dernier.
Pour la prochaine etape, nous serons encore tête de série (avec Monaco) du fait de notre finale à Mont-de, et nous ne pourrons donc pas jouer Monaco avant la finale

Tu es sur 8) 8) 8)

Nous sommes second et rencontrons les 4ème, Monaco premier rencontre UBB 6ème , Babas 3ème se tape Montauban 7ème etc etc
Toulouse dernier Stade Français 14 ème

Ils ont du mélanger un peu le classement avant non?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 17 Aoû 2025 16:34

Le Druide a écrit :Image

Ceux qui n'ont pas joué et pas sur la photo sur fin de Journée à MdM , Iosefo & Ribaimont

Image
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar gogan » 17 Aoû 2025 17:13

Monaco rugby est basé à l'Isle verte sur Soustons apparemment si ça en intéresse certains :D
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 17 Aoû 2025 17:33

:youpi: Je suis très embarrassé par ce championnat à 7, mais pas pour les mêmes raisons que certains collègues : j’ai beau voir le naufrage en cours, je n’arrive pas à me barder d'indifférence et à faire le blasé, au contraire — j’ai vibré devant nos matchs comme devant un relais 4x200 avec des Français en lice sur la piste d’athlé ! Donc je valide le constat sur la mascarade globale, mais je n'ai pas envie de faire la gueule ou de m'en brosser.

Pour ce qui est du naufrage, inutile de revenir sur la promotion perpétuelle des tueurs à gage du Rocher (vous avez tous noté qu’on dirait une équipe de foot des Émirats). Ah si, un détail quand même : y a rien qui choque les organisateurs de ce qui est censé être le championnat de FRANCE de la discipline, quand les types font leur discours de mi-temps en ANGLAIS (ou ce qui s’en rapproche vaguement) ?

Plus gênant : la moitié de ces courageux qui se tapent l’après-midi en tribune sous le caumàs, au milieu des sièges vides et des enceintes qui crachent (toujours les mêmes musiques éreintantes), sont-ils obligés de brader le respect qu’ils ont d’eux-mêmes pour bien coller au protocole de l’Homo festivus ? https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Homo_festivus#Français Non mais trois copains coiffés de bob trinquant dans un jacuzzi au coin du Hameau, je veux bien, c’est gentillet : mais la chenille des 35 énergumènes en slip-de-bain-saucisse-apparente qui font semblant de sourire alors qu’ils se demandent au fond ce qu’ils foutent là, tu te signes devant ta télé ! Le fameux esprit « Sevens » me direz-vous : mais c’est une scène de Houellebecq jouée par Jean-Pascal de la StarAc !

Et pourtant, le sport continue d’allumer une petite lueur dans les ténèbres. Pour une fois je suis d'accord avec Rugbyrama, j’ai trouvé notre tournoi palpitant… Un 8e solide avec de belles chevauchées, deux fins de match de guerriers japonais contre Bayonne et Montpellier, avec cet essai incroyable à 6 courses et 5 passes où Arfeuil finit en marchant tellement il a tout donné, et pour finir une entrée de patrons contre l’armada princière, même si on est distancés ensuite… Sincèrement, toute mon admiration, Messieurs. :drap2bis:

Bien sûr, on est loin de ces Monégasques. Bien sûr, Carol nous a sorti un festival de mauvais choix et de gestes ratés : t’inquiète Thomas, on te laisse le temps de retrouver ton jeu après cette année d’infirmerie — déjà content que ton genou ait tenu (je prie qu'il en soit de même pour Capelli) ! Bouhier assez terne aussi, même s’il est plus lucide et finit mieux contre Monaco. Mais quand même, arriver à un tel degré d’implication, une telle faim de ballon, résistance de chiens pour ne rien donner même quand le match semble perdu, tout cela avec une équipe sans repères allant de la N2 à un trio de prétendants au Top14, où les gars sont tellement shisclets qu’on a l’impression d’avoir douze n°9 sur la feuille, franchement cela relève déjà du petit exploit. Arfeuil, à la hauteur des attentes, avec son style artiste, mais toujours super généreux dans l'effort ; Butlin, très bonne entame mais il n’avait plus de jus en finale (la chaleur n’a pas aidé) ; Bidabé, quelle sanquéte ! Notre buteur (Pécune ?), quel coup de sandale sur les transfo ! Tisné, Lhomy, de bonnes inspirations ; le pilier Pereira pas inintéressant sur les rares minutes jouées (un beau grattage). Bref, aucun type au-dessus du lot, mais beaucoup de bons soldats.

L’an dernier, je réclamais plus de matchs amicaux pour se roder : celui qui a été programmé cette semaine contre les Baabas nous a déjà fait beaucoup de bien. Si possible, continuons comme ça cet hiver.

En défense, peut-être qu’on a tendance à trop rester près du ruck et à glisser doucement en surveillant l’intérieur : on veut amener les attaquants près de la ligne de touche, sauf qu’on leur laisse trop de mètres d’avance, si bien qu’on se fait enrhumer sur les démarrages de couloir. Il va falloir serrer davantage les ailiers, quitte à ce qu’ils crochètent intérieur, mais au moins dans ce cas il reste des défenseurs derrière pour tenter de les reprendre.

Comme d’autres, je pense qu’on va garder cet effectif pour Dax, mais ajouter quelques cartouches à la maison : Grandidier hélas, je ne crois pas que Piqueronies prenne le risque, car l’homme est devenu trop sérieux dans la rotation à XV ; mais plutôt ceux qui ne seront pas du déplacement à Castres et ont besoin de sensations. Pourquoi pas un Bibouji, un Kpoku, un Valentino ? Iosefo, blessé, malade, ou en retard au bus ? Ce serait bien de le voir, lui, pour un gabarit plus robuste.

Nos maillots sont magnifiques, on est les seuls à avoir un public qui suit ces étapes, on semble s’être acheté un mental — donc peu importe la trajectoire calamiteuse de ce tournoi, faut pas faire la fine bouche et aller chercher de beaux moments pour lancer la saison !
:sante:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 17 Aoû 2025 18:08

.

Tu as raison à propos d'omerta. Je très étonné de n'entendre aucune grande voix du rugby français s'élever pour dénoncer cette mascarade.
Peut-être ont-ils de bonnes raisons mais qu'ils parlent nom de nom, même pour défendre l'indéfendable.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »