J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

boldos
Crabos
Crabos

Re: J2: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar boldos » 13 Sep 2025 19:10

Je ne vais pas énumérer les mauvaises décisions arbitrales, j'y serai encore dans 3 plombes !
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 13 Sep 2025 19:14

Vraiment envie de mettre en exergue notre magnifique 3ème essai, en 1ère main, tout en continuité, courses et relais.
Qui possède autant de jeunes talents français titulaires du 11 au 14 que notre Section Paloise? :)
Personne, et nous pouvons légitimement en être très fiers.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Sep 2025 19:27

Djipi a écrit :C est vrai qu il y a qqs décisions arbitrales qui irritent mais avec un peu de recul je ne trouve rien de scandaleux au risque de me faire reprendre ici. :lol:
Savourons on est premier !

Pareil que toi, rien de scandaleux même si pénible à chaud... Je suis un peu échaudé sur son retour à l'avantage pour Paris alors qu'ils ont gagné 30 ou 40m de terrain, et sur l'essai de Despérès refusé, c'est 50/50 pour moi, c'est pas si clair mais je demande à revoir. Je l'ai trouvé gentil de ne pas donner avoir donné un seul CJ au SF avec toutes leurs fautes dans plein de secteurs, mais globalement il fait un match pas trop dégueulasse... En tous cas, il n'influe pas sur le résultat final. On aurait perdu le bonus on aurait pu l'incriminer légitimement, là on va dire que ça passe, mais je n'arrive toujours pas à l'apprécier pour autant... J'espère juste que si c'est à Toulouse ou Toulon, il nous sifflerait de la même manière qu'il a sifflé les Parisiens aujourd'hui, et ça je n'en suis pas persuadé... Bref, une note de 5,5/10 pour lui... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 13 Sep 2025 19:29

Beau résultat auquel je n’ai pAs pu assister ….
Comment a été ISA pour sa première ??
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Sep 2025 19:32

Le Blaireau a écrit :Beau résultat auquel je n’ai pAs pu assister ….

Un peu brouillon... Un essai logiquement refusé pour lui où il est plaqué à quelques centimètres de la ligne, ne lâche pas le ballon et reprend ses appuis pour marquer en 2 temps.... S'il libère sa balle, on éjecte et on marque... Quelques percussions, bref une 1ère prise de marque. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 13 Sep 2025 19:39

Concernant l'arbitrage, il y a une logique incontestable. Si l'équipe domine, l'arbitrage est globalement bon ... De la même manière que les rebonds sont pour toi ...
Et depuis une dizaine de matchs, de la saison dernière et de celle-ci, je trouve que l'arbitrage est très correct avec nous même s'il y a quelques scories là aussi.... Mais comme par hasard, on maîtrise bien mieux notre sujet .
LAULU :-)))
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Sep 2025 19:40

Cassandre a écrit :Vraiment envie de mettre en exergue notre magnifique 3ème essai, en 1ère main, tout en continuité, courses et relais.
Qui possède autant de jeunes talents français titulaires du 11 au 14 que notre Section Paloise? :)

Ce 3e essai est une merveille mais Canal n'est fera surement pas l'essai du weekend :roll:
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Sep 2025 19:42

Deux ou trois joueurs touchés/

Robson sorti en boitant (repos au Michelin place au petit)
Simmonds secoué (plaque à Desperes ou Mondinat)
Maximin (retour Piquette?)

Seneca ?
Delhommel à mettre dans le coton (retour de Rey?)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 13 Sep 2025 19:49

psyvert a écrit :Deux ou trois joueurs touchés/

Robson sorti en boitant (repos au Michelin place au petit)
Simmonds secoué (plaque à Desperes ou Mondinat)
Maximin (retour Piquette?)

Seneca ?
Delhommel à mettre dans le coton (retour de Rey?)

Franchement pour Robson je lui donne juste la moyenne aujourd'hui ...voudrais voir Souverbie et Daubagna à Clermont
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Sep 2025 19:52

SP disait que pour Maximin c’était un protocole commotion auquel il semblait avoir répondu favorablement
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2025 19:55

canto7king a écrit :ALLEZ ! 5pts au classement, au vu du match c'était le minimum vital. Beaucoup de "scories" tout au long du match et en 2ème période, on doit sécuriser ce bonus bien plus tôt mais il y a à chaque fois eu des petits détails pour nous inquiéter de le perdre...

Ça veut dire qu'il y a encore du boulot, on va pas roupiller aux entrainements cette semaine. Quand on aura trouvé notre rythme de croisière dans le collectif entre avants et 3/4, ce genre de match on doit le gagner de 40 ou 50pts d'écart.

J'espère que pour Maximin ça ne sera rien de grave, Simmonds au repos à Clermont si Mondinat est apte ! Espérons le retour de Rey aussi. :sante:

Maximin commotion.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
chepon64
Cadet
Cadet

Messagepar chepon64 » 13 Sep 2025 20:00

Cassandre a écrit :Vraiment envie de mettre en exergue notre magnifique 3ème essai, en 1ère main, tout en continuité, courses et relais.

Je me suis dis pareil du 11 au 14 on a une ligne internationale
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
chepon64
Cadet
Cadet

Messagepar chepon64 » 13 Sep 2025 20:04

Le Blaireau a écrit :Beau résultat auquel je n’ai pAs pu assister ….

Je trouve qu' il n est pas encore en canne c était sa première il va monter en régime c est sur. Il a ete très applaudi à son entrée
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 13 Sep 2025 20:07

En fait elle dit quoi la règle de l avantage, combien de mètres gagnés, combien de temps, combien de temps de jeu ? Ou c est a l appréciation de l arbitre ?
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 13 Sep 2025 20:08

Belle victoire méritée avec le bonus en prime, je n'en espérais pas tant.
De beaux essais, une belle domination notamment en 2è MT où les parisiens sont peu sortis de leur camp.
On méritait même de marquer a minima un essai de plus avec un peu de chance ou de patience.
Quelques faiblesses en conquête (2 lancers perdus) et 2 fautes aussi en mélée pour Dan qui ne doit pas être au courant de la nouvelle règle :roll:
De mémoire déjà sanctionné à Castres pour le même motif.
Du côté des individualités, un Grandidier très bon, un Isa prometteur qui va avancer sur les impacts c'est certain (c'est pour ça qu'on l'a pris), personne n'a démérité, merci à l'équipe pour ces 5 pts.
Parlons de l'arbitre ; je l'ai trouvé tatillon à notre encontre et aussi bienveillant vis à vis du SF.
Un avantage accordé après un ballon perdu 40 m plus loin, pas de carton alors que las parisiens multipliaient les fautes, une pénalité et un carton oublié pour l'obstruction de Kerr b sur Robson, un impact à la tête qui méritait peut être plus qu'une simple pénalité; Bref, on a vu mieux.
Heureusement que le sort du match n'est pas impacté
Neuf pts en 2 matchs, une entame de saison qui annonce de beaux jours. Encore une fois j'ai hâte de voir la suite.
Et on va encore récupérer du monde avec Isa (qui n'était que remplaçant) et surtout Montoya.
MERCI A TOUTE L'EQUIPE
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »