J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Volcano
Ecole de rugby

Re: J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Volcano » 17 Sep 2025 13:52

alien64 a écrit :
Volcano a écrit :Hello amis palois,
...
Ala'alatoa avec les Samoa (mais ça c'est pas grave).

Bienvenu ici supporter Clermontois.

Peux-tu nous en dire plus sur Ala'alatoa, il avait un joli CV pourtant ?

En juin j’ai lu une interview de Christophe Laussucq qui parlait de Pete Samu. J’ai tout de suite fait le parallèle avec Ala’alatoa

En champions Cup on voit que c’est un bon joueur de rugby : une bonne passe, plutôt dynamique, des offload bien sentis, souvent un des premiers soutiens quand Sowakula ou Jauneau franchissent dans l’axe.
Mais en top 14 il soufre énormément en mêlée et subit très souvent le contact. Autant dire que c’est pas un joueur que Urios affectionne…
Volcano
Ecole de rugby

Messagepar Volcano » 17 Sep 2025 13:56

geryon a écrit :Avant une rencontre, on sait bien que les discours des adversaires sur nous et les discours de nous sur nos adversaires sont généralement tous les mêmes; leur teneur est la suivante "attention, on va rencontrer des bons, ils ont ceci, ils ont cela, nous allons aborder cette rencontre avec nos atouts, nos armes, confiants mais prudents ...."
Là, pour cette rencontre c'est la même musique

mais, "en vérité, je vous le dis" (Cf Jean 6:47) la réalité est tout autre !!!!
Urios, quand il se rase la matin, quand il s'endort le soir, quand il regarde l'horizon avec le Puy de Dôme en fond de paysage !! il pense la chose suivante :
"Ces mecs de Pau, ils font les mariols avec leur deux victoires à la con, on va les écrabouiller et leur foutre une grosse branlée samedi prochain et ça les calmera !!"
Voilà ce qu'il pense notre ami vigneron !! et de surcroît, il a raison de le penser !!

Je confirme que Urios vous prend un peu de haut et compte vous écrabouiller devant. Il a encore en tête la section d’il y a quelques saisons je pense (en même temps quand il nous parle de l’ASM c’est l’ASM des années 90 donc ne soyez pas vexé :) )

Mais ce n’est pas le cas des joueurs, Jauneau, Ceyte, Bezy et Tixeront ont beaucoup parlé sur le début de semaine et ne vous prennent pas à la légère. Ils s’attendent à ce que vous veniez essayer de refaire le coup de la 1ere journée à Castres.
De notre côté il y a obligation de résultat car 0 points sur les 2 premières journées mais on est pas au bord de la crise non plus dans le sens où ces leaders ont rappelés qu’on perd face à Toulouse les armes à la mains et qu’on sombre à 13 vs 15 contre La Rochelle rien d’alarmant pour le moment. Si on perd samedi sans rien produire, là oui Jauneau Tixeront vont commencés à changer de discours.

On voit d’ailleurs depuis la fin de saison dernière ces deux là prendre de plus en plus d’ampleur dans le leadership, et également dans le jeu depuis leur retour de NZ. Petit à petit on voit qu’il y a vraiment une ASM avec Jauneau (qu’il fasse un bon ou moins bon match individuellement, son impact est se fait sentir sur les gars et notre jeu) et une ASM sans Jauneau (bien plus désorganisé, plus perdue dans les attitudes), on est pas sur une dépendance mais on voit clairement qu’il prend de l’épaisseur, et pareil pour Tixeront.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Sep 2025 14:03

geryon a écrit :Avant une rencontre, on sait bien que les discours des adversaires sur nous et les discours de nous sur nos adversaires sont généralement tous les mêmes; leur teneur est la suivante "attention, on va rencontrer des bons, ils ont ceci, ils ont cela, nous allons aborder cette rencontre avec nos atouts, nos armes, confiants mais prudents ...."
Là, pour cette rencontre c'est la même musique

mais, "en vérité, je vous le dis" (Cf Jean 6:47) la réalité est tout autre !!!!
Urios, quand il se rase la matin, quand il s'endort le soir, quand il regarde l'horizon avec le Puy de Dôme en fond de paysage !! il pense la chose suivante :
"Ces mecs de Pau, ils font les mariols avec leur deux victoires à la con, on va les écrabouiller et leur foutre une grosse branlée samedi prochain et ça les calmera !!"
Voilà ce qu'il pense notre ami vigneron !! et de surcroît, il a raison de le penser !!

C'est exactement cela qu'il pense de nous. Se délectant la saison dernière en conf d'après-match d'un match "facile" à gagner. Il nous prend pour des freluquets devant
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Sep 2025 14:05

L'Eclair a écrit :Ou alors il se dit "Ces co..rds ne vont pas me faire virer de l'ASM comme ils m'ont fait virer de l'UBB !"

Réflexion trop complexe pour lui ça :mrgreen:

N'empêche que j'aimerai bien voir le hamster ruminer sur son banc vers la 60è, s'enlevant le casque, ne comprenant pas ce qui se passe sur le terrain :grin: :lol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Sep 2025 14:09

Volcano a écrit :...

Je confirme que Urios vous prend un peu de haut et compte vous écrabouiller devant. Il a encore en tête la section d’il y a quelques saisons je pense (en même temps quand il nous parle de l’ASM c’est l’ASM des années 90 donc ne soyez pas vexé :) )...

Il y a un passif entre nous et CU.
Déjà à Oyo, on l'avait sérieusement malmené à Oyo l'année de leur montée. Ils ne nous avaient battu qu'en descendant notre 10 et notre 12, Paea pouvant s'engouffrer dans la défense des remplaçants après ça. Oyo avait pris une branlée au retour sous les cris de "Urios une chanson".
Avec le CO il s'était copieusement fait sifflé après avoir mis un contrat sur Colin Slade, proprement descendu, et tenté la même sur Daubagna.
Enfin c'est sur une branlée qu'a pris l'UBB ici qu'il a été limogé.

Il nous connait bien pas sur qu'il nous sous-estime, en tout cas il n'a aucune illusion sur la sympathie qu'il suscite chez nous :mrgreen:
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Sep 2025 14:12

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :Ou alors il se dit "Ces co..rds ne vont pas me faire virer de l'ASM comme ils m'ont fait virer de l'UBB !"

Réflexion trop complexe pour lui ça :mrgreen:

N'empêche que j'aimerai bien voir le hamster ruminer sur son banc vers la 60è, s'enlevant le casque, ne comprenant pas ce qui se passe sur le terrain :grin: :lol:

Arrête, tu m'as mis la demie molle

Oh et l'altercation avec Cléda si elle était savoureuse celle là "mais ferme ta gueule ! Qui t'as fait échapper sur un terrain toi ?". Ah il n'y est pas aller de sa demie claque comme avec Galthié :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Sep 2025 14:22

L'Eclair a écrit :
Volcano a écrit :...

Je confirme que Urios vous prend un peu de haut et compte vous écrabouiller devant. Il a encore en tête la section d’il y a quelques saisons je pense (en même temps quand il nous parle de l’ASM c’est l’ASM des années 90 donc ne soyez pas vexé :) )...

Il y a un passif entre nous et CU.
Déjà à Oyo, on l'avait sérieusement malmené à Oyo l'année de leur montée. Ils ne nous avaient battu qu'en descendant notre 10 et notre 12, Paea pouvant s'engouffrer dans la défense des remplaçants après ça. Oyo avait pris une branlée au retour sous les cris de "Urios une chanson".
Avec le CO il s'était copieusement fait sifflé après avoir mis un contrat sur Colin Slade, proprement descendu, et tenté la même sur Daubagna.
Enfin c'est sur une branlée qu'a pris l'UBB ici qu'il a été limogé.

Il nous connait bien pas sur qu'il nous sous-estime, en tout cas il n'a aucune illusion sur la sympathie qu'il suscite chez nous :mrgreen:

:lol:
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 17 Sep 2025 14:29

Volcano a écrit : Je confirme que Urios vous prend un peu de haut et compte vous écrabouiller devant. Il a encore en tête la section d’il y a quelques saisons je pense (en même temps quand il nous parle de l’ASM c’est l’ASM des années 90 donc ne soyez pas vexé :) )

Mais ce n’est pas le cas des joueurs, Jauneau, Ceyte, Bezy et Tixeront ont beaucoup parlé sur le début de semaine et ne vous prennent pas à la légère. Ils s’attendent à ce que vous veniez essayer de refaire le coup de la 1ere journée à Castres.
De notre côté il y a obligation de résultat car 0 points sur les 2 premières journées mais on n'est pas au bord de la crise non plus dans le sens où ces leaders ont rappelés qu’on perd face à Toulouse les armes à la mains et qu’on sombre à 13 vs 15 contre La Rochelle rien d’alarmant pour le moment. Si on perd samedi sans rien produire, là oui Jauneau Tixeront vont commencer à changer de discours.

On voit d’ailleurs depuis la fin de saison dernière ces deux-là prendre de plus en plus d’ampleur dans le leadership, et également dans le jeu depuis leur retour de NZ. Petit à petit on voit qu’il y a vraiment une ASM avec Jauneau (qu’il fasse un bon ou moins bon match individuellement, son impact est se fait sentir sur les gars et notre jeu) et une ASM sans Jauneau (bien plus désorganisée, plus perdue dans les attitudes), on n'est pas sur une dépendance mais on voit clairement qu’il prend de l’épaisseur, et pareil pour Tixeront.

Merci pour ces précisions très intéressantes ; j'aime bien la sérénité de ton discours. Tixeront m'a impressionné contre Toulouse... Avec Jauneau, comme en Nouvelle-Zélande, on ne sait jamais à quoi s'attendre : un coup de génie puis une saucisse (comme notre 9 Robson, si je puis me permettre) — c'est humain. Mais je veux bien croire qu'il compte dans le vestiaire et dans les choix tactiques sur le terrain. En même temps, vu la caillasse que vous avez mise sur son nouveau contrat, il a intérêt le type ! :mrgreen:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 17 Sep 2025 17:10

Bon je résume :
- Volcano m'apparaît comme un type sympathique : Vrai
- CU veut nous écrabouiller, nous faire couiner et nous foutre plus de 40 points dans la musette : Vrai
- Tixeront est un bon joueur : Vrai
- La cathédrale de Clermont n'a pas une "jolie couleur" (pierre de lave noire) et la place de Jaude manque de chaleur : Vrai
- CU m'apparaît sympathique malgré tout : Vrai
- c'est à Clermont qu'on forme les inspecteurs des impôts qui nous inspectent : Vrai
- Jauneau, le meilleur et parfois soudainement, le pire : Vrai
- Ceyte est pénible, courageux et dangereux avec ses départs au ras du tas (il en fait un peu moins à Clermnd qu'à l'AB) : Vrai
- la Section ne va pas au Michelin, la tête dans les épaules, le corps tremblant, le regard tourné vers les orteils et la queue basse, la Section y va pour faire un résultat : Vrai
- un point de bonus défensif me sierait : Vrai
- une victoire me comblerait : Vrai

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »