Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Espoir
Espoir

Re: Supputations Effectif

Messagepar LOLISAM » 21 Sep 2025 8:41

LOLISAM a écrit :
scoubidi a écrit :Première defaite de la paire Brau-Boirie - Gailleton si je ne m'abuse, non?

Tu dois avoir raison.
Espérons que cette lourde défaite ne vienne pas perturber le second nommé dans ses choix d’avenir.
S’il cherche un club ambitieux il faudrait lui prouver qu’on a franchi un cap, et le match n’en est pas la meilleure démonstration.
Allez, après le LOU tout va rentrer dans l’ordre, soyons confiants. Après tout le grand Toulouse a pris une déculottée comparable, hier…

« et le match d’hier n’en est pas la meilleure démonstration. »
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Sep 2025 15:33

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 22 Sep 2025 17:37

psyvert a écrit :En remplacement de Luke Whitelock?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1595699

Désolé pour les sources, mais il me semble bien effectivement avoir lu il y a quelques mois que notre manager portait un intérêt certain à Vergnes-Taillefer, passé, je crois par Colomiers avant de signer à Bordeaux.
Peut-être notre nouveau Martin Puech ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 22 Sep 2025 17:42

Cassandre a écrit :

Désolé pour les sources, mais il me semble bien effectivement avoir lu il y a quelques mois que notre manager portait un intérêt certain à Vergnes-Taillefer, passé, je crois par Colomiers avant de signer à Bordeaux.

C'est un bon joueur, solide et jiff. Je suis étonné que l'UBB ne le garde pas. Il pourrait effectivement remplacer Luke, même si je trouve Luke supérieur mais surtout pas dans le même style.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 22 Sep 2025 17:45

Depuis sa blessure je trouve whitelock un peu décevant malgré toute la sympathie que j’ai pour ce joueur. Ce week end on l’a surtout vu quand il s’est fait remonter les bretelles, je ne sais pas si il aurait pas fallu un français pour argumenter à ce moment, j’ai pas aimé comment l’arbitre lui a parlé alors que c’est un joueur exemplaire dans l’état d’esprit.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Sep 2025 19:33

Cassandre a écrit :Désolé pour les sources, mais il me semble bien effectivement avoir lu il y a quelques mois que notre manager portait un intérêt certain à Vergnes-Taillefer, passé, je crois par Colomiers avant de signer à Bordeaux.

Sarraute doit bien le connaitre, ça pourrait être un élément important en notre faveur.... 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 22 Sep 2025 22:53

J'aime beaucoup ce joueur.

Et je prendrai également sans hésiter un Pablo Uberti pour compenser les présumés départs de Luc et Klemenzac.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Sep 2025 6:57

canto7king a écrit :
Cassandre a écrit :Désolé pour les sources, mais il me semble bien effectivement avoir lu il y a quelques mois que notre manager portait un intérêt certain à Vergnes-Taillefer, passé, je crois par Colomiers avant de signer à Bordeaux.

Sarraute doit bien le connaitre, ça pourrait être un élément important en notre faveur.... 8)

Je pense aussi que ce serait une bonne pioche dans le cadre du plan de succession de Luke
Charnègue64
Ecole de rugby

Messagepar Charnègue64 » 23 Sep 2025 9:02

Cassandre a écrit :

Ça me plairait bien, j'aime bien ce joueur. Pas celui qu'on voit le plus, mais un de ceux qui se démènent le plus !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Sep 2025 9:50

Hogg64 a écrit :

Et je prendrai également sans hésiter un Pablo Uberti pour compenser les présumés départs de Luc et Klemenzac.

Je crois qu'Uberti est sérieusement sur les tablettes de Clermont. Par contre, il semble que le salary et le nombre de contrat au poste pourrait également conduire l'UBB qui souhaite enrôler DU TOIT droitier sud aff de Bath, à ne pas renouveler Sipeli FALATEA que nous avions essayé d'avoir lors de son précédent renouvellement. Il présente l'avantage d'être Jiff contrairement à Siate en fin de contrat chez nous à 33 ans. Siate qui a par ailleurs toujours répondu présent chaque fois qu'on a fait appel à lui
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 23 Sep 2025 11:07

Ca fait longtemps que je trouve qu'Uberti présente des caractéristiques très intéressantes : polyvalent ailier-centre, physique, rapide, casseur de ligne, dynamique. Il a par contre un peu de déchets dans son jeu, mais en effet, ce joueur serait vraiment un plus par rapport à Klem et Luc.
Falatea par contre ne m'emballe pas du tout depuis son retour de blessure.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Sep 2025 15:09

Vergnes, faut foncer je trouve. Très solide joueur, complet, je dis pas que c'est le plus grand joueur du championnat par le talent, mais pour succéder à Luke Whitelock...
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 23 Sep 2025 15:43

Jako de Pau a écrit :
Hogg64 a écrit :

Je crois qu'Uberti est sérieusement sur les tablettes de Clermont. Par contre, il semble que le salary et le nombre de contrat au poste pourrait également conduire l'UBB qui souhaite enrôler DU TOIT droitier sud aff de Bath, à ne pas renouveler Sipeli FALATEA que nous avions essayé d'avoir lors de son précédent renouvellement. Il présente l'avantage d'être Jiff contrairement à Siate en fin de contrat chez nous à 33 ans. Siate qui a par ailleurs toujours répondu présent chaque fois qu'on a fait appel à lui

Etonnant qu'ils ne renouvellent pas Falatea. Ils ont Tameifuna qui a 34 ans et Taufa qui n'est pas vraiment au niveau d'une équipe qui veut jouer les premiers rôles. Falatea, l'an passé à Pau avait été très bon. Ce n'est pas un grand pilier de mêlée mais il est très actif dans le jeu, adroit et athlétique. Si on doit remplacer Siate, je prends. A moins qu'il n'y ait des raisons extra sportives, je crois que c'est pour cela qu'il était parti de Clermont à l'époque avec Vili.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Sep 2025 16:40

Vergnes-Taillefer fait partie de ces 3èmes ligne qui auront du mal à percer en EdF mais qui sont de très précieux joueurs de club ! :)

Uberti, en plus il est du coin, formé à Capbreton-Hossegor, puis US Tyrosse jusqu'à son intégration en Espoirs à l'UBB. Il a donc la famille dans les parages, ça peut compter, son frangin joue 3ème ligne à Soustons, ça peut être une piste... :P

Falatea, NON ! J'ai jamais compris comment ce gars pouvait postuler en EdF.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Sep 2025 17:27

Je ne comprends pas non plus pourquoi BVT partirait de Bordeaux. Espérons qu’il n’y ait pas anguille sous roche. Quant à Falatea je ne l’ai jamais vu très bon ni avec l’UBB ni avec les Bleus. Après si il vient avec son neveu Moefana dans les bagages pourquoi pas!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »