Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar L'Eclair » 10 Oct 2025 14:42

Hogg64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
geryon a écrit :je lis dans La Dépêche du Midi de ce jour que Rodrigo Marta serait proche de la Section
très bonne nouvelle si ça peut se faire
Bon, dans la foulée on prend un troisième dix pour épauler Axel et Simmonds
on prend une seconde latte "profil Meafou" et on pète tout
Le 3e ouvreur on l'a avec Clément, le 4e avec Valentino et le 5e avec Laharrague :wink:
En seconde latte je pense plutôt à un 4 sauteur, surtout si on perd Jolmes

J'espère qu'on ne va pas faire la connerie de perdre jolmès surtout.

J'ai entendu dire qu'il n'avait pas activé sa clause (+1) donc méfiance
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Oct 2025 14:55

Ariel a écrit :
geryon a écrit :je lis dans La Dépêche du Midi de ce jour que Rodrigo Marta serait proche de la Section
très bonne nouvelle si ça peut se faire
Bon, dans la foulée on prend un troisième dix pour épauler Axel et Simmonds
on prend une seconde latte "profil Meafou" et on pète tout

Je trouve que c’est plutôt au centre qu’on devrait se renforcer. Klem est en fin de contrat, Decron et Manu s’inscrivent dans la rotation mais pas au point de venir bousculer la hiérarchie ou à minima assurer une certaine continuité. Mais eux auront encore un an de contrat.
C’est un poste où on pourrait régulièrement perdre nos 2 titulaires lors des périodes internationales.

Marta joue aussi bien au centre (13) qu'ailier à La Colombe ce qui est une garantie de ne pas être trop manchot...
Par contre il est aussi international portugais donc potentiellement absent
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ariel
Cadet
Cadet

Messagepar Ariel » 10 Oct 2025 15:08

Ok, merci pour la précision, j’avoue que je ne le connais pas du tout. C’est vrai qu’on est très gâté avec notre paire de centres et on est pas non plus le ST, donc il faut bien consentir à une baisse de niveau quand ce sont leurs remplaçants sur la pelouse. En tout cas, heureusement que le sujet du remplacement d’Emilien est évacué.
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 10 Oct 2025 15:31

psyvert a écrit :Marta 8/9 essais par saison cette année déjà 3 ...

Polyvalent rapide efficace ... Comme en plus on a de la place en non jiff ce ne serait pas idiot du tout...

Du coup on va peut être scruter sa défense ?

Il.comptera " jiff " quand ses copains seront en EDF ( Gailleton, FBB, Attissogbe et GDD ) un profil qui colle à notre philosophie de jeu, jolie coup.du staff
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 10 Oct 2025 15:33

scoubidi a écrit :Pour Manu, peut être ?? 32 ans déjà...

Manu, tout comme Laporte et Decron, sont sous contrat jusqu'en 2027.
Par contre, Luc, Carol et Klemenczak, jusqu'en 2026.
Donc, ... :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 10 Oct 2025 16:04

Cassandre a écrit :
scoubidi a écrit :Pour Manu, peut être ?? 32 ans déjà...

Manu, tout comme Laporte et Decron, sont sous contrat jusqu'en 2027.
Par contre, Luc, Carol et Klemenczak, jusqu'en 2026.
Donc, ... :wink:

A mon avis ça sent pas bon pour Klemenzack. Luc a un +1 et il a quand même, jusqu'à maintenant, beaucoup plus joué.
Carol, je ne suis pas sûr qu'on le garde, il n'était pas sur la feuille à Toulon, ça sent pas très bon pour lui.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Oct 2025 16:14

nova64 a écrit :Il.comptera " jiff " quand ses copains seront en EDF

Hummmmm..... :gratte: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 10 Oct 2025 16:21

M'enfin Canto, fais un effort !!! :fouet: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Oct 2025 16:36

scoubidi a écrit :M'enfin Canto, fais un effort !!! :fouet: :lol:

Explique moi, j'ai beaucoup de mal avec les règles particulières pondues entre le poète nudiste et la FFR/LNR... :dingue: :gratte: :pense1: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Oct 2025 16:44

Viva la Vaca !
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 10 Oct 2025 16:46

mat6483 a écrit :J'espère que Souverbie sera là, il a tout de même un bel avenir.
Il faut aussi surveiller l'évolution de Gabriel Ellisalde , il a été freiné par les blessures mais j'espère qu'on le verra bientôt.

Dans une interview récente Piqueronies disait qu'on parlait beaucoup de Gailleton, Attisogbe ou Brau-Boirie mais que d'autres jeunes engrangeaient du temps de jeu comme Desperes et Souverbie.....je pense que tout est dit. Le staff compte sur Thomas Souverbie. Il a fait comme avec Parrou en lui faisant signer un contrat d'un an l'an passé avant de lui faire un contrat certainement assez long cette année. Je suis quasiment sûr qu'il va être prolongé comme Credoz, Hewatt et Maximim.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Oct 2025 17:13

La connexion Colomiers/Pau semble bien fonctionner et tourner à plein régime ! :P

Beaucoup de joueurs et/ou membres des staffs ont effectué les voyages dans un sens ou dans l'autre (parfois même plusieurs fois !), et jamais le club "recevant" ne s'est plaint d'une seule personne !

Puech, Nicot et Sarraute, désormais tous membres des staffs, se connaissent par coeur et y sont pour beaucoup dans ces "passerelles"... Les 2 premiers ont été joueurs des 2 clubs, tout comme Pinto qui y a trouvé sa place ! Pacome a failli venir cette saison, il a choisi La Rochelle. Vergnes-Taillefer c'est en bonne voie, Pirlet avait été à 2 doigts de venir aussi il y a 3 ans.

Ravi en tous cas de l'éclosion de Florian Nicot en tant que Manager désormais. J'avais aimé son passage ici, il avait tout le profil pour devenir un très bon Manager, il succède à Sarraute avec brio ! :sante:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 10 Oct 2025 17:19

canto7king a écrit :

Explique moi, j'ai beaucoup de mal avec les règles particulières pondues entre le poète nudiste et la FFR/LNR... :dingue: :gratte: :pense1: :dirol:

Ben quand on aura nos flèches en EDF, ils nous ouvriront droit à des jiffs supplémentaires pendant les doublons.
Donc en faisant jouer Marta à la place d'un Gailleton ou d'un Attissogbe, il comptera comme si c'était un jiff...

Comment tu crois que Toulouse arrive à finir premier au niveau des Jiffs ???
C'est avec le +8 ou +9 ou +10 qu'ils récupèrent à chaque fenêtre internationale !!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Oct 2025 17:39

canto7king a écrit :
nova64 a écrit :Il.comptera " jiff " quand ses copains seront en EDF

Hummmmm..... :gratte: :pense1:

S'il est là ... Marta est international aussi et fait le tournoi B
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Oct 2025 18:55

scoubidi a écrit :
canto7king a écrit :

Ben quand on aura nos flèches en EDF, ils nous ouvriront droit à des jiffs supplémentaires pendant les doublons.
Donc en faisant jouer Marta à la place d'un Gailleton ou d'un Attissogbe, il comptera comme si c'était un jiff...

Comment tu crois que Toulouse arrive à finir premier au niveau des Jiffs ???
C'est avec le +8 ou +9 ou +10 qu'ils récupèrent à chaque fenêtre internationale !!!!

C'est pas pareil les +8 (ou autres) que de faire jouer des non-jiff... Le +8, c'est le nombre d'internationaux que tu n'as pas à disposition de ton club car mobilisés en EdF.

Par exemple, si on a Attissogbé, Auradou et Gailleton "bloqués" en EdF, on obtient un +3 sur la feuille de match. Mais si pour cette raison on fait jouer Manu (non-jiff) à la place d'Emilien, Manu ne devient pas Jiff pour autant, il reste non-jiff et comptabilisé comme tel sur la feuille de match.

Je crois qu'il y a en effet une "parade", mais je crois que ça ne concerne que des joueurs non-jiff engagés pendant une Coupe du Monde. À vérifier....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »