J.8 : RACING92 - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J.8 : RACING92 - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 22 Oct 2025 17:17

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :Ton post est toujours là page 2 à 19h39 … et dedans il y a bien ma précision que cela concerne la J.9 pour la réception de Perpignan.

A ce sujet Druide (et même si c'est moi au début qui ai dit cette bêtise en confondant doublons ( 28) et faux doublons (23) :fouet: :fouet: :fouet:
As tu notion de ce que le poète garde habituellement dans les 23 ...

plutôt des avants plutôt des arrières ... Histoire de svoir qui serait susceptible de ne pas être là contre l'Usap ...

Hugo, Emilien quasiment certain mais les autres???????? :shock:

Je pense que c’est quasiment la totalité des joueurs retenus pour affronter l’Afrique du Sudà peut être une ou 2 exceptions mais bon à voir …

Oui c'est cela.
Les 23 joueurs protégés en EDF le weekend de l'USAP seront sans doute les 23 qui joueront l'Afrique du sud.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 22 Oct 2025 17:27

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :Ton post est toujours là page 2 à 19h39 … et dedans il y a bien ma précision que cela concerne la J.9 pour la réception de Perpignan.

A ce sujet Druide (et même si c'est moi au début qui ai dit cette bêtise en confondant doublons ( 28) et faux doublons (23) :fouet: :fouet: :fouet:

plutôt des avants plutôt des arrières ... Histoire de svoir qui serait susceptible de ne pas être là contre l'Usap ...

Sniper va finir par vous mettre une calotte à insister sur le hors sujet :D

Même si nos 6 sélectionnés étaient dans les 28 pour Perpignan, je ne suis pas très inquiet .. on a énormément de talent en tribune. Pour certain ils n'ont plus d'ongle à ronger tellement ils ont faim et veulent participer activement à notre beau début de saison.

Hogg64 a écrit :Kaulashvili-Montoya-Papidze
Jolmes- Maximin
Whithelock-Isa-Hewat
Souverbie-Desperes
Maddocks-FBB-Gailleton-GDD
Mondinat

Seneca-Tokolahi-Picquette-Beka-Zegueur-auradou-Manu-Luc

Je nous trouve très classe de ne pas avoir précipité Montoya dans les 23. Encore un message fort envoyé par le club au monde du rugby : tout mettre en œuvre pour préserver la santé mentale et physique des joueurs, peu importe leur statut. Qu’il s’intègre et qu’il intègre le projet dans les meilleures dispositions.

Ceci étant dit, j’ai modifié ma compo en le laissant pour 80 minutes. :D Ceux qui ont regardé le Four Nations savent que ce n’est pas un problème. Je greffe donc Whitelock et Auradou dans la compo.
Un64DansLe92
Cadet
Cadet

Messagepar Un64DansLe92 » 22 Oct 2025 17:58

« Je nous trouve très classe de ne pas avoir précipité Montoya dans les 23. Encore un message fort envoyé par le club au monde du rugby : tout mettre en œuvre pour préserver la santé mentale et physique des joueurs, peu importe leur statut. Qu’il s’intègre et qu’il intègre le projet dans les meilleures dispositions.

Ceci étant dit, j’ai modifié ma compo en le laissant pour 80 minutes. :D Ceux qui ont regardé le Four Nations savent que ce n’est pas un problème. Je greffe donc Whitelock et Auradou dans la compo. »

Met Hugo Parrou sur le banc en pilier et tu as son backup en cas de pépin…
Modifié en dernier par Un64DansLe92 le 22 Oct 2025 18:05, modifié 1 fois.
Un64DansLe92
Cadet
Cadet

Messagepar Un64DansLe92 » 22 Oct 2025 18:04

Bon faut faire l’entrainement de fin de semaine à Marcoussis vu que la moitié de l’équipe est déjà!

Il y a qu’une heure en bus jusqu’à Créteil 8)
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 22 Oct 2025 19:43

psyvert a écrit :

Même Gailleton, je ne suis pas certain qu'il soit dans les 23. Il mériterait au vu de son début de saison, mais un Depoortère mérite aussi, Barassi était le titulaire au dernier tournoi et Fickou est un cadre. Perso, s'il est dans les 23, je le vois comme le 3/4 polyvalent sur le banc, mais ce n'est pas certain. Finalement, il n'y a qu'Auradou qui est certain d'être dans les 23.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Oct 2025 22:07

Attention aux bancs 7-1 pour Gailleton ! S'il n'est pas titulaire, il peut même sortir des 23 et même des 28 ! Fickou-Barassi + Depoortère réserviste, ça existe, donc faut pas faire comme si c'était sûr qu'il allait jouer en Bleu, etc.
Auradou, sans la présence de Brennan, lui a toutes ses chances, lui les bancs 6-2 et 7-1 augmentent ses chances.
Laclayat, faut voir aussi, derrière Montagne, avec Setiano, ça peut se faire...

Bon, après on va voir si on sait gérer le passage "à l'ordinaire", un match au Racing, qui a retrouvé des couleurs et de la consistance, une ligne directrice, un projet plus clair, et n'est pas très amusant sur la ligne d'avantage et en conquête je pense...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Oct 2025 22:21

Bon... On a laissé des mecs "au repos" contre Toulouse, d'autres vont revenir de commotions, d'autres devraient être prêts, donc il faut allez chez les délocalisateurs de Jacky avec ambition ! On va avoir des types importants frais, on a la confiance avec nous, et contrairement au match de Toulon où l'on peut aujourd'hui dire que c'était bien senti d'y faire tourner, on arrive en fin de bloc avec des rotations intelligentes qui doivent nous permettre d'aller faire un résultat à Créteil ! Donc pour tout cela, je verrai bien :

Bibi Biziwu-Montoya-Laclayat
Jolmès-Picquette
Hewat-Isa-Whitelock
(m)Souverbie-(o)Despérès
Grandidier-Decron-Gailleton-Arfeuil
Maddocks

Remplaçants (si banc 6-2) : Seneca-Rey-Tokolahi ; Maximin-Zegueur-Auradou ; Daubagna-Mondinat

Si banc 5-3, Brau-Boirie à la place d'Auradou.

Donc soit Brau-Boirie, soit Auradou au repos ce week-end. J'aurai tendance à dire plutôt Brau-Boirie au repos ce week-end, car il est + possible qu'il soit dispo pour Perpignan qu'Hugo qui devrait être retenu dans les 23 pout France-AfSud...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Oct 2025 22:32

canto7king a écrit :Bibi Biziwu-Montoya-Laclayat
Jolmès-Picquette
Hewat-Isa-Whitelock
(m)Souverbie-(o)Despérès
Maddocks

Note de la copie 10/15 … :wink:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 22 Oct 2025 22:38

canto7king a écrit :Bibi Biziwu-Montoya-Laclayat
Jolmès-Picquette
Hewat-Isa-Whitelock
(m)Souverbie-(o)Despérès
Maddocks
Remplaçants (si banc 6-2) : Seneca-Rey-Tokolahi ; Maximin-Zegueur-Auradou ; Daubagna-Mondinat

Dixit Piqueronies les internationaux vont jouer
Seneca-Montoya-Laclayat
Auradou-Maximin
Hewat-Isa-Whitelock
Souverbie-Desperes
Grand Didier- Brau Boirie-Gailleton-Arfeuil
Mondinat.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 23 Oct 2025 9:00

Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :Non non , Le Druide, c'est bien 28 joueurs retenus pour les semaines de match international.

J’ai effacé mon message, la J.9 de Top14 c’est a dire Perpignan il n’y a pas de match international Scoubidi tu vas pas être aussi têtu que L’éclair …
28 joueurs c’est pour un week-end de doublon.

Autant pour moi...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Oct 2025 9:14

scoubidi a écrit :
Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :Non non , Le Druide, c'est bien 28 joueurs retenus pour les semaines de match international.

J’ai effacé mon message, la J.9 de Top14 c’est a dire Perpignan il n’y a pas de match international Scoubidi tu vas pas être aussi têtu que L’éclair …
28 joueurs c’est pour un week-end de doublon.

Autant pour moi...

Pas de problème espérons simplement que pour France-Australie le 22/11 on est pas un joueur parmi les 5 en tribune comme ce fut le cas pour Gailleton précédemment lors d’Italie-France …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Oct 2025 9:26

C'est quelque chose qui risque d'arriver. Faut faire avec...

Mais on n'en est pas là, la priorité, c'est clairement le Racing et l'USAP.
Sniper
Crabos
Crabos

Messagepar Sniper » 23 Oct 2025 10:25

Hogg64 a écrit : Sniper va finir par vous mettre une calotte à insister sur le hors sujet

Et voilà c'est fait, même si souvent je me demande à quoi ça sert et si c'est bien la peine.
Mais puisque il y a au moins un membre qui semble en tenir compte :wink:
Merci de revenir et de rester sur le match contre le Racing.
Il y a un sujet "Equipe de France" pour parler des éventuelles absences pour les prochaines journées des joueurs retenus.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 23 Oct 2025 11:21

Le Racing, c'est une belle équipe, et qui va être très motivée.
Mais quand même sous pression car:
- sort d'une mauvaise performance: confiance menacée
- joue chez elle contre une équipe qui commence à faire peur.

Voyage à vide interdit pour la Section, revenir avec un (des) point(s).
Donc avis partagé avec ceux qui prônent une compo de haut niveau. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Oct 2025 11:41

Le Racing a raté une période surtout à Toulon, après ça reste très solide, avec des forts joueurs. Fickou et Manu au centre, avec Tuisova en super joker (ou Manu en super joker et Tuisova qui démarre), Habosi, derrière ils posent des problèmes en termes de physique pur et dur, c'est du très lourd. Spring est là, Seunes est un ouvreur qui n'a pas froid aux yeux, après on va voir comment ces gens vont gérer le passage sur la pelouse cristolienne...
C'est un match en terrain neutre, faut bien se le dire, faudrait être capables d'en profiter.

On pourrait atteindre un plein rendement en mixant cadres et quelques rotations sur les postes les plus énergivores, on a du matos, on doit s'en servir, le match à Toulon n'a pas été indécent, loin de là, il faut faire confiance aux joueurs, qui en plus vont s'entraîner à Pau pendant que d'autres seront à Paris, en terme de réglages sur la touche par exemple, ça peut avoir une certaine importance (lifteurs, déplacements, timings...), idem en mêlée.

Je l'ai déjà dit, j'aime bien le projet de Collazo, plus adapté au Top 14 que celui de Lancaster, qui s'est vautré en plus en terme de management, donc je pense pas qu'on sous-estime le Racing, sinon c'est qu'on est très bêtes... Mais eux non plus ne doivent pas nous estimer trop bas...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »