J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Cassandre » 30 Oct 2025 21:09

Gm64 a écrit :Avec luc et decron attention a ne pas prendre perpi a la legere..
Bizarre de ne plus voir kaulashvili j aime bien ce pilier...

Pas forcément non plus très fan de Luc, mais le staff considère certainement que FBB et Grandidier, qui ont beaucoup joué, doivent être mis au repos , comme Arfeuil à Créteil. Petite remarque, Laclayat, qui était lui aussi à Marcatraz, ne fait pas lui non plus partie du groupe annoncé.
Je pense qu'il est aussi essentiel plus globalement " d'aérer" régulièrement le groupe.
Concernant Kaulash, je le trouve plutôt décevant depuis son arrivée et ses 3 concurrents sont, par exemple, plus disponibles et mobiles dans le jeu.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Oct 2025 21:11

Decron était titulaire sans discussion avant l'émergence de FBB Il n'a rien du joueur de fédérale...

Luc a fait un match sérieux à Toulon et il est plutôt utile de remettre tout le monde à niveau ... Imaginons qu'Arfeuil soit appelé avec France 7 ou GDD avec les bleus... qui jouera ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 30 Oct 2025 21:59

Cassandre a écrit :
Gm64 a écrit :Avec luc et decron attention a ne pas prendre perpi a la legere..
Bizarre de ne plus voir kaulashvili j aime bien ce pilier...

Pas forcément non plus très fan de Luc, mais le staff considère certainement que FBB et Grandidier, qui ont beaucoup joué, doivent être mis au repos , comme Arfeuil à Créteil. Petite remarque, Laclayat, qui était lui aussi à Marcatraz, ne fait pas lui non plus partie du groupe annoncé.
Je pense qu'il est aussi essentiel plus globalement " d'aérer" régulièrement le groupe.
Concernant Kaulash, je le trouve plutôt décevant depuis son arrivée et ses 3 concurrents sont, par exemple, plus disponibles et mobiles dans le jeu.

Tu imagines quand même que tu mets dans les tribunes.
Kaulashvili delhommel laclayat picquette kpoku mondinat Grandidier braubari c est chaud quand même et Laporte aussi, il devait pas faire son retour
Nico de Bordo
Minime
Minime

Messagepar Nico de Bordo » 30 Oct 2025 23:05

Ils annoncent quoi le MIDOL pour la composition de l'USAP ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Oct 2025 9:09

Je suis très content de voir Decron jouer, il sera au rendez-vous j'espère, et permet de faire souffler FBB je pense, c'est important, ces AR à Marcoussis crament les joueurs, faut le digérer.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 31 Oct 2025 9:23

avec la compo de l'usap plus bas :

Le XV de départ probable de Pau :
15. Maddocks ; 14. Arfeuil, 13. Gailleton, 12. Decron, 11. Luc ; 10.Desperes, 9. Daubagna ; 7. Hewat, 8. Gorgadze (cap.), 6. Credoz ; 5. Capelli ou Maximin, 4. Jolmès ; 3. Papidze, 2. Rey, 1. Bibi-Biziwu ou Parrou.

Remplaçants : 16. Montoya, 17. Parrou ou Seneca, 18. Maximin ou Capelli, 19. Zegueur, 20. Isa, 21. Souverbie, 22. Manu, 23. Tokolahi.

Le XV de départ probable de Perpignan :
15.Allan ou Dubois ; 14.Veredamu, 13.Buliruarua, 12.Poulet, 11.Granell ; 10.De la Fuente (cap.), 9.Écochard ; 7.Le Corvec, 8.Oviedo, 6.Hicks ; 5.Tuilagi, 4.Chinarro ou Van Tonder ; 3.Ceccarelli, 2.Ruiz, 1.Devaux ou Tetrashvili.

Remplaçants : 16.Lotrian, 17.Tetrashvili ou Devaux, 18.Tanguy, 19.Van Tonder ou Chinarro, 20.Fahy, 21.Dubois ou Allan, 22.Dvali, 23.Fakatika.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 31 Oct 2025 9:28

apparemment l'USAP va mettre du poids en 3ieme ligne et Tuilagu serait titulaire
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 31 Oct 2025 9:42

Une fois de plus ,malgré les remarques de ceux qui voudraient voir toujours les mêmes 23 sur le terrain, le staff sait qu'il est important d'impliquer un maximum de joueurs. Il ne s'agit en aucun cas de prendre l USAP à la légère :roll:
SP l'a bien dit 90 % de l'équipe contre l USAP était à l’entrainement à Pau en début de semaine....ceux qui ont préparé le match depuis le début.
les Marcoussiens seront pour la plupart au repos , à part peut être Gailleton et Maximin ( sur le banc).
Les équipes qui ne font pas ou peu tourner le paieront à un moment ou à un autre de la saison.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Oct 2025 10:25

Il y a des gens, et même des coaches, très conservateurs, très frileux, qui ne comprennent pas le sens de la gestion d'un groupe... Tout le monde à très haut niveau est obligé de fonctionner ainsi, sinon le vestiaire exploserait, et en sus le rendement des joueurs toujours choisis diminuerait nettement sur la fin de saison... Voire dès la deuxième partie.

On n'a pas les temps de préparation suffisants pour faire comme à XIII où les équipes-types bougent très peu (sauf blessures ou méforme, ou absence...).
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 31 Oct 2025 11:47

Le XV de départ probable de Perpignan :
15.Allan ou Dubois ; 14.Veredamu, 13.Buliruarua, 12.Poulet, 11.Granell ; 10.De la Fuente (cap.), 9.Écochard ; 7.Le Corvec, 8.Oviedo, 6.Hicks ; 5.Tuilagi, 4.Chinarro ou Van Tonder ; 3.Ceccarelli, 2.Ruiz, 1.Devaux ou Tetrashvili.

je répète ce que j'ai dit : take care !!!!!!! on fait gaffe à ces types ! on fait gaffe

Dubois : il va vite et marque souvent sur des appuis de feu
Veredamu, Buliruarua : des fidjiens capables du meilleur comme du pire; ils sont costauds
Poulet, Granell : je ne les connais pas
De la Fuente : il ne va pas jouer à sa place, il faut le viser et le croquer, il va manquer de promptitude dans l'animation du jeu
Écochard : j'aime bien ce garçon avec lequel j'avais conversé quand il traversait une période désertique à l'Usap (2 à 3 ans, je crois) , sérieux, à bien surveiller au ras du tas à quelques mètres de la ligne
Le Corvec : bof, fait le mariol avec un pack dominateur, il le fait un peu moins quand ç'est plus dur, mais bon, un joueur rugueux comme je les aime
Oveido, Ruiz : eux, ils sont bons, attention, c'est du niveau d'Isa et de Montoya
Hicks : je ne sais pas qui est ce type, un grand blond qui n'a pas la gueule d'un catalan ???
Tuilagi : faudrait pas qu'il retrouve demain son niveau de l'an passé !
Devaux : bon, un ex toulonnais !!! pour moi, c'est assez significatif mais je ne vous dirai pas de quoi !!
Van Tonder : international ce type OK !! très bien !
et vous voulez que je vous dise : je suis très satisfait que Vélarte ne soit pas aligné, il est blessé , je crois. Ce garçon est un excellent joueur, il sait tout faire, c'est le parangon du joueur sous côté de notre TOP 14
par ailleurs, le découpeur et dangeureux Lam ne joue pas, j'espère
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 31 Oct 2025 12:19

geryon a écrit :Le XV de départ probable de Perpignan :

je répète ce que j'ai dit : take care !!!!!!! on fait gaffe à ces types ! on fait gaffe

Dubois : il va vite et marque souvent sur des appuis de feu
Veredamu, Buliruarua : des fidjiens capables du meilleur comme du pire; ils sont costauds
Poulet, Granell : je ne les connais pas
De la Fuente : il ne va pas jouer à sa place, il faut le viser et le croquer, il va manquer de promptitude dans l'animation du jeu
Écochard : j'aime bien ce garçon avec lequel j'avais conversé quand il traversait une période désertique à l'Usap (2 à 3 ans, je crois) , sérieux, à bien surveiller au ras du tas à quelques mètres de la ligne
Le Corvec : bof, fait le mariol avec un pack dominateur, il le fait un peu moins quand ç'est plus dur, mais bon, un joueur rugueux comme je les aime
Oveido, Ruiz : eux, ils sont bons, attention, c'est du niveau d'Isa et de Montoya
Hicks : je ne sais pas qui est ce type, un grand blond qui n'a pas la gueule d'un catalan ???
Tuilagi : faudrait pas qu'il retrouve demain son niveau de l'an passé !
Devaux : bon, un ex toulonnais !!! pour moi, c'est assez significatif mais je ne vous dirai pas de quoi !!
Van Tonder : international ce type OK !! très bien !
et vous voulez que je vous dise : je suis très satisfait que Vélarte ne soit pas aligné, il est blessé , je crois. Ce garçon est un excellent joueur, il sait tout faire, c'est le parangon du joueur sous côté de notre TOP 14
par ailleurs, le découpeur et dangeureux Lam ne joue pas, j'espère

Ruiz du niveau de Montoya ? Vraiment ? Un monde d'écart
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Oct 2025 12:37

Richie sera certainement là libéré par l'Ecosse
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Oct 2025 13:25

Labit a dit oui pour redresser la barre :shock: :shock: :shock: :tusors:

https://www.rugbyrama.fr/2025/10/31/tra ... 025718.php

Espoerons qu'il ne leur donne pas un coup de fouet pour demain...
Pierre Desproges
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 31 Oct 2025 14:25

Le staff entier est confirmé avant le w.e. l'implication des Usapistes est attendue au hameau c est clair.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 31 Oct 2025 14:36

Drôle d’alliage Labit Nadau Worsley tout ça dans le bouillon d’aimé-giral ça va donner!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »