Modérateur : Modérateurs

McCaw a écrit :C'est un vrai problème la cocaïne désormais dans le monde du rugby et à la limite "c'est bien" que des mecs se fassent toper pour qu'on ne fasse pas l'autruche, il y a souci. Vrai souci...
Comme pour l'alcool, mais c'est un autre souci, pas axé dopage... Donc on regarde ailleurs...

jipé a écrit :Je ne suis pas aussi certain que vous que la cocaïne ne soit utilisée par les joueurs de rugby que pour l'aspect "récréatif".
Je pense plutôt que c'est l'argument qu'ils utilisent pour leur défense et minimiser les faits.
Les rugbymen sont des sportifs professionnels très bien informés sur l'hygiène de vie à adopter et sur les produits qui réagissent lors de contrôles antidopages.
Donc, l'erreur de jeunesse, j'ai du mal à y croire.
Certains rugbymen avouent à demi-mot que ce produit permet de diminuer notablement la douleur engendrée par les chocs qu'ils subissent au cours d'un match.
Un article publiée sur Rugbyrama en 2017 mettait déjà en avant les effets dopants de la cocaïne :
"La cocaïne améliore les performances par une augmentation de la vigilance, de la réactivité, de l'agressivité, détaille Xavier Bigard, conseiller scientifique de l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD)".
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

jipé a écrit :Je ne suis pas aussi certain que vous que la cocaïne ne soit utilisée par les joueurs de rugby que pour l'aspect "récréatif".
Je pense plutôt que c'est l'argument qu'ils utilisent pour leur défense et minimiser les faits.
Les rugbymen sont des sportifs professionnels très bien informés sur l'hygiène de vie à adopter et sur les produits qui réagissent lors de contrôles antidopages.
Donc, l'erreur de jeunesse, j'ai du mal à y croire.
Certains rugbymen avouent à demi-mot que ce produit permet de diminuer notablement la douleur engendrée par les chocs qu'ils subissent au cours d'un match.
Un article publiée sur Rugbyrama en 2017 mettait déjà en avant les effets dopants de la cocaïne :
"La cocaïne améliore les performances par une augmentation de la vigilance, de la réactivité, de l'agressivité, détaille Xavier Bigard, conseiller scientifique de l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD)".
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

canto7king a écrit :...
Le manager des U20 Sébastien Calvet semble être sur la même ligne que toi...![]()
![]()
>>>>> https://www.blog-rct.com/cocaine-dans-l ... -read-more

Le Druide a écrit :On y croit à son intox ...
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/to ... n-20251103

scoubidi a écrit :Non non non, mon Jipé, les seules sommes à rembourser seraient celles liées au déplacement des adversaires en plus de celles liées à la mobilisation des arbitres. Plus un dédommagement de ... 200 euros pour la FFR![]()
![]()
Comme Toulon joue à domicile, ça devrait pas faire trop lourd à l'arrivée.
Et franchement, l'idée est pas conne du tout:
- tu vas te farcir 900 bornes de déplacement pour au final risque de perdre le match quand même
- tu risques de ramener des blessés
- Tu perds une semaine de vacances
- les sanctions ne sont pas rédhibitoires
Je sais que ça a peu de chances d'arriver, mais je serai avec les joueurs, je trouverais ça pas con du tout !!!!!
Le seul truc c'est qu'ils offrent 1 point de BO à Toulon...

scoubidi a écrit :Non non non, mon Jipé, les seules sommes à rembourser seraient celles liées au déplacement des adversaires en plus de celles liées à la mobilisation des arbitres. Plus un dédommagement de ... 200 euros pour la FFR![]()
![]()
Comme Toulon joue à domicile, ça devrait pas faire trop lourd à l'arrivée.
Et franchement, l'idée est pas conne du tout:
- tu vas te farcir 900 bornes de déplacement pour au final risque de perdre le match quand même
- tu risques de ramener des blessés
- Tu perds une semaine de vacances
- les sanctions ne sont pas rédhibitoires
Je sais que ça a peu de chances d'arriver, mais je serai avec les joueurs, je trouverais ça pas con du tout !!!!!
Le seul truc c'est qu'ils offrent 1 point de BO à Toulon...

Retourner vers « Les topics des clubs »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités